mardi 12 décembre 2017

Montreuil 2017 - Juste EXCEPTIONNEL, merci


Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse s'est déroulé du 29 novembre au 4 décembre... Une semaine s'est donc écoulée depuis mon retour de Montreuil et je suis encore toute enchantée par ce week-end extraordinaire passé en compagnie de mes filles et d'amies de la blogosphère.

Je vous préviens tout de suite, mon article va être très brouillon ; je vais très probablement me répéter et manquer surtout de vocabulaire, mais après tout, c'est mon blog, alors hein, j'fais ce que j'veux comme je veux d'abord ;)

Au départ, je pensais faire un simple bilan avec mes acquisitions, mes impressions et basta. Mais j'ai tellement "kiffé" que je veux tout raconter ici, non seulement pour garder une trace, un souvenir bien détaillé, partager avec vous ce week-end, mais aussi pour vous expliquer pourquoi j'ai autant aimé, et surtout pour remercier toutes les personnes qui m'ont apporté autant de bonheur et de joie, de sourires et tellement plus encore.

Comme j'ai beaucoup de choses à dire, dans une première partie, je vais d'abord vous raconter comment s'est déroulé ce Plus Beau Week-end de Toute MA Vie, puis dans une seconde partie, ce sera plus intime. Au pire, si vous trouvez que c'est trop long, vous pourrez juste regarder les photos :)

Alors voilà !

J'ai donc décidé il y a quelques semaines seulement de venir à Montreuil, avant même de connaître la liste des auteurs. Même si j'habite dans les Vosges (à 390 km du SLPJ) j'avais vraiment besoin de venir rencontrer toutes les belles personnes qui m'ont soutenue, supporté, aidée, rassurée durant cette année.

 Voici donc tout ce que nous avons vécu durant ces 3 jours de pure bonheur.


Vendredi :
Nous avons pris la route le matin à 8h30 et sommes arrivées à Montreuil à 13h20. Aleyna, alias ChtiteAdo, a préféré rester à l'hôtel, c''est donc accompagnée de Zeynep, alias Ma Grande, que nous avons commencé ce superbe week-end.

J'étais tellement impatiente de rencontrer ma Fée Sourire, Fée Mentor, Fée Carole et Olivia que nous sommes directement montées à l'étage du salon, pour les rejoindre au stand de Pocket Jeunesse.


Zeynep a reconnu Les Lectures de Doris que nous avions déjà rencontrée aux Imaginales. Elle avait le Tote Bag de PKJ, et je le voulais tellement que j'ai dit à Zeynep de se choisir un PKJ. Qu'importe le titre, je m'en fichais, je voulais le tote bag.. Elle s'est enfin décidé à prendre The Mortal Instruments Renaissance :D (je voulais lui offrir depuis sa sortie, mais en même temps elle n'a toujours pas lu les Origines et le Tome 6 de la saga)
Merci aussi Olivia pour son joli petit cadeau : le Badge PKJ ^^
Et Carole pour le Petit Sac de sa Fairyloot trooooop choupi, qui contenait une super cadeau, mais j'en parlerai plus bas ;)


Et puis j'ai aussi craqué pour le roman de Cindy Van Wilder "La Lune Est à Nous", encore grâce à Lectures de Doris, qui me l'a d'ailleurs fait dédicacer le soir.  J'avais l'atelier de Bulledop de prévu au moment de la dédicace.
Ce sera donc mon premier roman de cette auteure, que j'aime affectueusement d'amour grâce à nos échanges et à ses messages sur Twitter.

Nous sommes ensuite descendues au stand de Lumen pour la dédicace de Shannon Messenger..
Au départ je ne comptais pas acheter de livre, on accompagnait juste les filles à leur dédicace.  Si si  j'vous jure ! Mais Zeynep ayant adoré Let the sky fall et le Tome 2 (d'ailleurs, j'ai toujours sa chronique dans mes brouillons), on a craqué pour le tome 1 des Gardiens des Cités Perdues. On peut remercier Carole et Olivia qui ont leur part de responsabilité dans cet achat impulsif ;)

Pour la petite anecdote, c'était la première dédicace de Zeynep, c'était trop génial de vivre ce moment toutes ensemble, avec Carole et Olivia.
Durant l'attente, j'ai découvert les joies de l'attente en position assise.. Haha.
D'ailleurs les filles, je ne vous ai pas assez remercié pour votre si joli cadeau, j'avoue avec la route, la fatigue, le stress et en même temps la joie et l'excitation d'être enfin à vos côtés, je crois que je n'ai pas vécu pleinement mon vendredi.. Enfin bref, il est super joli,  je pense le lire très vite, Merciiiiii !!


