jeudi 24 janvier 2019

Love ! Aimez-vous pour aimer mieux - Lucie Mariotti

Titre : Love ! Aimez-vous pour aimer mieux
Auteure : Lucie Mariotti
Date de Sortie : 02/01/2019
Editeur : Harlequin, Collection &H Bien-être


Résumé :

Un guide coaching par LA love coach TV ! Êtes-vous heureux en amour ? Savez-vous éviter les écueils, les relations malsaines, les schémas de répétition ? Êtes-vous certain d’être aimé comme vous le méritez ? Bonne nouvelle, les solutions sont en vous ! Lucie Mariotti vous aide à reprendre les rênes de votre destinée sentimentale. Avoir des relations harmonieuses, c’est avant tout mieux se comprendre : analyser nos blessures, les erreurs sans cesse répétées, savoir d’où viennent les émotions qui nous submergent… Forte de nombreuses années de pratique, la Love Coach la plus populaire de la télévision vous livre ses conseils pour saisir ce dont vous avez profondément besoin. Enrichi de témoignages poignants et d’exercices variés et inventifs, ce manuel sera votre compagnon indispensable pour atteindre la plénitude amoureuse.

Lucie Mariotti est consultante en relation amoureuse. Révélée au grand public par sa participation en tant que Love Coach dans l’émission « La Villa des cœurs brisés », elle est devenue une véritable référence au sein des médias. Elle pratique le métier de Love Coach depuis de nombreuses années.

Mon Avis :

Avant de commencer, je dois dire deux choses qui me semblent importantes pour bien comprendre pourquoi et comment j'ai aimé ce livre.
Tout d'abord, vous le savez certainement, mais au cas où, j'approche la quarantaine, je suis en cours de divorce et je ne regarde jamais la télévision..
Lorsque j'ai découvert la sorti de ce livre donc, je ne savais absolument pas qui était l'auteure (j'avais lu la 4è de couverture vite fait pur ne pas me faire une idée sur le livre avant de le recevoir, c'est essentiellement le titre et le "Collection Bien-être" qui m'ont interpellée) et c'est donc tout en tournant les premières pages du livre que j'ai réalisé qui était l'auteure..

C'est donc en toute objectivité que j'ai pu apprécier ce livre, sans aucune idée reçue.. (Heureusement pour moi d'ailleurs, car n'étant pas du tout fan des émissions de télé-réalité, je serais probablement  partie avec des gros préjugés et un esprit extrêmement critique..

Bref, j'en viens donc à cette lecture. Ce livre sort vraiment de mes lectures habituelles.. En effet, je suis surtout romance.. L'an dernier je me suis laissée tenter par une lecture plus "sérieuse", où il était question des Jeunes femmes de cinquante ans... Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon avis, mais en gros, j'avais été hyper déçue, car l'auteure ne nous laissait pas de place au choix.. C'était comme si l'auteure avait elle seule la vérité absolue sur le "comment et pourquoi on vit à cet âge", et je m'étais sentie hyper mal..

Du coup, j'ai commencé ce livre en le feuilletant d'abord, pour voir s'il allait me faire le même effet.. J'avoue c'était ma plus grande appréhension..

Et là, quelle surprise! Ici, l'auteure nous laisse maître de nos pensées.. Elle nous propose des exemples de ses rencontres avec ses "élèves" et propose quelques explications.. On est donc face à des personnalités diverses et variées, qui peuvent être opposées à nous, ou alors nous ressembler.. En fait, il y en a pour tout le monde et c'est juste excellent.. L'auteure prend son temps pour faire un peu le tour de tout ce qui peut nous arriver dans la vie.. Jamais dans le jugement, toujours dans le bon conseil... jamais en imposant quoi que ce soit, mais toujours dans la proposition avec toujours de belles explications et propositions, conseils.

Le livre en lui même est super agréable à lire, avec des citations, des pages colorées.. Des tests, des citations.. Bref, j'avais l'impression de pouvoir lire et relire certains passages, de pouvoir sauter quelques pages, revenir sur le début, passer à la fin sans problème..

J'ai donc terminé quand même le livre pour vous donner un avis des plus précis, mais je compte le relire.. d'ici quelques mois/Années.. J'avoue certains exercices me donnaient envie de devenir active.. Mais en même temps je ne me sens pas du tout prête à me lancer.. 

En tout cas, c'est une belle bouffée d'air frais, de l'oxygène à l'état pur, que nous offre Lucie Mariotti avec cet ouvrage.. Un peu d'espoir pour moi, car en le refermant je m'suis dit: ok, mon ptit, je te garde une petite place pas loin de ma table de chevet pour te relire quand mon cerveau sera un peu moins cassé..

En conclusion, je vous recommande fortement ce livre, pour vous, pour offrir, pour tous les âges.. C'est vraiment un bon bouquin, et même s'il n'est pas parfait, une chose est sûre : vous ne perdrez pas votre temps à le feuilleter, lire, relire :)


Je remercie les éditions Harlequin pour ce service-presse.

Ma Note : 19/20


2 commentaires:

  1. Pas un livre qui m'intéresse plus que ça pour le moment, mais c'est cool si tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. le livre est tres instructif.un voyage d emotion et d amour. JAI bien aimer les ilustrations ainssi les exercices .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...