jeudi 25 juin 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover


Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie en France : 7 mai 2015
Editeur : Hugo Roman
Roman


Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon Avis :

Date de lecture : 18 juin 2015.

Tout d'abord il faut savoir que je ne me suis mise à la lecture que depuis Mars 2015. Après avoir lu la saga Divergente de Veronica Roth, j'avais besoin de lire d'autres histoires pour oublier cette histoire d'amour.
Depuis, je lis, je lis beaucoup... J'ai même fait une liste sur Babelio répertorier tous les livres que j'ai lus, et qui n'ont pas réussi à détrôner Divergente dans mon cœur. (Je mets à jour cette liste au fur et à mesure de mes lectures, dans l'ordre).
J'ai déjà lu Hopeless de Colleen Hoover ... Il était pour moi un des meilleurs livres que j'ai pu lire ... un truc de dingue... mais là, avec Maybe Someday ?!!! C'est juste époustouflant !!!
Toutes ces émotions qu'on peut ressentir, juste en un seul livre, j'ai été bluffée !!!
Au début, on commence par un arc-en-ciel d'émotions... On commence par comprendre le début de l'histoire, on apprend à connaître les 2 personnages principaux... pi l'entourage, pi vient quelques moments émouvants, drôles... on passe de la colère, à la peine, à la joie, puis d'un coup... l'arc-en-ciel devient un espèce de feu d'artifices d’émotions !!!
Tout part dans tous les sens !! Je suis passée du fou-rire aux yeux qui brillent et pétilles, au souffle coupé en quelques pages !
Au départ, j'avais envie de lire le livre en prenant mon temps ! C'était la première fois que j'ai ressenti ca : pour tous les autres livres, je les dévorais, j'avais besoin absolument de connaître la fin, je voulais absolument savoir !! Mais là, non, je ne voulais pas.. je voulais faire durer le "plaisir" de cette lecture, de cette histoire !
Puis arrive un truc, puis un autre, et je ne voulais plus rien savoir... Comme quand on regarde un film, et qu'on se cache derrière la couverture pour pas voir... on veut voir, mais on veut pas...
Puis encore après, il se passe encore un truc, pi encore...
Et finalement, on ne peut plus s’arrêter de lire !!!! Jusqu'à en pleurer !!!!
Tout ca pour dire que ce livre, c'est LE livre ! Il m'a fait oublier Tris et Tobias de Divergente ! Après 49 livres lus en 3 mois et demi, j'ai enfin trouvé le livre que j'ai envie de lire et relire et rerelire encore et encore !!!


je déteste les triangles amoureux et les histoires de tromperie, etc... Lorsque j'ai acheté le livre (ou plutôt quand je me le suis fait offrir par ma fille pour la fête des mères), je ne savais pas qu'il s'agissait d'un espèce triangle amoureux ! J'avais juste lu des avis sur facebook et des blogs, et j'ai eu raison :
Ce livre n'est pas un simple roman. De toute façon, Colleen Hoover n'écrit pas de simple romans.
"Maybe Someday" est un chef d’œuvre ! Non seulement on lit, mais on peut (on doit ?!) écouter. Et les chansons qui vont avec ce livre, qui s'écoutent pendant la lecture, la découverte de l'histoire, c'est juste exceptionnellement fort !
Bref, tout ca pour dire : Si vous n'avez pas lu ce livre, n'attendez plus !

Ma Note : 20/20

J'ai tellement aimé cette histoire, que j'ai décidé de faire ce blog. Car il existe des livres, des chefs d’œuvres, dont on a juste envie de dire au Monde : bordel, lisez ce livre !!!!! Maybe Someday en fait parti, c'est sur !

Pour ceux qui ont lu le livre :


Extraits :
"Comment ce qui vous rend si heureux peut-il s’avérer si malfaisant ?"

"– Je te plains, mon pote. Ça doit être très dur pour toi de ne pas embrasser Sydney, parce que c’est dur pour moi et que je ne l’aime pas autant que toi."