Une fois la dédicace terminée, nous sommes remontées au stand PKJ en vitesse car je ne voulais pas rater la venue de Pauline Mardoc avec qui nous avons pu discuter tranquilou. (Pour ceux et celles qui ne savent pas qui est Pauline, c'est simple : c'est à elle qu'on doit les magnifiques titres de la collection 15ans+ de PKJ, notamment "Celle dont j'ai toujours rêvé" de Meredith Russo, "Charlie + Charlotte" et "Max+Becca" de Shannon Lee Alexander, "Je te hais passionnément" de Sara Wolf , les romans de Rebecca Donovan aussi etc..

J'étais donc censée me rendre à l'atelier de Bulledop à 18h30. Malheureusement j'étais complètement naze, et je ne me voyais pas raccompagner Zeynep à l'hôtel pour revenir au Salon, du coup, on est rentrées à l'hôtel alors qu'il n'était même pas 19h et à 20h40, j'étais déjà dans mon lit (sans même manger).

Samedi :
J'ai d'abord retrouvé Les Lectures de Doris devant le stand de Michel Lafon, et rencontré Carnet Parisien (j'aurais tellement aimé te reparler plus tard, mais le temps de comprendre que j'envoyais des sms à Doris au lieu de te les envoyer à toi, on était déjà toutes parties, le soir *JeSuisUnBoulet* mais je compte bien te revoir durant 2018) ainsi que Alice Neverland et puis plusieurs autres blogueuses.. Malheureusement je ne me souviens plus de toutes... Je me rappelle surtout de Andréa, à qui je n'ai pas pu m’empêcher de demander un Schoco Bon (ba oui, j'avais bien repéré tes tweets), et plus tard une carte de visite.                                   
Et puis comme Aleyna suit depuis des années un certains Youtubeur (qui s'est fait malmener par Ardisson y'a pas longtemps) elle s'est pris Tourne la Page de Squeezie.. encore un achat non prévu, mais on était devant Michel Lafon, le livre était là qui faisait de l’œil, alors hein, c'est pas d'notre faute.


On est ensuite montées au stand PKJ  (oui oui, encore), rejoindre Carole et Olivia. Il faut dire qu'au départ on avait pensé se donner rendez-vous ailleurs.. Mais finalement, c'est devenu comme naturel : RDV chez PKJ.

Pour le repas de midi, on a squatté le haut des escaliers quelque part je ne sais pas trop où..

Camille nous a rejoint, puis Julie de Songe d'une nuit d'été, et aussi Marine du blog Un brin de Culture..
Au bout d'un moment, une petite troupe de jeunes excitées est arrivée, c'était un peu flou dans ma tête, j'avais l'impression que tout Twitter arrivait en même temps, j'étais comme une gosse qui arrive à Disney Land.. Vous savez, avec les yeux qui brillent, les gosses qui ne savent pas où donner de la tête tellement ils en ont plein les yeux. J'en ai profité donc pour faire un bisou câlin de folledingue à Tatiana (ouais parce qu'en fait, j'avais envie de faire des Calins-Bisous-de-Folledingue à tout le monde, surtout Carole, mais j'avais peur de la casser, alors je me retenais quoi.. Mais Tatiana, allez savoir pourquoi, j'me suis dit "vas-y, tu peux y'aller, c'est une bonne cible") qui m'a présenté sa meilleure amie si je ne me trompe pas (désolée, j'ai oublié son nom/pseudo) et Velvet Chapter .. Carole m'a présenté Tessa-Douce Lecture, que je n'aurais pas reconnue si j'avais été seule ! *Honte à moi* .. Puis Nath du blog Rêveuse Eveillée  nous a rejoint aussi.

