vendredi 25 janvier 2019

Rebelle du désert #2 : La Trahison - Alwyn Hamilton

Titre : Rebelle du désert : La trahison
Tome #2
Auteure : Alwyn Hamilton
Editeur : Pocket Jeunesse
disponible en format poche depuis Octobre 2018


Résumé :


Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?


Mon Avis :

Lorsque j'ai commencé ce tome 2, j'avoue, j'avais oublié ce qui s'était passé dans le premier... Il faut dire que j'ai lu pas mal depuis ma lecture de Rebelle du désert #1. Mais je me souvenais de la fin qui m'a vraiment bien marquée, du coup, pour une fois j'ai commencé cette lecture sans rien relire du précédent.

Au départ j'étais un peu perdu.. Le temps de comprendre qu'il s'était passé des choses depuis la fin du 1, c'était un peu flou.. Ajoutez à cela toujours la même traduction (je l'expliquais mieux dans ma chronique du premier tome, mais pour rappel : j'ai eu du mal à comprendre les dialogues.. la mise en forme est un mélange des livres en anglais et des livres en français) il m'a donc fallu un peu de temps pour bien me replonger dans l'univers, l'ambiance.

Mais bon, une fois bien remise dans le bain, j'étais repartie à fond dans ma lecture.. C'était hyper addictif et tout aussi frustrant..

Tout d'abord Jin m'a vraiment, vraiment, mais genre VRAIMENT manqué.. Amani quant à elle, m'a bien tenue en haleine.. je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler bien évidemment, mais le faite qu'elle soit faite prisonnière m'a brisé le cœur de bien des façons.. C'était triste, cruel, bref tout ce qu'il fallait pour me donner envie de tourner les pages, encore et encore pour enfin, arriver aux 2 choses que j'attendais avec impatience: sa libération, et le retour de Jin..

Vu le titre du roman, j'essayais aussi de savoir qui trahissait qui au final.. Et ça, c'était juste génial.. Car l'écriture de l'auteure, si particulière soit-elle, m'a bluffée.. En fait, j'avais l'impression qu'il se passait plein de choses durant ma lecture.. Et quand je reposais le livre et que je réfléchissais à tout ce qu'on découvre.. je me disais qu'en fait, non, il ne se passe pas grand chose..

Faut dire que cette écriture est bien différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.. Déjà par son univers, ses personnages, et aussi le nombre de personnages secondaires, les différentes "nations".. bref, j'étais un peu perdue mais en même temps j'étais bien dedans.. Et finalement, arrivée vers les derniers chapitre, j'ai enfin compris l’étendue du talent de l'auteure.. Et c'est ce que j'adore dans ce genre de lecture: quand à la fin, tu te rends compte que pleins de détails étaient disséminés au fil des pages, depuis le début presque...

Bon, j'avoue, j'étais quand même assez déçue par l'absence de Jin.. et sa réapparition m'a fait ni chaud ni froid.. c'est dommage, mais je dois bien le dire: je ne suis pas emballée par le personnage que je trouve en fait assez inutile malgré quelques petites tentatives..

Du coup, je me demande pourquoi les résumé des 2 premiers tomes ont été rédigés de cette manière.. Car finalement, l'absence de Jin (en tout cas, pour le moment - n'ayant pas lu encore le tome 3) ne m'a pas paru si importante que ça..

En tout cas je me jette immédiatement sur le tome 3

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 16/20


1 commentaire:

  1. C'est vrai que Jin m'a beaucoup manqué dans le tome 2 quoique, au final, c'est passé plutôt bien car Amani ne l'a pas ridiculement remplacé par un autre comme beaucoup de romans le font.
    Ca avait été un coup de coeur pour moi ce second tome, mais c'est déjà pas mal un 16 pour toi :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...