jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #7 - Si je devais vivre dans la peau d’un personna

En octobre dernier j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 
Le sujet a l'air très simple .. mais finalement, plus je regarde mes livres, plus j'ai du mal à me mettre dans la peau de toutes ces héroïnes..

J'ai donc réfléchi, quelle personne m'a le plus étonnée, quelle est la personnalité qui, lorsque j'ai refermé un livre, m'a fait dire: "waouw, quelle femme !" ?
 
Très vite j'ai pensé à Julia, la mère de Layken et plus je tentais de dire que non, je n'aimerais pas être à sa place vu sa propre histoire, plus mon cerveau revenait à elle..

Finalement, je n'ai pas pu choisir, Julia, dans Indécent, Incandescent et Éblouissant de Colleen Hoover est venue à moi comme si c'était obligé..
d'ailleurs, je vous ai déjà parlé d'elle dans mon Test/Tag précédent.

Julia, elle a ce caractère, cette force, cette sagesse qui fait que, ouais, malgré tout ce qu'elle a dû supporter, ce qu'elle a dû endurer, c'est une femme tellement courageuse, une mère tendre et protectrice, une belle-mère au top aussi.. que je pense que ce thème est vraiment parfait pour elle.

Dans ma chronique du Tome 3, Eblouissant, voilà ce que je dis de Julia :
" Julia, la mère de Lake m'a encore hyper émue : c'est la première fois, je crois, que je ressens autant d'amour pour un personnage de roman, je tiens à le souligner, d'autant plus que c'est un personnage qui parait comme ça, être un simple personnage secondaire, voir même moins important encore et pourtant !  "

Pour vous donner une toute petite idée de ce que j'ai aimé en elle, voici quelques extraits :



"Will… merci. Merci d’être entré dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m’a permis de me défaire d’une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.
..
Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d’aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n’essaies pas de changer pour elle et tu l’inspires. Tu ne sauras jamais à quel point je t’ai été reconnaissante, à quel point tu as apaisé mon âme.
Lake, tu as senti le coup de coude que je viens de te donner ? C’est ma façon à moi de t’accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi-même, je n’aurais pas trouvé mieux. Merci de t’être battue pour garder notre famille intacte. Tu avais raison : Kel a besoin de toi à ses côtés. Merci de me l’avoir fait comprendre. Mais souviens-toi : quand les choses se compliqueront, tu devras lui apprendre à arrêter de creuser des citrouilles, à lui aussi…
Je vous aime et je vous souhaite une vie remplie de bonheur.
Julia."


Vous connaissez ?

Résumé Indécent :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
http://bagacum.centerblog.net/rub-barres-separation-.html
Et vous, quel titre vous vient en tête lorsqu'on vous parle de se mettre dans la peau d'un de ses personnages ?

12 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette trilogie mais tu la vends très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille, même juste de lire le premeir tome, il peut être lu comme un one-shot <3

      Supprimer
  2. J'adore ton choix. Julia est vraiment merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pris le temps ma petite fée bonheur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien *Bisous*
      C'est toujours un plaisir, mêe si je ne peux pas participer chaque semaine ;)

      Supprimer
  4. Avant ton article, je ne connaissais pas. Erreur réparée même si ce n'est que de nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement cette histoire ;)

      Supprimer
  5. hm j'avoue que la sur ce thème j'aurais sécher (et comme je n'ai pas pu faire l'article xD ça m'arrange un peu) il y a tellement de personnage, tellement de possibilité. Mais je pense à Camille de "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
    article au top =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? je ne connais pas du tout. Je regarderai le résumé ;)
      biiiz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...