Ensuite, un truc complètement dingue s'est passé. J'étais en train de dire aux filles que je voulais twitter pour voir si Morgane Moncomble était arrivée sur le Salon, car je voulais la présenter à Zeynep, quand tout à coup, la porte des escaliers s'ouvrent, et parmi les gens qui descendaient pour aller manger, je vois qui ?? Morgane, justement ! Ni une ni deux, sans réfléchir, j'ai lancé un "Morgaaannnnne", mais d'après ce qu'Aleyna m'a dit, c'était plutôt un cri. Oups. Mais bon, c'est je pense, un de mes plus beaux souvenirs de cette journée, car non seulement j'ai pu lui faire un bisous, mais surtout j'avais l'impression d'être une héroïne aux yeux de ma fille : je venais de lui présenter l'AUTEURE de "Viens, on s'aime", son coup de cœur de l'année !
Après manger, on est allée au stand de Scrinéo toujours avec Carole, Olivia, Nath et Camille, pour la dédicace de Cindy Van Wilder (oui, du coup j'aurais pu faire dédicacer mon livre, à la place j'ai demandé un bisous), et j'ai reconnu de loin Strawberry Books, je n'ai pas pu m’empêcher d'aller lui faire un bisous aussi.. Pendant ce temps, mes filles ont préféré retourner à l'hôtel, elles avaient eu leur dose de file d'attente je crois.

Ensuite, on est vite retourné au Stand PKJ pour la dédicace de Marie Vareille. MmeLaVoix de PKJ a tenté à plusieurs reprises de nous rassurer et de nous proposer d'aller faire un tour .. Mais bon, c'était peine perdue (désolée la TeamPKJ). Avec les filles, on voulait tellement ce tome 2 de Elia, qu'on était sur place avant 14h alors que la dédicace commençait à 16h.. (Et ça aurait pu être pire, j'avais l'intention de squatter dès 9h alors heureusement que Carole, Olivia, Camille et Nath, avaient des dédicaces de prévues pour me calmer^^ )
Pendant cette longue attente, on n'a pas vu le temps passer, oui c'est paradoxal, je sais. J'étais dans un espèce de bonheur total, parfait. On a échangé quelques mots avec Lili Bouquine et aperçu Audrey Luna Book Addict. Fait un bisous à Molly (désolée encore, mon cerveau a du bugger méchant, j'ai pas fait le rapprochement entre ton prénom et ton pseudo Twitter.

J'ai adoré discuter avec Justine Fairy Neverland. Je m'souviens, il y a déjà pas mal de temps, j'avais regardé une de ses vidéos où elle parle de Indécent de CoHo (Slammed) et discuter de mon auteure préférée d'amour, de ses romans, lui conseiller trèèèès fortement de lire It ends with us, c'était juste génial. (Si tu passes par là, je te fais encore un énorme bisous.)
Enfin est arrivé le moment tant attendu : la dédicace de Marie Vareille. Faut pas croire, j'étais calme en apparence, mais en mon for intérieur j'étais toute excitée comme une puce : Enfiiiin!, je voyais en vraie une de mes auteure francophone préférée.. Sachant que j'ai adoré TOUS ses romans en plus, et qu'elle est adorable et tellement souriante, et tellement gentille sur twitter et tout..
Bref, j'étais HEU-REUSE encore une fois !!

Pi vous regardez-moi cette dédicace. J'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai découvert ce compliment tout doux.

Ensuite, la fatigue se faisant sentir, nous sommes retournées dans les escaliers pour se poser, discuter et manger des Lions.. Je garderai cette discussion gravé dans mon coeur. (Julie si tu passes par là, je voulais te dire que je t'admire et tes paroles m'ont fait un bien fou).

