mardi 8 janvier 2019

Relentless #4 : Warrior - Karen Lynch

Titre : Warrior
Relentless #4
Auteure : Karen Lynch
Traductrice : Laure Valentin
Date de Sortie : eBook 12/2018 (à paraître en Broché prochainement)
Fantasy Urban / Young Adult



Résumé :


Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.

Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.

Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur la route de la seule personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer – son âme sœur. Sara Grey est différente de tous les autres. Belle et farouche, elle enflamme son désir. En même temps, son innocence et sa vulnérabilité réveillent en lui un puissant instinct protecteur. Maintenant, il n’a plus qu’une idée en tête, défendre son âme sœur contre les dangers qui la traquent, même si elle se révolte contre lui à la moindre occasion.

Vous connaissez l’histoire de Sara. C’est le moment de la redécouvrir par les yeux de son guerrier.

** Ce livre est classé dans la catégorie Young Adult avancé en raison de certains passages plus adultes.

Warrior reprend le récit de la trilogie Relentless du point de vue de Nikolas. On y trouve de nouvelles scènes, mais ce n’est PAS la suite de l’histoire originale..


Mon Avis :

Vous le savez certainement, Relentless est pour moi une des meilleure saga de ma bibliothèque. Elle est dans mon Top3 et je suis tellement amoureuse de Nikolas que j'ai relu les 3 premiers tomes en attendant sagement la traduction de Warrior, puisqu'il s'agit de l'histoire complète, du point de vue de Nikolas lui-même.

Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu et la première chose que j'ai envie de vous dire c'est que Nikolas est réellement le BBF parfait.

J'avais quelques appréhensions avant de le commencer, j'avoue. Lorsqu'on connait un personnage à travers les yeux d'un autre personnage, il est facile de se tromper sur son caractère, ses intentions.. C'est d'ailleurs pour cela que j'adore lire les points de vue des gars, car on ressent vraiment les émotions, on comprend beaucoup mieux aussi certaines réactions.. Et parfois, on a de belles - ou de mauvaises - surprises..

J'étais donc impatiente de tout savoir sur ses pensées.. Et là dessus, je n'ai pas été déçue : j'ai eu de la peine pour Nikolas, en même temps il ma fait rire, sourire et il m'a même surprise..
Mais en même temps il m'a donné envie, quand-même de le frapper... Par exemple, j'attendais une certaine confrontation avec un autre personnage et j'ai trouvé que dommage qu'il laisse faire.. Limite il allait remercier cette personne d'avoir été détestable..

Un autre personnage m'a alors complètement retourné le cerveau (mais là, vraiment j'étais en colère! ) : Tristan. Il est l'exemple parfait de ce que je racontais plus haut, concernant les idées qu'on peut se faire sur des personnages, selon de quel point de vue on apprend les événements. Si je l'avais super aimé dans Refuge et Rogue, j'avoue qu'ici, en comprenant qui prenait certaines décisions, et pourquoi, je l'ai vraiment détesté.. Mais genre, vraiment ! Il m'a déçue à un point inimaginable, et c'est en partie un peu à cause de lui du coup que j'ai été un chouia déçue par ma lecture..

Cependant, j'ai adoré Chris ! Il m'a tellement surprise, il est franchement adorable comme ami !!

J'ai aussi survolé certains passages qui me paraissaient inutiles.. Même si j'adore Nikolas, j'avoue que tous les passages où il partait se battre, c'était pas vraiment mon kiff.. J'attendais à chaque fois les moments avec Sara..

Pour conclure donc, je dirai que j'ai été agréablement surprise de ressentir autant d'émotions, mais je pense que je n'aurais peut-être pas dû relire autant les premiers tomes, car bien souvent je connaissais tout par cœur, et je n'apprenais pas vraiment grand chose.. 

Mais bon, je vous rassure, j'aime toujours autant Sara et Nikolas, et on a pas mal de passages surper mignons et chou !!

Je remercie Karen Lynch et sa traductrice, Laure Valentin pour ce service-presse.


Ma Note : 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...