mercredi 21 février 2018

Relentless #2 : Refuge - Karen Lynch

Titre : Refuge
Tome 2 de la Saga Relentless
Auteure : Karen Lynch
Traductrice : Laure Valentin
Date de Sortie : 
Fantastique


Résumé :


Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.


Mon Avis :

Date de Lecture : 8 Février 2018
Chronique écrite sur plusieurs jours.

Avant de commencer, je vous préviens tout de suite : ce que je vais dire là, sera probablement le dixième de ce que j'ai ressenti réellement au cours de ma lecture.
Lorsque j'ai terminé le premier tome de cette saga, j'étais déjà très, trèèèès amoureuse de Nikolas. Mais comme pour chaque sortie de Tome 2, j'avais toujours cette appréhension, la peur que la suite soit moins bien, la peur de trop en attendre et donc d'être déçue.
Je me suis quand-même jetée dessus dès que Laure Valentin me l'a envoyé en ebook. Ce n'est sans doute pas la peine de le redire, mais c'était pour moi la sortie de l'année que j'attendais.

Pour rappel, j'avais lu le premier tome en plusieurs jours. J'avais pris mon temps. Faut dire qu'ils sont assez gros. Je pensais donc que j'allais aussi traîner pour cette suite. Surtout que ma liseuse m'annonçait 400 pages : c'est un des plus gros ebook que j'ai lu sur ma liseuse, c'est dire.
Mais je l'ai dévoré ! En 2 jours, je l'avais terminé. En 2 jours j'étais passée par tous les stades émotionnels possibles durant ma lecture.

Comme il s'agit d'une suite, je préfère ne pas trop parler de l'histoire, pour ne pas risquer de vous spoiler. Du coup, je vais vous parler juste des personnages, de l'univers, et de mon ressenti, pendant et après cette lecture.

Tout d'abord, j'ai encore plus adoré l'univers que dans le premier tome. J'ai terminé ce livre ce matin a 4h, il est 22h, et il m'est impossible de passer à autre chose. (D'ailleurs je vais probablement publier cette chronique d'ici quelques jours..) L'auteure a tellement bien décrit son histoire, tellement bien fait ressortir le monde fantastique, que mon esprit est comme envoûtée.  Comme je le disais ce matin sur Twitter, je n'arrive pas à choisir de nouvelle lecture. Pourtant j'en ai qui me font envie, mais je ne veux pas lire, car je veux garder les personnages, l'histoire, la magie de cette lecture en tête.

C'est très particulier ce que je ressens. Je ne sais franchement pas comment je peux vous expliquer ce qui se passe dans ma tête. C'est un énorme coup de cœur.

J'ai tout adoré. Le début m'a frustrée, mais j'ai kiffé cette frustration car l'auteure a su me tenir en haleine pile comme il le fallait. Chaque moment attendu survenait d'une manière qui me rendait juste dingue, ou folle.. de joie. J'étais pratiquement non-stop le sourire aux lèvres. Et si je n'avais pas de sourire, c'était parce que j'étais angoissée ou inquiète. Mais en tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Les personnages sont assez nombreux, sans parler des animaux fantastiques, mais c'était un réel bonheur que d'apprendre à tous les connaître. Même Céline j'ai adoré la détester.
Bien évidemment, je suis retombée amoureuse de Nikolas, mais j'ai eu aussi un beau coup de cœur tout spécial pour Desmund.
J'ai surtout adoré tout le côté pouvoirs magiques de Sara. Son apprentissage, son caractère, sa force de volonté. Ses remises en questions, ses prises de décision.
Et puis bien-sûr, les moments entre Nikolas et Sara. C'était juste excellent.

En fait, je n'ai rien a dire ne négatif sur ces 2 premiers tomes. J'étais peut-être frustrée au début, mais vu les rebondissements, les révélations et explications, vu la fin aussi, c'était parfait.

En fait, vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Les royaumes invisibles, Runes, Vampire Academy, Sidhe ? Et bien ces 2 tomes de Relentless m'ont fait le même effet, mais puissance 10.