Ensuite on s'est refait un petit tour au stand PKJ. Là, il m'est arrivé un truc de ouf, tellement ouf, que je préfère ne pas raconter ici.. Haha. (Johan, alias Ottomoranzi, j'suis encore traumatisée et touchée par tes paroles toutes gentilles.. Mais faut plus recommencer hein, mon cœur n'a pas l'habitude, j'aurais pu faire une attaque, tomber sur les étagères des Mangas de PKJ, imagine le truc après xD)
J'ai ensuite rejoins Marine pour voir où on allait manger, avec qui et à quelle heure.. Car je devais retourner à l’hôtel avant, pour récupérer Zeynep et Aleyna.
J'ai donc rencontré un autre groupe de folledingues, mais là, à un niveau, très très élevé.. Elles s'apprêtaient à aller faire "une photo" au stand Lumen. Quand j'ai découvert la photo le lendemain sur Twitter, j'étais dégoûtée d'avoir raté ce moment.. Il y avait donc, si mes souvenirs sont bons :
Sarah Fogg, La Bibliothèque d'Elé, j'ai revu aussi Un univers de Livres (je n'oublierai pas mon "mais t'es pas blonde", encore désolée on va dire que c'était la fin et la fatigue :) )

Ensuite, Marine m'a presque-présenté 2 blogueuses : elles étaient la tête dans leurs lectures en fait.. Heureusement, on s'est retrouvées plus tard pour faire vraiment connaissance ;)

Avant d'aller chercher mes filles donc, j'ai revu Lectures de Doris, (petit quiproquo car je pensais envoyer mes sms à Carnet Parisien. lol, oui, j'suis pas futée avec les sms) .. (Mais du coup j'étais heureuse de voir à quoi ressemblait "le plus beau livre du salon ;) )

Avec mes filles donc, on a donc rejoint dans une pizzeria/kebab Marine, LyneObsessions, Plume de Soie et Julie Tulis .
Clairement les gens, ce fut une soirée mémorable. Bon, OK, je suppose que pour vous ça n'a rien de phénoménal, mais pour nous, mes filles et moi, c'était vraiment super (vous comprendrez peut-être si vous lisez l'article complet). Bref c'était une super soirée mémorable ! Merci les filles pour ces fou-rire.. Je n'oublierai pas le #BalanceTaGrue .. Et je suis ravie de vous avoir fait goûter le Ayran, même si seulement 1 personne a aimé, haha.
D'ailleurs, pour ceux qui se demandaient sur Twitter ce que voulais dire ce #, voici enfin l'explication :
Tout est parti de mon arriver vers le périph'.. Ou l'autoroute, je ne sais pas trop.. Bref, sur notre droite, j'ai vu un truc qui était très haut, et pointu.. J'ai crié à mes filles dans la voiture : "Oh ! Regardez ! La Tour Eiffel !!". Evidemment, ce n'était pas la Tour Eiffel, mais une grue.. mais une belle grue hein, toute mimi, pointue, grande et imposante.. Une sorte de Tour Eiffel pour vosgienne on pourrait dire :
Dimanche :
Dernier petit jour pour nous à Montreuil. J'étais tellement pressée de revenir au Salon qu'à 9h00 on était déjà prêtes. Manque de bol, c'est le seul jour où le Salon ouvre à 10h00. Aleyna était dégoutée, je les avais pressées, réveillées de bonne heure, pour finalement devoir attendre..Mais que voulez-vous ? Je ne voulais pas rater une seconde avec Carole et Olivia.. Direct on a filé au stand de PKJ (comment ça il y avait d'autres stands ?) pour réfléchir où on allait manger.. Entre sandwich ou MacDo, on a opté pour le Mc Do.. BBDragon nous a rejoint avec 2 de ses amies.

J'ai aussi pu faire un bisous rapide à Crazy Floow.

Ensuite, petit repas fort sympathique au Mac Do.. Là, je vais garder précieusement ce moment privilégié dans un coin de mon petit cœur. Juste, j'ai adoré cette magie de Montreuil. On était parties pour manger en petit comité, entre copines, et finalement c'est en groupe qu'on est allées manger, et quel groupe !

