lundi 17 avril 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #79


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Pour une fois, je fais mon C''est lundi à l'heure, donc voici ce que j'ai lu juste cette semaine

  
* Là où tu iras j'irai
de Marie Vareille
 19/20

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.

Avis express : C'est, je crois, le meilleur roman que MArie Vareille que j'ai lu.

* La rencontre du dernier espoir
de Kelley York
Ma Note : 16/20

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimbalé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.



Avis : C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je dois avouer que même si je sentais que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture, la couverture m'a complètement envoutée. Le titre me laisser penser que malgré le résumé, ce roman allait me plaire.

Ce n'était pas gagné sachant que j'aime les romances douces sans trop souffrir.
Ici, clairement j'étais angoissée tout au long de ma lecture. Il est court, 300 pages et pourtant j'ai mis du temps à le terminer, car je le reposais souvent pour digérer les émotions.
En fait ce fût une lecture douloureuse, angoissante et en même temps une belle leçon de vie, ou plutôt 3 leçons de vie en une.
J'ai été mal à l'aise à plusieurs reprises, mais en même temps j'avais espoir que tout se calme en arrivant à la fin du livre.. J'étais tentée à plusieurs passages de mettre cette lecture en pause pour la reprendre plus tard, au risque de l'abandonner. Finalement je suis contente de l'avoir terminée.. C'est le genre de livre qu'il faut absolument
terminer lorsqu'on le commence pour ne pas rester avec un souvenir douloureux.
Mais attention surtout. Je ne le recommande pas à tout le monde. Même si le sujet est super intéressant, et que les personnages, l'histoire est poignante, il faut surtout avoir le cœur solide pour le lire. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Avec le recul je suis surtout frustrée .. toujours mal à l'aise..


Résumé :
La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède.
L'éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l'une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d'autre que l'admiration de son père, dirigeant d'Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel... et sur Natalia. Il espère qu'elle le mènera à son père et l'aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l'homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l'attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d'un été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d'éclat.
Décor glamour, relations troubles, secrets de famille et suspense : avec Une nuit, rien qu'une seule , devenu un véritable phénomène en Suède, Simona Ahrnstedt a écrit un roman sexy qui célèbre la féminité.



Je me fais hospitaliser jeudi pour me faire ré-opérer vendredi.
Je ne sais pas quand je sortirai de l'hôpital ni dans quel état je serai en rentrant,
donc pas de C'est lundi je pense pour la semaine prochaine..
Je posterai uniquement mes chroniques de mes lectures en service-presse..
En attendant mon retour à la normale, je resterai présente sur les réseaux sociaux, surtout Twitter bien-sûr ;)

 
 
 



Sinon, la semaine passée je n'ai pas participé à beaucoup de rendez-vous, mais voici quand-même mon TTL :
----

Throwback Thursday Livresque #7 - Dans la peau d’un personnage : ICI

 Test/Tag PKJ - 100% féminin : ICI

14 commentaires:

  1. J'ai reçu le dernier roman de Marie Vareille, j'ai hâte de le lire ♥
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super !! J'espère que tu aimeras autant que moi. Nicolas est mon chouchou <3

      Supprimer
  2. Wouah le Marie Vareille tu me donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oops, désolée pour ta WL .. Puis ta PAL :D

      Supprimer
  3. Ouch... Tu me fais un peu peur pour Le dernier Espoir. Je le lirai mais au moins, je suis prévenue.
    Le Marie Vareille, j'ai adoré aussi mais j'ai quand même une préférence pour les deux autres ^^
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ta semaine qui s'annonce difficile ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mieux vaut être prévenue pour La rencontre du dernier espoir.
      De toute façon les MArie Vareille sont tous super ;)
      Merciii c'est super gentil <3

      Supprimer
  4. Là où tu iras j'irai me tente beaucoup surtout que tu l'as adoré :) !!
    Bon courage pour ton opération, j'espère que tout se passera bien <3 Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine ( oui, je suis très en retard). Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu reprennes rapidement ton rythme !

    RépondreSupprimer
  7. Une nuit, rien qu'une seule est dans ma PAL numérique ! Il a l'air terrible ! Bon courage pour ton opération ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai chroniqué samedi.. Je l'ai trouvé surtout très long en fait .. Mais c'est certainement parce que j'ai du mal avec la narration à la 3è personne. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...