mercredi 4 mai 2016

Step brother - Penelope Ward

Titre : Step Brother
Auteur : Penelope Ward
Date de sortie : 4 mai 2016
Editeur : Hugo New Roman
New adult ***


Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon Avis :

J'ai lu ce livre cette nuit. Je ne peux pas dire qu'il m'était impossible de le lâcher, au contraire, je le posais souvent pour faire des pauses, aller sur twitter, insta ou autre, et me remettre dans l'histoire : pour la première fois, j'étais pressée de terminer un livre alors que j'hésitais à l'abandonner. En fait, pour être directe, je dois vous avouer que si je l'ai terminée, si je suis allée jusqu'au bout, c'est parce que je ne voulais pas me dire que j'avais mis 17 euros dans du vide. Il fallait que j’aille au bout, et vite, très vite car j'ai d'autres livres qui m'attendent !
En fait, le résumé me tentait beaucoup : il me faisait penser à Rush et Blaire, de Désir fatal, une histoire en 3 tomes, qui m'avait beaucoup plu.
Je suis un peu tombée de mon nuage au bout de quelques chapitres malheureusement.
J'ai tout d'abord eu du mal à croire en l'histoire d'amour du départ.. J'ai trouvé que pour des jeunes de 17 ans, ils tombaient un peu trop vite amoureux. J'ai trouvé que les scènes "olé olé" n'étaient franchement pas adaptées à leur âge, surtout le langage de Greta, qui je dois le préciser, est vierge..
Je ne sais pas si c'est mon côté "maman" mais en tout cas j'étais perplexe dès le départ... ensuite, on arrive à la 2è partie.. 7 ans plus tard.. A partir de là, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture. Clairement, j'ai continué, parce qu'à la base on voulait se faire une LC avec Carole.. finalement, je l'ai laissée en plan la pauvre, mais je ne voulais pas perdre 24 heures avec cette lecture (Carole, si tu me lis, j'espère que tu ne m'en veux pas ?)

Je n'ai pas envie de descendre complet ce livre, mais voilà quoi, j'ai levé les yeux au ciel très souvent, j'ai trouvé que les deux personnages manquaient un peu de vocabulaire varié d'ailleurs.. Je pense d'ailleurs que ce livre doit être LE Livre qui détient le plus de fois le mot put**n. Dès que l'un des deux n'était pas content, ou était en colère, on avait le droit à ce mot en début, ou en fin de phrase..

J'ai trouvé quand même l'idée de connaître le point de vu de Elec vers la fin, assez bien trouvée.. Même si elle était un peu longue par moment..

Sinon, pour le côté positif, j'ai été un peu émue quand même, par l'histoire de Elec, sa révélation.. J'étais vraiment étonnée, sous le choc même, je ne m'attendais pas du tout à ça..


 

Ma Note : 11/20

J'ai lu aussi / Je n'ai pas apprécié





6 commentaires:

  1. Hum. Je pense que je ne vais pas me laisser tenter ou en numérique en tout cas pour économiser quelques sous.

    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée par ici ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Aïe aïe aïe ! Je pensais l'acheter en papier lol mais je pense que la version ebook devrait suffire ! Je suis contente d'avoir lu ton avis, malgré ta déception j'ai quand même envie de le lire par curiosité... Mais je vais pas me presser finalement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je ne le déconseille pas non plus hein, juste je ne le conseille pas, vu mon ressenti personnel.. après, je pense qu'il pourra plaire quand-même à d'autres.. si tu le lis, n'hésites surtout pas à venir me donner ton avis ici c'est toujours intéressant de comparer nos avis aussi ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merciiii !
      A venir, dans le même genre mon avis sur Black Lies, chez Hugo Romance pour pas changer :/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...