mardi 10 mars 2020

Life is short love is rare - Alana Scott

Titre : Life is short love is rare
Autrice : Alana Scott
Date de Sortie : 04/03/2020
Editeur : Collection &H
New Adult

Résumé :


L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…

Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

Mon Avis :


Lorsque j'ai appris que Alana Scott sortait un nouveau roman, je suis immédiatement allée lire le résumé. Ayant gardé un bon souvenir de ma première expérience avec cette autrice, le résumé m'a donc convaincue pour partir à la rencontre de Robin.

J'ai lu ce roman en un peu plus de 24 h, et j'avoue, ca m'a fait un bien fou. J'ai pu rester accrochée jusqu'à la fin sans trop de problème.

J'ai adoré les 150 premières pages. La rencontre entre nos personnages est comme je les aime et l'histoire bien lancée. Avec des personnages secondaires qui apportent leur lot d'humour et de tendresse.. mais aussi de rebondissements.

L'histoire de Robin m'a émue sur le début, et donc c'est tout naturellement que je me suis attachée à lui en premier. Pauline a aussi son charme, malheureusement je ne me suis pas attachée à elle comme je l'aurais voulu. Son histoire est selon moins très fade comparée à d'autres romances new adult que j'ai pu lire.. Ajoutez à cela la présence d'autres personnages problématique.. et c'est donc à partir de certaines décisions, prises d'un côté par Robin, puis ensuite de Pauline que j'ai compris que ma lecture n'allait pas dans le sens que j'espérais.
Malgré ça, j'ai passé un super bon moment de lecture. J'ai été surprise, choquée, étonnée et même si par moments je n'aimais pas ce qui se tramait, j'étais toujours à fond dans ma lecture et les personnages secondaires étaient là pour donner du peps et nous donner envie de tourner les pages. Franchement, j'ai adoré la sœur et le meilleur ami de Robin..
Les parents de Pauline aussi m'ont étonnée.. 

En conclusion, même si l'histoire ne m'a pas emportée comme je l'espérais, même si par moment certaines réactions et décisions me donnaient envie de distribuer des baffes à certains personnages, je suis ravie d'avoir découvert cette histoire. En effet, j'ai réalisé un truc au fil de mes lectures ces dernières semaines : même si on n'est pas d'accord avec certains comportements. Ça existe. on peut être d'accord, ne pas avoir d'avis, ou être en colère vis à vis de certains faits. Ils existent.. et j'pense que c'est un des points que j'ai aimé dans ce roman : on a le droit de faire des erreurs.. du culpabiliser, de se pardonner.. de pardonner ou pas... En fait, on est tous humains... 
J'pense qu'avec cette lecture, je vais voir d'un autre œil les personnages de lectures à l'avenir.. être plus conciliante peut-être, ou en tout cas, je pense être moins braquée sur par exemple, les triangles amoureux ou les ruptures/réconciliations..

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture, la plume était aussi très fluide ce qui aidait vraiment à ressentir les émotions, les peurs, les doutes etc de nos personnages.. les pointes d'humour des personnages secondaires, et surtout, surtout !!! j'allais oublier d'en parler :
l'environnement était superbe : partir dans le sud de la France, avec le surf, la plage, le camping, c'était tellement bien, j'avais l'impression de connaître le décor décrit par l'autrice. Vraiment, sur ce coup, c'était top !!

Je remercie les éditions Collection &H pour ce service-presse.

Ma note : 15/20


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...