Retour au salon juste pour pouvoir rencontrer Valentine Lenglet de PKJ (Je n'osais pas venir lui faire coucou avant, car j'avoue, j'accostais surtout les gens que je connais sur twitter, mais en même temps je savais que j'allais regretter alors finalement c'est juste avant de partir, à 14h, que j'ai pu lui faire un ptit bisous grâce à Marie alias "Marie de PKJ", ou encore "MmeLaVoix de PKJ" qui m'a rassurée.. Oui, j'ai remarqué un truc à Montreuil, personne dans la TeamPKJ ne mange d'humain)

En attendant, on s'est fait une petite séance photo/vidéos PKJconseils pour Instagram et Twitter..

Petit' souvenir oblige, voici une photo de Nath qui est capable de conseiller des romans extra, qui sont toujours dans sa PAL .. Quant à Marine, qui nous présente son gros coup de cœur, est tellement chou, j'en étais presque jalouse : je la verrais vraiment bien en Booktubeuse :)

Pour voir la vidéo, voir mon tweet là :
PKJConseil de Marine
Je voulais poster la vidéo ici, mais la vidéo ne passe pas.. Mouhahaha.


La seule déception que j'ai ressenti au final, c'est qu'à cause de cette fichue grève des trains, Camille n'a pu nous rejoindre que vers 13h45. Mais bon j'étais aussi hyper soulagée de la voir avant de partir.
Et grâce à mes filles, j'ai pu repartir avec quelques photos souvenir. Ouf !

Nous avons ensuite du prendre la route vers 14h30 pour arriver dans mes Vosges, le sourire aux lèvres, les yeux remplis d'étincelles, le cœur plein de joie et de bonheur.


Voilà, maintenant que je vous ai raconté ce week-end, j'arrive à la partie qui me tient le plus à coeur. Oui oui, même si tout ce que je viens de décrire m'a comblée, j'ai envie de vous expliquer pourquoi venir à Montreuil, rencontrer la blogo m'a autant rendue heureuse. Pour bon nombre de personnes, ce n'est qu'un salon du livre, un évènement comme tant d'autres, et je suppose que ça doit vous paraître bizarre d'avoir voulu faire autant de bisous et de câlins. Quand j'y pense, j'ai du vraiment passer pour une folle, une gamine de 38 ans complètement perchée..

Bref, je vais encore un peu m'enfoncer mais j'ai comme un réel besoin ici, sur mon blog, de dire aux gens que je les aime, et surtout de remercier toutes les personnes que j'ai croisées.

Je vais donc vous raconter un peu qui je suis, qui j'étais et qui je deviens..
Il faut savoir que je n'ai jamais fait autant de route pour aller dans un endroit inconnu. Même si mes filles ont 17 et 14 ans, jamais je ne suis partie seule avec elles pour un week-end (à part 3 fois en 18 ans, pour aller voir ma mère, dans des situations très particulières), et encore moins pour un Salon du Livre. Alors si vous m'aviez dit il y a un an que j'allais le faire, je vous aurais ri au nez.

Les gens qui me suivent sur Twitter me connaissent déjà pas mal, mais pour les autres, je pense qu'il est bien de vous expliquer un peu ce qui s'est passé dans ma vie, surtout cette année.

En octobre 2016 on m'a diagnostiqué un cancer du sein, 4 semaines plus tard, je commençais la chimio, suivie de 2 opérations dont une mastectomie totale, et enfin 1 mois et 1 semaine de radiothérapie. En parallèle, j'ai continué de lire, et je suis "tombée" sur des lectures (je compte faire un article pour mieux en parler et vous présenter les titres)  qui m'ont marquée, m'ont fait réfléchir, m'ont fait me poser des questions sur ma vie, sur ce que je supportais dans ma vie de couple, de mère, de femme et sur ce que je méritais ou du moins sur ce que, peut-être je ne méritais pas de subir.. Grace à ma maladie, mes lectures, et au soutien des gens de twitter aussi (et je tiens à le souligner car c'est très très important pour moi) j'en suis arrivée à me foutre un bon coup de pied au cul.. et demander le divorce...

