mardi 8 janvier 2019

Rebelle du désert - Alwyn Hamilton

Titre : Rebelle du désert
Auteure : Alwyn Hamilton
Date de Sortie : 01/09/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
Fantastique

Résumé :


" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan


Mon Avis :

Lorsque ce premier tome est sorti, en septembre 2016, je me souviens avoir couru à Leclerc pour me l'offrir. La couverture et son résumé me donnaient énormément envie ! Malheureusement, j'étais dans une période où je n'allais pas bien du tout.. Alors quand j'ai lu les premiers chapitres, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.. Je focalisais sur la traduction qui me dérangeait, et je trouvais les personnages fades et je n'arrivais pas du tout à accrocher à l'univers.. Du coup je l'ai abandonné et donné à une copine...

Puis est sorti le tome 2 et j'ai vu pas mal d'avis, qui me rendaient curieuse.. J'ai commencé à douter, me demandant si je n'avais pas fait une erreur : il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'abandonner mes lectures, et j'avais comme une sorte de remord.. J'étais peut-être passée à côté d'une pépite, juste parce que je ne l'avais pas sorti de ma PAL au "bon moment".. Mais bon, comme j'avais assez de livres dans ma PAL, j'ai laissé passé..

Mais quand ma Fée Mentor Carole, du blog My-Books, a publié sa chronique sur le 3è tome, c'était plus fort que moi : j'ai couru lire son avis. Je m'disais que de toute façon, ce n'était pas grave si je me spoliais, puisque je n'avais pas l'intention de lire cette saga.. Mais voilà ! En découvrant à quel point elle avait adoré, ça a été plus fort que moi ! J'ai voulu redonner une chance à Amani et Jin !!


Je l'ai donc lu le mois dernier, et je ne regrette pas du tout !! Je regrette même d'avoir attendu si longtemps pour me décider..

Bon, évidemment, j'ai toujours un peu bloqué sur la mise en forme des dialogue.. Allez savoir pourquoi, lorsque je lis en VO, je ne suis pas gênée, mais là, j'avais assez de mal à réaliser que les personnages parlaient entre eux : les guillemets, et retour à la ligne, ça faisait un peu comme un mélange entre les dialogue à l'anglaise et en même temps à la française, ce qui fait que bien souvent, je pensais qu'ils partageaient avec nous leurs simples pensées, et du coup, je me retrouvais à relire les paragraphes pour bien assimiler ce qui était dit, et ce qui était pensé.. Mais bon, ce n'est finalement qu'un détail puisque j'ai finalement très vite réussi à entrer dans l'histoire..

Bref, assez de blabla. Vous avez envie de savoir ce que j'ai pensé de l'histoire et des personnages !! Alors GO :


J'ai tout d'abord adoré la manière dont l'univers nous est décrit... J'avais l'impression de suivre une série tv, le décor et les émotions de nos personnages, les actions surtout, se succédaient et je n'ai eu aucun mal tourner les pages.. 

Les caractères des personnages, leurs prises de risque, le suspens, leurs péripéties et batailles m'ont fait voyager, m'ont coupé le souffle à certains moments et m'ont même bien surprise..

Je ne m'attendais franchement pas à découvrir un univers si bien construit.. J'ai adoré vers la fin les rebondissements, et tout le côté pouvoir, djinn et autre était super !! Je crois d’ailleurs que c'était une première pour moi..


En refermant ce premier tome, j'avoue, je m'en suis voulu : j'avais trop envie de me jeter sur le tome 2 .. 


En conclusion j'ai été superbement surprise. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire ! Une chose est sûre : cette trilogie nous promet bien des surprises, je ne m'attendais tellement pas à un univers si bien décrit, surtout que ce tome ci n'est pas bien gros, quand on voit ce que l'auteure a su nous proposer, ça promet pour la suite !

Encore merci Carole d'avoir été de si bon conseil !

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.


Ma Note : 15/20 


4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le tome 1 aussi maintenant il faut que je sorte les 2 autres de ma pal

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente que tu ais adoré, j'ai vraiment hâte de finir cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pareille que toi pour la mise en forme des dialogues ! Sinon, j'ai hâte que tu lises la suite ! Il me reste juste le dernier tome à lire pour ma part et je sais pas trop quand je vais le commencer x) Si je le commence un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente de t'avoir faite changer d'avis sur Rebelle du désert !Et tu vas voir, le second tome est encore MEILLEUR que le premier. Et le troisième comme tu le sais, m'a fait pleurer !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...