dimanche 12 janvier 2020

Broken - Laura Devillard et Jane Devreaux

Titre : Broken
Auteures : Jane Devraux & Laura Devillard
Date de Sortie : 09/01/2020
Auto-édité
New Adult


Résumé :

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.


Mon Avis :

Lorsque les auteurs m'ont contactée pour découvrir Broken, j'avoue j'ai hésité. Je ne sais pas pourquoi, vu le résumé, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de cette lecture. puis j'ai lu les premiers chapitre, et c'était plus fort que moi, je me devais d'aller au bout, car je m'étais déjà attachée à Colyna.

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait me retourner le cœur. Plus je lisais, plus les pages défilaient, plus j'étais touchée par le quotidien, les pensées et le ressenti de nos personnages. La manière dont les auteures nous racontent ce que vivent Colyna et Mozart, les détails de chaque pensée, et la manière dont on vit leur évolution, c'est juste inoubliable.
je pense que c'est une de ces lectures qui m'aura appris beaucoup sur l'humain. Je ne sais pas ce qui m'a marqué le plus en fait. La détermination, la douleur et le choc qui ont suivi cet horrible accident de Colyna, ou la romance entre nos personnages ? Probablement les 2 puisque tout était si beau et émouvant, tout en étant dur.

C'est difficile pour moi de chroniquer Broken. J'aurais envie de vous en parler durant des lustres, mais je ne saurais pas ce que je peux dire sans trop en dire et vous couper l'effet qu'a eu cette lecture pour moi. C'est le genre de romance, je pense, qui mérite d'être lue, sans en faire des grands discours, pour ne pas couper l'envie avant même de découvrir cette histoire.

En résumé, je vous recommande vraiment ce roman. c'est touchant, poignant, et tellement bien écrit qu'on n'a pas l'impression de lire une romance de fiction. J'avais par moment l'impression de lire une autobiographie et j'étais heureuse de voir que malgré les épreuves, on peut trouver l'amour, vivre des choses magnifiquement belles. Une belle leçon de vie qui nous apprend que même quand tout va mal, le meilleur peut arriver.
Bon, je m'emballe un peu, car je dois me rappeler que ce n'est qu'une fiction hein.. mais voilà, j'ai tellement aimé !

Je remercie énormément les auteurs pour ce partenariat. dès que je le pourrai, je me commanderai le roman pour l'avoir en format papier. Il me le faut vraiment dans ma biblio.

Ma Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...