J'ai ensuite décidé de quitter mon voile au mois d'octobre. Ça peut sembler insignifiant, mais après 18 ans, ça fait bizarre, surtout que mes cheveux repoussent depuis quelques mois donc comme on peut le voir sur les photos, j'ai une tête qui ressemble à rien. Bref, ça fait beaucoup et j'avoue que ce sont surtout les gens de Twitter qui m'ont aidée à tenir. (Bien-sûr, mes filles aussi hein, mais comme je tentais de ne pas montrer à quel point j'allais mal, moralement, depuis des mois c'est sur Twitter que j'ai trouvé la force et le réconfort pour respirer au quotidien).

Alors cette venue à Montreuil, c'est bien plus qu'un Salon du Livre pour moi. Lorsqu'on était sur la route pour venir, j'expliquais à mes filles que je ne réalisais pas qu'on le faisait, que le moment était arrivé. Je leur ai dit un truc, qui les a probablement choquées mais qui pourtant est tellement vrai pour moi.. Venir à Montreuil, rencontrer toutes ces belles personnes, c'était comme quand je suis allée à La Mecque, fait mon Pèlerinage. En fait, le pèlerinage c'est un aboutissent de toute une vie, c'est très symbolique et c'est le voyage le plus important aux yeux des musulmans. Je sais, c'est con et en même temps certains pourraient peut-être se dire que j'insulte La Mecque, mais vraiment, ce week-end à Montreuil, c'est ça que j'ai ressenti. Pouvoir rencontrer des personnes formidables, enfin pouvoir leur faire des bisous et des câlins, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'était bon.

Ce voyage m'a aussi rendu plus forte, plus confiante en moi surtout : comme je le disais plus haut, jusqu'à maintenant je n'allais nulle part, ou alors je ne restais pas car on me faisait comprendre qu'un salon du livre c'était inutile, que rencontrer des gens qu'on ne connaît que sur la toile, c'est pathétique, du coup la joie que je pouvais ressentir était vite étouffée par des reproches et des remarques rabaissantes, voire humiliantes parfois..
Alors venir à Montreuil, prendre cette décision, en voiture en plus, c'est juste un truc incroyable à mes yeux. Sans parler du fait que je ne supporte absolument pas ma tête, mon corps. Mais genre, je ne dis pas ça pour qu'on me dise que non, j'suis jeune ou mignonne ou tout autre belles paroles. Non, vraiment, j'ai pris l'habitude durant 18 ans, de me voir sans me voir, du coup en retirant mon voile, j'ai comme qui dirait pris 18 ans dans la tronche.
Quand à la soirée à la pizzeria du samedi soir, j'étais tellement heureuse de voir mes filles rire. Depuis des mois elles subissent un peu tout à la maison, d'abord ma maladie, puis ensuite l'ambiance les soirs (elles étaient en premières lignes pour faire tampon) et cet été.. Enfin bref, cette soirée c'était leur première soirée en vrai. Un samedi soir, manger dehors, pour discuter, et RIRE. Sérieux, comme c'était bon !
Bref..
C'est donc avec les larmes aux yeux que je termine cet article. Ce week-end à Montreuil, c'est pour moi, bien plus qu'une venue à un évènement littéraire. C'est pour moi un énorme Symbole de ma nouvelle vie, une récompense aussi pour cette année qui a été éprouvante physiquement et aussi moralement, et aussi une preuve que la vie, même si elle peut paraître pourrie globalement, les gens autour de nous nous apportent tellement de bonheur que ça nous permet d'avancer pour de jours meilleurs.

Alors voilà les gens, encore une fois je voulais vous remercier, vous tous qui me suivez, me supportez même, car c'est aussi grâce à vous si j'ai pu vivre ce week-end si fabuleux. Je ne suis pas venue à Montreuil pour les livres ni les maisons d'édition, ni pour l’événement en lui-même, mais vraiment pour vous rencontrer, vous.

Bref, je vais m'arrêter là avant de me mettre à chialer comme une madeleine. Merci infiniment pour tout, pour chaque seconde formidable que vous m'avez fait vivre, non seulement à Montreuil, mais aussi sur Instagram, facebook et surtout Twitter.