Ce qui m'a marqué aussi, et qui mérite d'être souligné ici, c'est le talent de Karen Lynch. C'est la première fois que j'ai envie de relire un tome 1 après avoir eu des révélations lors de sa suite. En fait, on se rend compte à la fin là, que dès le début du premier tome, l'auteure savait où elle voulait nous emmener dans son tome 2 et dans le tome 3 probablement. Elle nous laissait des petites bribes d'indice, des petits détails insignifiants, mais qui, avec ce tome 2, deviennent finalement des détails de ouf.

Il faut aussi que je vous avoue un truc : j'ai eu les larmes aux yeux à un certain passage. En général, je suis sensible pour mes lectures de romance, mais lorsqu'il s'agit de fantastique, je suis bien moins sensible à leur douleur : une part de moi me rappelle que c'est fictif, que ce n'est pas possible car tel ou tel créature n'existe pas. (Alors que dans les romances New Adult par exemple, même si je sais que les personnages n'existent pas, je me dis que ça pourrait exister) mais avec Refuge, j'ai eu les larmes aux yeux. C'était tellement émouvant, tellement bien écrit, l'auteure a su me faire ressentir des émotions que je ne ressens pas d'habitude. Je m'suis complètement attachée à Sara, j'avais envie de lui faire un énorme câlin, c'était comme une amie, c'était vraiment étrange comme sensation, mais aussi tellement bon !

Bref, tout ça pour dire que j'ai plus que adoré ! Lisez-la !!

Ps : comme je le disais plus tôt, j'ai mis du temps finalement à mettre en ligne cette chronique. C'est hyper dur pour moi de mettre des mots sur une lecture, d'autant plus quand c'est un gros, gros gros coup de cœur. J'ai donc retardé le plus possible ce moment où je vais devoir cliquer sur Publier. Je suis sûre que lorsque je la relirai, je me dirai: "aaah, mais pourquoi t'as pas parlé de ça, ou de ça ?"
Mais bon, je pense que vous avez compris l'essentiel : Relentless est arrivé dans mon Top5 des Saga Fantastique, c'est clair !


💖💖 Ma Note : 20/20 💖💖



10 commentaires:

  1. Vu ton avis, j'ai hyper envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chronique dis !!! Je me suis totalement retrouvée dans tes mots, ce deuxième tome était fabuleux !! Il m'a volée ma nuit aussi x) Et Desmund est adorable, c'était génial de le découvrir petit à petit... Puis Nikolas oh lala... J'ai envie qu'il sorte de ce punaise de bouquin pour le voir en vrai il est incroyable *-* (vois-tu le sourire niais s'afficher sur mon visage rien qu'en pensant à lui ? :') Et Sara est top aussi, quel personnage courageux et fidèle à ses valeurs !! Puis entre Nikolas et elle, c'était à croquer sérieux... Disputes, puis rahhhh, cette saga est merveilleuse trop impatiente de lire la suite et en même temps je sens que je vais pleurer à l'idée de quitter l'univers :( :( ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii
      Oui c'etait tellement magique !!
      Si ça peut te rassurer le tome 4 sera le point de vue de Nikolas 😍
      Biiizzz

      Supprimer
    2. J'avais lu le résumé du point de vue de Nikolas et c'est comme ça que je me suis spoilée sur la relation qu'il a avec Sara *la pas douée...*, c'était à la fin du tome 1 du coup ça va, mais je n'ai pas été surprise durant ma lecture du tome 2 au niveau de cet aspect du coup xD

      Supprimer
    3. Aaahhhh, je ne lis plus les résumés des tomes suivants moi. Je savais pour le tome 4 car c'est Laure qui me l'avait dit
      😅

      Supprimer
  3. Ton avis donne tellement envie de le lire ! :O Vivement que je le sorte de ma pal, tu m'as donné envie de retrouver Nikolas ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai A-DO-RE le tome 1 et grâce à toi j'ai envie de sauter sur la suite ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est en tombant sur ton blog que j'ai découvert la série, et quel coup de coeur! J'ai lu le premier tome en 2 jours, et je viens de terminer le second, en anglais, pour les lire tous sans attendre! Merci pour la belle découverte, je continuerai de te lire ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...