dimanche 12 janvier 2020

Les belles apparences - Vi Keeland

Titre : Les belles apparences
Auteure : Vi Keeland
Date de Sortie : 09/01/2020
Editeur : Hugo Roman
New Adult


Résumé :


Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?


Mon Avis :


Lorsque j'ai appris qu'un nouveau roman de Vi Keeland allait être publié, j'ai immédiatement su que j'allais me jeter dessus ! Il faut dire que j'ai lu presque tous ses romans, qu'elle les ait écrits seuls, ou co-écrit avec Penelope Ward, et j'ai rarement été déçue.

J'ai donc lu et dévoré cette magnifique histoire très rapidement, et j'ai déjà envie de le relire. Pourtant, depuis quelques mois, l'envie de relire m'est passé. Mais voilà, cette lecture a été tellement belle, douce, intense et émouvante, que je me suis laissée prendre dès la première page, pour arriver à le fermer avec cette sensation de : oh non, j'veux pas quitter mes nouveaux amis.

Les personnages sont comme je les aime. Attendrissants. La romance prends on temps ce qui fait qu'on prend bien le temps de connaître chaque personnage de leur côté, et on tombe amoureux en même temps qu'eux.

J'ai surtout aimé les chapitres de flash-back. Pourtant, d'habitude, ce genre d'écriture me coupe souvent dans mon élan. C'est rare pour moi, 'être à fond dans une histoire lorsque à la fin d'un chapitre, je me retrouve projeter quelques années en arrière. Mais ici, c'était parfait. Faut dire qu'on sent bien qu'ils vont servir à quelque chose, réellement pour l'intrigue du présent, et tout est tellement bien écrit, et bien amené, que j'en arrivais même à être pressée de tomber sur un chapitre flash-back pour mieux en apprendre sur Caine.

L'histoire, ou plutôt l’intrigue et la révélation m'ont fait penser aux premiers romans de Colleen Hoover, et j'avoue, si vers la moitié du roman - quand je sentais un truc venir - j'ai eu peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes, j'ai franchement été hyper agréablement surprise. 


Pour résumé, j'ai tout adoré dans ce roman. La plume, l'histoire, les révélations.. La douceur et la tendresse, les émotions que l'auteure fait ressortir des pensées de ses personnages.. J'ai été complètement embarquée dans cette romance qui, faut bien le dire, change un peu de ses autres romans. En effet, ici c'est bien plus sérieux je trouve. Moins d'humour mais beaucoup plus poignant et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai un beau coup de cœur pour Les belles apparences. 

En conclusion, je vous conseille à 100% cette lecture qui m'a prise aux trippes et que je relirai très probablement d'ici quelques mois.


Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.


Ma Note : 19/20



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...