Et je ne peux pas terminer cet article sans faire un énoooorme bisous, à Carole, Olivia, Camille, Marie. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez aidée à tenir cette année.. Merci de m'avoir supportée ce week-end, mais aussi ces longs mois où j'étais tantôt triste, tantôt chiante, tantôt lourde.. Je vous aime, vous êtes des personnes au cœur d'or et je suis tellement heureuse de vous connaître.
J'espère revenir durant l'année 2018.. Peut-être pour le Salon du Livre de Paris, ou alors pour un week-end touristique je ne sais pas encore.. Mais en tout cas, une chose est sûre : je veux revenir !

PS : si vous aussi, vous avez rédigé un article sur votre venue à Montreuil, n'hésitez surtout pas à poster en commentaire votre lien que je viennes vous lire !

mardi 28 novembre 2017

Débutantes - Jonah Lisa Dyer Stephen Dyer

Titre : Débutantes
Auteures : Jonah Lisa Dyer  & Stephen Dyer
Date de Sortie : 02/11/2017
Editeur : HugoRoman (Collection HugoNewWay)
Young Adult

vendredi 17 novembre 2017

Si nos chemins se croisent - Happy Crazy Love #1 - Melanie Harlow

Titre : Si nos chemins se croisent
Titre Original : Happy Crazy Love, Tome 1
Auteure : Melanie Harlow
Date de Sortie : 16/11/2017
Editeur : HugoNewRoman
New Adult **


dimanche 12 novembre 2017

Lovely vicious #2 : Je te hais à la folie - Sara Wolf

Titre : Je te hais... à la folie
Titre Original : Lovely Vicious #2 : Forget me always
Auteure : Sara Wolf
Date de Sortie : 02/11/2017
Éditeur : Pocket Jeunesse
Young Adult, à partir de 15 ans

jeudi 26 octobre 2017

mercredi 25 octobre 2017

samedi 21 octobre 2017

lundi 16 octobre 2017

Tag #35 - Test PKJ Les livres préférés


Cette semaine, notre nouveau tag se consacre à vos livres préférés! Quoi de mieux que de parler de ses favoris?  Alors oui, la question "quelle est votre livre préféré?" semble extrêmement difficile ;  c'est pourquoi nous vous posons 10 questions sur le sujet! Essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question et de n'avoir qu'une seule réponse par question

vendredi 13 octobre 2017

Witch Hunter #2 - Virginia Boecker

Titre : Witch Hunter #2 - L'Assassin du Roi
Auteure : Virginia Boecker
Date de Sortie : 15/06/2017
Éditeur : Pocket Jeunesse

vendredi 6 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #10 - c'est la guerre

En octobre 2016 j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque
 
Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 
C'est la guerre !

lundi 2 octobre 2017

Test/Tag #34 - La Rentrée


Mon blog me manque. Depuis plusieurs mois je tourne au ralenti.. Des soucis de santé, un ordi qui a décidé de rendre l'âme.. bref, plein d’événements ont survenus m'empéchant de venir ici autant que je le voulais.

Aujourd'hui, je profite d'un peu de calme dans mon emploi du temps pour me détendre et faire un test de PKJ..
Comme on vient de dire au revoir au mois de septembre, autant prendre celui de la rentrée, le thème me plait bien :)

My dilemma is you 2 - Cristina Chiperi

Titre : My Dilemma is you 2
Auteure : Cristina Chiperi
Date de Sortie :21/09/2017
Editeur : Pocket Jeunesse

jeudi 28 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #9 - Artiste en scène

En octobre 2016 j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 


Lorsque j'ai vu passer le thème sur Twitter, j'ai immédiatement pensé à Evan, dans Ma Raison de Vivre. On l'oublie souvent, mais il n'est pas seulement un super BBF, c'est aussi un photographe..
Et puis je me suis demandé si je ne connaissais pas un autre roman, peut-être plus récent, dont je n'ai pas beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, ou sur le blog..
Et là, j'ai eu une illumination ! Un roman qui s'est fait désiré et que j'ai dévoré dès sa sortie .. et dont je n'ai pas eu le temps de chroniquer ...

Je pense évidement à Max + Becca, de Shannon Lee Alexander.
L'histoire de la petite sœur de Charlie, dans Charlie + Charlotte ..