"Il y a trois mois, j’étais assise sous la pluie, avec mes valises, persuadée que je vivais le chagrin d’amour de ma vie.
Je me trompais lourdement.
C’était rien à côté de maintenant.
Là.
En ce moment. "

"D’un côté, je sais bien ce que j’ai à faire, de l’autre, c’est exactement le contraire de ce que je voudrais."

"– Ça n’a pas d’importance. Le pire qui pourrait m’arriver, c’est que tu me trahisses. Car je serais alors obligée de rompre avec toi et là, ton cœur se briserait et on serait tous les deux malheureux à en mourir, et tu serais tellement déprimé que tu ne t’en remettrais jamais. Alors, si tu tiens absolument à me tromper, arrange-toi pour que ce soit le meilleur coup de ta vie, car ce serait aussi le dernier."

"Je me replace contre sa poitrine. J'ai le corps en bataille. L'hémisphère gauche de mon cerveau me dit que j'ai tort, le droit voudrait l'entendre encore chanter, mon estomac est aux abonnés absents et mon coeur se boxe la figure d'une main et se la casse de l'autre. "


Spoiler, surlignez pour lire, si vraiment vous avez lu le livre !! :

"Je ressens tout ce qu’elle ressent. Je comprends des choses qu’elle n’a pas besoin de dire. Je sais que je peux lui donner ce dont elle a besoin, et que je n’aurais jamais cru avoir besoin de ce qu’elle aimerait me donner.
Elle me comprend. Elle me respecte. Elle m’étonne. Elle lit en moi. Pas une fois, depuis la seconde où je l’ai rencontrée, elle ne m’a donné l’impression que mon incapacité à entendre pouvait être une infirmité.
Je peux également dire, rien qu’en la regardant, qu’elle est en train de tomber amoureuse de moi. Preuve supplémentaire qu’il est plus que temps de faire ce que j’aurais dû faire depuis le début.
À contrecœur, je me penche vers la table de nuit pour y prendre un stylo. Je détache mes doigts des siens et lui ouvre la paume pour y écrire : « Je voudrais que tu t’en ailles.»
Je lui referme les doigts afin qu’elle ne lise pas cette phrase tant que je la regarde, et je m’en vais, laissant derrière moi la moitié de mon cœur.
"

12 commentaires:

  1. Celui-là il me le faut ABSOLUMENT ;) lol

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas super branchée musique alors j'ai peur de passer un peu à côté d'une partie de l'histoire, mais vu les critiques, il faut quand même que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAaaaaaaahhhhhhh !!!!! Comme je te comprend <3 d'ailleurs faut vraiment que je lise Hopeless :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est Maybe Someday qui t'a donné envie d'ouvrir ce blog! Je trouve que c'est une jolie histoire. On sens également ton enthousiasme dévorant. J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteur!

    RépondreSupprimer
  5. oui, j'avais déjà tenu un blog y'a quelques années, un racontage de life.. et avec l'arrivée de facebook j'avais laché la blogosphère.
    Et là avec Maybe Someday, j'avais envie d'en parler, d'en garder une trace pour pas qu'il passe aux oubliettes, c'est pas un livre comme les autres en fait :D
    Et ouiii, faut que tu lises les autres de ColleenHoover c'est sur :D

    RépondreSupprimer
  6. (je ne sais pas du tout si mon premier commentaire a été envoyé :/)
    J'ai également beaucoup aimé ce livre ! Les émotions sont juste ... wahou !! Et pouvoir écouter les musiques en même temps, c'était vraiment une super expérience !

    RépondreSupprimer
  7. @Rin : non je n'ai pas eu d'autres commentaires que celui-ci ;) xD :p

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu le dis, il faut lire ce livre! C'est un truc de fou!
    Moi je l'ai lu dans la journée et ton article me donne envie de le relire à petit feu, comme tu l'as fait, pour tout apprécier à sa juste valeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, et ce qu'est marrant c'est que tous les jours je pense à Ridge et Sidney... j'écoute les musiques de Griffin Petersen dans ma voiture depuis juin je ne m'en lasse même pas avec son nouvel album ... C'est magique, j'ai l'impression d’être dans le livre quand je suis dans ma voiture lol

      Supprimer
  9. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...