samedi 12 novembre 2016

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonte
Date de Sortie : 16/11/2016
Editeur : Harlequin

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon Avis :

Encore une fois je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Harlequin pour avoir validé ma demande pour ce service-presse numérique !!
Ce roman, qui sort en fait mercredi prochain est une petite perle ! Depuis quelques semaines j'ai du mal à lire pour différentes raisons. J'ai une espèce de panne de lecture, et je lis au ralenti.. Mais avec Chloé et Nick, j'ai passé une journée et une nuit extra ! J'ai littéralement dévoré ce livre et ça faisait quelque temps que ça ne m'était pas arrivé, c'est dire !

Au début j'avais un peu je dois l'admettre, d'un espèce de triangle amoureux... En général je n'aime pas trop lorsque les ex sont présents mais j'étais tentée car j'aime les personnages optimistes... Et en ce moment j'en ai vraiment besoin.
J'ai donc débuté ma lecture tranquillement sans trop en attendre, me disant qu'au pire des cas ce serait une lecture toute douce..
Au final, c'est juste super ! Chloé m'a fait délirer.. Elle est à la fois maladroite et surprenante. Nick lui, même s'il met du temps à arriver, est mystérieux comme j'aime et craquant à souhait.. Attentionné aussi, sans trop le montrer.. Concernant Valentin et sa copine, je préfère ne rien dire.. pour garder le suspens...
En fait ce que je garderai longtemps en tête, c'est que j'aurai rie et sursauté, je me serai inquiétée en en même temps j'ai trouvé un presque Book Boy Friend.. Je dis presque car j'en aurai peut-être voulu un peu plus vers la fin, que j'ai trouvé un peu rapide à mon goût.. Mais quand même parfaite..

En résumé, je vous recommande fortement ce roman, que ce soit pour la plume de l'auteur, pour sa couverture qui comme souvent chez Harlequin est très attirante et pour son histoire et ses personnages, son humour et la douceur qui en ressort.. quand j'ai refermé ce livre, ou du moins quand j'ai éteins ma liseuse, j'avais envie d'envoyer un message à l'auteure pour lui demander si elle a d'autres romans sous le coude :p


Ma Note : 16/20

OR


Extraits :
– Valentin est ici.Un fracas tonitruant jaillissant du téléphone me troue le tympan.
– Tout va bien ? m’inquiété-je.
– Le Valentin ?! piaille-t-elle avant de baisser d’un ton. Genre, le copain d’enfance, le fiancé, le goujat de première à qui tu aurais dû couper les raisins ?
– Celui-là. Et tu ne connais pas la meilleure ?
– Il s’est cassé la jambe sur une piste et il doit retourner chez lui par hélicoptère ?
– Je… Merci.
– Deux fois dans la même soirée, susurre-t-il dans un demi-sourire, j’ai beaucoup de chance. Vous êtes prête à retourner là-bas ?
– De… non, concédé-je. Ma tête…
– Elle semble sur vos épaules.
– Je ne ressemble à rien, soupiré-je en faisant un moulinet autour de mon visage. Il faut que je me remaquille.
– Vous n’avez pas plus besoin d’artifices qu’elle.
Malgré le sérieux avec lequel il vient de prononcer ces mots, j’ai énormément de mal à le croire sincère ; il y a Émilie. Et moi.
Un Bavarois et du pudding. Je fais partie de la catégorie flasque et informe.
– Vous dites ça pour me remonter le moral.
– On peut « remonter le moral » de quelqu’un sans avoir besoin de mentir.
 De quoi parlez-vous ?
– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.
Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.
– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?
– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.
Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.
– Pour quelle raison ?
Je le sens qui sourit contre ma peau. Il trace un chemin de baisers sur l’arête de ma mâchoire jusqu’à mordiller mon oreille.
– Si jamais la têtue que tu es décidait de rebrousser chemin, je voulais être certain d’être toujours assis à ta place pour te mettre en rogne.
Ma respiration s’accélère, mon sang bouillonne en circulant dans mes veines.
– Vous n’êtes pas si éduqué que ça, monsieur Atman.
– Tu n’as encore rien vu.

1 commentaire:

  1. Je le vois partout dans les PAL d'hiver et de Cold Winter Challenge, le style me fait un peu penser à du Gilles Legardinier, que j'adore.

    Je le mets dans ma WL :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...