 Titre : Max + Becca
Titre original : Life after Juliet
Auteure : Shannon Lee Alexander
Date de sortie : 15/06/2017
Résumé : 
IL SUFFIT PARFOIS D'UNE PERSONNE POUR SE RÉVÉLER À SOI-MÊME.
Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais.
Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarqué et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.
Mais n'est ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ? 


Je sais que d'ordinaire, le TTlivresque est là pour parler d'un roman en bref. Mais voilà, vous le savez depuis le temps, je ne fais jamais les choses réellement comme il le faudrait. Comme je n'ai pas eu le temps de le chroniquer lorsque je l'ai lu, je me suis dit que j'allais pouvoir faire une pierre - deux coups :
Vous présenter des artistes, et en même temps vous donner mon avis complet sur cette superbe lecture.

Mon Avis :

J'attendais cette lecture depuis que j'ai dévoré Charlie + Charlotte, le 13/09/2016. J'ai harcelé la maison d'édition durant des mois pour leur demander que Life after Juilet nous soit traduit, et lorsqu'en janvier, PKJ nous a annoncé sa sortie pour 2017, ce fût comme Noël en retard.
Il faut savoir que depuis 1 an, je suis pas mal éprouvée, et Charlie + Charlotte, Max + Becca m'accompagnent depuis tout ce temps, d'une façon très particulière.
Max + Becca est je crois, le roman que j'attendais le plus pour 2017. En même temps j'avais une certaine appréhension, un peu peur d'être déçue, d'en attendre trop aussi, probablement. Du coup, j'ai débuté ma lecture en me disant que ça allait être impossible de ressentir autant d'émotions que j'en ai éprouvé avec Charlie + Charlotte sachant que ce 1er tome m'a touchée pour des raisons qui me sont très intimes et personnelles.
Alors, j'ai commencé cette lecture en étant juste curieuse de rencontrer Max, et pour prendre des nouvelles de Becca etc ..
Finalement j'ai terminé cette lecture avec autant de joie et de satisfaction qu'avec Charlie + Charlotte.
Evidemment, ce n'est pas au même niveau, si pour C + C, j'étais prise aux tripes vis à vis du secret de Charlotte, ici je vous rassure, l'ambiance était moins lourde..
Becca est en fait très renfermée sur elle-même et n'arrive pas à se remettre.. et c'est finalement grâce à Max que tout va commencer.. en prenant son temps..avec le théâtre.
J'ai adoré le fait que tout prenne son temps. En fait, ce n'est pas une histoire d'amour comme on en rencontre généralement en young adult. C'est plutôt l'histoire de Becca qui avance dans la vie avec ses doutes, ses peurs, ses interrogations et ses rencontres.
J'ai d'ailleurs adoré tous les personnages, et un passage m'a beaucoup fait réfléchir :

Tu préfères réécrire le passé, ou connaitre l'avenir ?

L'histoire est juste parfaite, et elle nous aide à nous remettre de l'histoire de Charlie + Charlotte. 

Tout ça pour vous dire que, pour moi, Charlie +Charlotte et Max + Becca sont les 2 young adult qui m'auront le plus fait rêver et réfléchir. Je vous les conseille trèèès vivement..
D'ailleurs, si vous n'avez pas encore compris à quel point j'ai aimé le premier, voici ma chronique :


Pour info, Shannon Lee Alexander pense peut-être écrire l'histoire de Darby.. En tout cas, je croise les doigts :) (pour voir nos échanges ça se passe ici, sur twitter)





Merci énormément Carole pour ce superbe cadeau d'anniversaire.

jeudi 21 septembre 2017

vendredi 9 juin 2017

Follow me back #1- A.V. Geiger

https://4.bp.blogspot.com/-7MaJ_VgBSIg/WTUvyWOEA9I/AAAAAAAAErM/vhQjVvdRRScr6w6fo91B3qGbplMJoAa9wCLcB/s1600/follow-me-back%252C-tome-1-930368-264-432.jpg
Titre : Follow me back #1
Auteur : A.V. Geiger
Date de sortie : 07/06/2017
Éditeur : CollectionR - Robert Laffont
Young Adult
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...