jeudi 10 janvier 2019

Méfie-toi de nous #2 - Juliette Bonte

Titre : Méfie-toi de nous, tome 2
Auteure : Juliette Bonte
Date de Sortie : 16/01/2019 (ebook)
Editeur : Harlequin, HQN
New Adult


!!! Attention !!! 

Ce Livre est le tome 2, la suite de Méfie-toi de nous Tome 1.. Donc si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas risquer d'être spolié.


Résumé :

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Juliette Bonte est également l'auteur à succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Because of You, et La fille qui m'a rendu fou.


Mon Avis :

J'ai lu le premier tome le mois dernier, et je n'attendais depuis qu'une seule chose : que la suite soit en ligne sur Netgalley.. Faut dire que j'avais tellement adoré le premier, la fin étant tellement insoutenable, je surveillais tous les jours mes mails pour voir si enfin, il était dispo.. Du coup, quand hier j'ai reçu ce mail pour m'avertir que c'était bon, je me suis jetée sur l'ordi pour le solliciter.. Et directement, je l'ai installé et dévoré.

J'avoue que j'avais une petite appréhension, comme souvent quand les couples ont droit à plusieurs tomes, j'attends toujours de voir jusqu'où l'auteure nous embarque pour voir si j'aime réellement.. En plus, avec cette fin, c'était impossible pour moi de m'imaginer une suite.. 
J'ai donc commencé ma lecture, et déjà, dès le premier chapitre, je m'suis dit: "oula, ah ouais d'accord !!!! Bien joué l'auteure !"

En fait je réfléchi à ce que je peux - et ce que je ne dois pas - vous dévoiler, et je suis un peu gênée.. J'ai eu la chance de le lire à l'aveugle, c'est à dire sans avoir eu aucun retour (aucune chronique, aucun avis des copines ou des lectrices de la blog, rien), et du coup, j'ai tout découvert au fur et à mesure.. J'aimerais vraiment qu'il en soit pareil pour vous.. Mais bon, en même temps, comme je suis là pour parler du livre, et de mes impressions, je ne peux pas éviter de dire ce qui va suivre.. 

Alors si vous ne voulez rien savoir.. Juste sachez que j'ai adoré ! J'étais complètement accro et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu pratiquement d'une traite .. J'aurais pu le terminer hier soir, mais je voulais garder les 50 dernières pages pour ce matin, pour bien tout savourer.. L'histoire part crescendo, et arrivé au 2 tiers, j'ai cru me retrouver dans le monde de Bad de Jay Crownover.. D'ailleurs, certaines scènes m'ont complètement scotchée, tellement c'était bien décrit. Par moment, j'en avais le souffle coupé !

Les personnages m'ont fait passer par tout un tas d'émotion.. Vraiment c'est un beau coup de cœur pour ces 2 tomes : j'ai ri, j'ai sursauté,j'ai crié, j'ai eu envie de frapper Jax qui m'a bien fait rire.. J'ai aussi adoré sa sœur, qui a réussi a faire tomber la pression, avec son côté loufoque, c'était parfait..


Maintenant, je vais passer aux petits spoilers.. Alors si vous ne voulez rien savoir de plus, passez directement en bas de l'article pour voir ma note, et les liens des autres chroniques de l'auteure (que j'ai aussi adoré, mais moins que Méfie-toi de nous :D


💥💥💥 ATTENTION SPOILER💥💥💥

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est le saut dans le temps. Avant de commencer le roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire.. si Wade allait se retrouver à l'hôpital, si il allait culpabiliser ou si Kenzie allait lui en vouloir.. bref avec les quelques hypothèses que je me suis faites, j'avais peur que nos personnages perdent en intensité, que l'histoire tourne en rond..
Mais grâce à ce saut dans le temps, de 7 ans, c'est comme si on partait à la rencontre de nouveaux personnages.. d'ailleurs c'est un peu le cas.. McKenzie a grandi, mûri, et s'est forgé une carapace. Au point qu'elle ne veut se lier avec personne, se refuse toute relation que ce soit au boulot ou même en amitié. Elle veut vivre seule et ne pense qu'à son boulot de journaliste.  Les premiers chapitres posent donc le décor.
Et franchement, c'est top.. Dès les premières pages j'ai senti que tout n'allait pas être tout mimi.. Les personnages ont grandi, et l'ambiance est donc plus mature et plus poignante...
L'intrigue part encore plus loin que dans le tome 1, mais reste dans la même ligne que dans le premier tome et j'ai trouvé que tout était super bien équilibré. J'ai adoré aussi la présence de la sœur de Jax (même si, avec le recul,  j'aurais bien aimé la voir arriver plus tôt dans l'histoire) .. je me suis attachée à tous nos personnages !

Petit point super important pour moi, et que je tiens à raconter ici : à 2 reprises, l'auteure m'a complètement surprise. C'était genre violent mais drôle, et même encore là, pendant que je rédige cette chronique, je repense à ces 2 moments du livre et j'ai cet espèce de sourire aux lèvres avec toujours la même sensation de frustration intense... Sérieux, l'auteure a non seulement été sadique avec les personnages, mais la soupçonne aussi d'avoir voulu être sadique avec ses lectrices..

En tout cas c'est sûr, je vais me souvenir encore longtemps de cette romance ! Je pense même relire au moins le premier tome dans les mois à venir..
J'ai eu un coup de cœur pour l'histoire, les personnages, les rebondissement, la tournure de l'histoire, mais aussi pour Kenzie, une jeune femme forte, courageuse et tellement plus encore !

J'ai adoré jusqu'à la dernière page en fait, et j'aimerais vraiment, mais genre VRAIMENT que Juliette Bonte nous offre l'histoire de Jax et aussi celle de sa sœur, qui je suis sûre pourrait nous faire vraiment rire !!!

En conclusion, je vous recommande chaleureusement, fortement, limite j'ai envie de vous obliger même, à lire Méfie-toi de nous !

D'ailleurs, si les éditions Harlequin pouvait nous l'offrir en format papier, en GRAND Format, franchement ce serait top car McKenzie mérite vraiment d'être aux côté de la Série Bad de Jay Crownover sur mes étagères ! Par ce que franchement, si avec Bad, on a le droit à de vrais bad boy dans un univers sombre.. Ici j'ai trouvé que Méfie-toi de nous n'a rien à envier à l'univers de The Point : l'histoire de paye pas de mine comme ça, mais certains passages vers la fin.. vraiment je les ai trouvé plus fort, intenses que ce qui se passe dans Bad ;)


Bref, je veux trooooop ce roman en Grand format :D

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service-presse.


Mes avis sur les autres romans de l'auteure :


💖 Ma Note : 19/20 💖


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...