mercredi 11 décembre 2019

Nos Ames Tourmentées - Morgane Moncomble

Titre : Nos Âmes Tourmentées
Auteure : Morgane Moncomble
Date de Sortie : 10/10/2019
Editeur : Hugo Roman
New Adult

Résumé :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Mon Avis :

C'est le 3è roman de Morgane Moncomble et je dois bien avouer que je vais avoir beaucoup de mal à rendre hommage à ce bijou. Je pensais qu'avec Aime-moi je te fuis, ça allait être difficile pour l'auteure de faire aussi bien.. J'avais adoré Viens on s'aime, et encore plus adoré son second roman.. Mais là, avec Nos Âmes Tourmentées, c'est juste GRANDIOSE !

Sa plume est toujours aussi magnifique, et là, c'est un degré bien plus élevé car les sujets sont abordés avec une finesse et une romance telle que je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point j'ai été épatée. Je m'attendais à pleurer, et j'avais vraiment peur de tomber sur une romance sur-jouée, ou sur du elle-en-fait-trop.. Mais Non ! L'histoire est super bien menée, les personnages hyper émouvants sans tomber dans le cliché. D'ailleurs, je pense ne pas trop en faire en vous disant que pour moi c'est une des plus belles romances que j'ai pu lire en 4 ans.
Les personnages prennent le temps de se connaître. On prend le temps de voir et comprendre comment et pourquoi Eden et Aze tombent amoureux.. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je tombais amoureuse non seulement d'Eden, mais de tout le livre. Les sujets sont pourtant très durs, et Morgane Moncomble a ce don qui fait, qu'on ressent  ce que nos personnages ont vécu de façon poignante mais avec facilité aussi grâce à la cette tendresse que l'on ressent dans les mots .. La romance est tellement belle et douce.. Pi ce côté féministe et Bodypositive, c'est je crois, la toute première fois que je dévore une romance si bien écrite..

Vraiment, je suis amoureuse de ce roman. J'en ai même rêvé, c'est dire. Et quand je me suis réveillée, j'étais triste de réaliser que Eden est un personnage fictif. Eden est le mec que je souhaite à toutes les Azalée sur terre, de rencontrer. Vraiment, si Eden existait, le monde serait bien plus beau.

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'avais envie de serrer dans mes bras l'auteure, pour la remercier d'avoir écrit ce livre.

Mon avis parait court, je m'en excuse.. J'aurais aimé pouvoir en dire bien d'avantage, mais je pense que quoi que je puisse rajouter, rien ne sera assez juste pour vous dire à quel point j'ai aimé tout le livre. Chaque chapitre, chaque page, chaque mot.. C'est un pure bijou, et je vous le recommande chaleureusement, tout en vous prévenant que certains passages sont difficiles à lire.. Il est quand-même question de viol, de tentative de suicide et d'autres sujets difficiles, mais si vous êtes capable de faire face à ces sujets, vraiment, lisez-le, Eden est merveilleux, Azalée est forte et tellement inspirante, j'en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Encore une fois, merci Morgane pour cette beauté.. On ressent tellement d'amour, d'humanité, de volonté de changer les esprits avec tes mots. C'est à couper le souffle ! Merci ! 

Ma Note : 20/20


1 commentaire:

  1. A ma plus grande surprise, j'ai aussi beaucoup aimé cette histoire. Une histoire assez bouleversante avec des clichés pas trop présents et ça faisait vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...