Titre : Secret défense d'aimer #1
Autrice : Axelle Auclair
Date de Sortie : 13/02/2020
Editeur : HugoRoman,
New Romance, Poche Inédit
Résumé :
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.
Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Mon Avis :
Avant même de lire le résumé de ce roman, je savais que je me devais de le lire. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais j'ai adoré la couverture et je savais que j'allais passer un moment de lecture super sympa.
Je suis immédiatement rentrée dans l'istoire, pourtant l'univers est vraiment inédit pour moi, car je n'avais jamais lu de romance qui se passe avec des militaires. L'introduction de l'autrice nous met aussi très vite à l'aise et ça a super marché sur moi : avant même de commencer le premier chapitre, j'avais l'impression d'y être.
Sabine, le personnage féminin, est juste géniale. Je me suis directement attachée à elle, par sa simplicité et son caractère. Son premier "contact" avec les soldats m'a fait rire très vite. Faut dire que leurs échanges au début sont vraiment drôles, ce qui change des romances que j'ai l'habitude de lire.
Chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant, c'était addictif à souhaite, et l'intrigue, la part de mystère concernant Condor ne pouvait que piquer ma curiosité. Leur rapprochement était chou à souhait et j'ai vraiment adoré toute l'évolution entre ces deux là. Les personnages secondaires n'avaient rien à leur envier, ce qui fait que c'était vraiment génial de les suivre.. Chaque personnage apportant son lot de bouleversement et surtout d'humour. Tous plus attanchants les uns que les autres, je ne pourrais même pas vous dire quel est mon préféré.
J'ai peut-être eu une baisse de régime arrivée vers les 3 quarts de ma lecture.. En effet, à un moment, un détail m'a un peu perturbé concernant Condor et j'ai eu l'impression que tout allait hyper vite d'un coup.. Sachant qu'en plus il garde sa cagoule tout le long de la romance, j'étais un peu perturbée car je me demandais si moi, je pourrai m'engager de la sorte, comme Sabine l'a fait...
Mais bon, passé ce moment, j'ai terminé ce premier tome avec le sourire aux lèvres, avec la frustration de devoir attendre le tome 2 .. Heureusement, il est déjà dans ma PAL, du coup je vais pouvoir le lire très bientôt je pense.
En conclusion, j'ai passé un super bon moment de lecture, j'ai adoré les personnages et j'ai ri à plusieurs reprises. J'ai aussi super aimé les personnages secondaires, et mine de rien, ça apporte encore plus de bons points à ce premier tome. Je suis persuadée que la suite sera encore meilleure.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.
J'ai commencé ce titre en autoédition et il faut vraiment que je le termine. Par contre, les couvertures de chez Hugo sont super jolies, à la fois et très belles. J'adore !
RépondreSupprimerEn tout cas je suis contente que tu aies aimé ta lecture et j'ai beaucoup aimé lire ta chronique ; elle me donne envie de me replonger dans ma propre lecture, c'est top !
RépondreSupprimerMerciiii (et merci de ta fidélité, j'oublie toujours de te remercier chaque fois j'y pense pourtant!
Supprimer