lundi 16 mai 2016

Marked men 3 : Rome - Jay Crownover

Titre : Marked men 3 : Rome
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 12/05/2016
Editeur : Hugo New Roman
New adult ***

Résumé :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.


Mon Avis :

Lorsque j'ai lu la première saison de Marked men : Rule, j'ai eu un petit coup de cœur pour Rome, son frère ainé. J'étais donc pressée de connaître son histoire. Puis avec la saison 2, c'est Cora qui m'a intriguée.. Alors quand j'ai su que Rome et Cora allaient être les personnages principaux, j'étais encore plus impatiente de lire cette saison 3 !

 

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de l'écriture de Jay Crownover.. Comme les saison précédentes, nous avons droit à du New adult assez "olé-olé" mais vu l'histoire, les personnages, les rebondissement, ça ne m'a pas gênée...
Je suis toujours aussi fan de toute cette petite équipe, tous les personnages sont attachants, et ce qui fait le charme de cette série Marked men, je pense, c'est le fait qu'on retrouve toujours tous les personnages, même ceux des saisons précédentes, qui continuent leurs petites vies.. On continue de les suivre, tout en rencontrant d'autres personnages, d'autres lieux aussi...
Quand Rome revient, il est comme pas mal de soldats qui reviennent de guerre : il se sent inutile, et voyant son petit frère vivre sa vie, il se sent comme perdu.
Cora, elle, est toujours traumatisée par son ex : on comprend au fil des pages pourquoi, et elle a donc du mal à faire confiance... Elle a l'habitude de se débrouiller seule, tout en ayant le cœur sur la main.. Elle aime ses gars, les protège, et est hyper attentionnée, toujours à vouloir aider les autres..
Si j'ai eu du mal avec le côté "soldat américain de retour de guerre" j'ai quand même super aimé ce personnage.. Au départ je ne le reconnaissais pas trop, sachant que dans la saison 1 il était très posé, réfléchi, protecteur.. mais avec ce qu'il a vécu, et son traumatisme aussi, évidement il était un peu cassé.. Heureusement, Cora et la bande est là pour l'aider, lui secouer les plumes tout en le conseillant et prenant soin de lui..
Quant aux évènements qui se passent au fil du roman, j'étais mitigée au départ.. mal à l'aise par le lien particulier qui lie Rome et Cora.. Mais passé outre cet évènement, tout le reste, tous les autres rebondissements, et confrontations m'ont aspirée : j'avais comme l'impression d'être témoin de toutes les scènes, tellement tout était bien décrit, et les émotions bien présentes...


Conclusion : Comme pour Rule et Jet, Rome est au top de mes livres Hugo New Roman, et j'ai encore plus hâte de lire l'histoire de Nash. encore une chose que j'ai trouvé géniale dans l'écriture de Jay Crownover, c'est que, dans chaque saison, on retrouve les personnages des saisons précédentes, mais on rencontre à l'avance les personnages des saisons suivantes... Tout se pose en douceur, au fil des pages, comme si de rien n'était.. Je suis franchement fan de cette série ! Jay Crownover a une plume excellemment romantique, douce, qui fait rêver même dans un univers plein de tatouages et de percing..
Moi qui ne suis pourtant pas fan des tatouages,j'aurais presqu'envie d'aller rencontrer cette petite bande de potes tous plus sympas les un que les autres :D

Ma Note : 17/20

OR



Extrait :
 - L'amour, ce n'est pas parfait. C'est du boulot et parfois il faut faire plus d'efforts pour être amoureux que pour s'enfuir. Si tu continues à chercher la perfection tu vas passer à côté du grand amour.

 

 - Fais de beaux rêves, Rome.
Lorsque j'ai fermé les yeux, je ne voyais qu'elle, les couleurs et les nuances qu'elle apportait à mon monde terne. Je me suis endormi avec elle tout autour de moi, son souffle doux sur ma peau, en train d'évacuer les éclats d'obus émotionnels qu'il restait en moi. J'ai dormi comme un foutu bébé.

 

- Tu veux toujours que tout soit parfait, hein, Minipouss ?
Je lui ai fait un clin d’œil et j'ai posé ma petite main par-dessus la sienne.
- Non, j'ai découvert que j'aimais que les choses ne soit pas parfaites, mais si j'ai l'occasion d'améliorer ta vie, je ferai tout ce que je peux pour que ça arrive. 



- Je vois tout ça Rome. et peu importe à quoi ça ressemblera, c'est déjà parfait. Ça...
J'ai posé ma main sur son cœur et me suis assurée qu'il pouvait sentir que je le serrais de l'intérieur.
- C'est le plus parfait qui existe. Tu es mon homme,personne d'autre ne me fait ce que tu me fais, et c'est tout ce qui compte. Je ne savais pas ce que voulais dire "parfait" avant toi. 

1 commentaire:

  1. Cora, Fée clochette, vous étiez faites pour vous entendre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...