lundi 9 mai 2016

La Déferlante, T1 - Michael Buckley

Titre : La déferlante, T1
auteur : Michael Buckley
Date de sortie : 7 avril 2016
Editeur : Pocket jeunesse
Young adult



Résumé :

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

Mon Avis :


J'ai lu ce livre sur un coup de tête. Bon, non, en fait, j'ai été harcelée par Carole (via twitter, goodreads, et même par mail !) et MissBookineuse sur twitter : selon elles, il fallait absolument que je le lise, ce n'était plus un conseil, mais presque un ordre ! Si si, je vous assure !



Alors voilà, sitôt en mains, sitôt lu ! Je ne peux pas dire que je n'en ai fait qu'une bouchée, puisque je l'ai lu en 2 jours et demi, mais presque..
Je ne peux pas trop vous en dire en fait : je pense que ce genre de livre se lit à l'aveugle.. Mieux vaut ne rien savoir sur les Alphas pour avoir bien toutes les surprises, pour bien découvrir au fil des pages tout le mystère...

Si je n'ai pas trouvé la plume de l'auteur spectaculaire, je dois vous avouer que tout l'univers m'a transportée : tout est tellement bien décrit, j'avais bien souvent l'impression d'être vraiment sur place..
Mais en même temps, j'étais parfois presque mal à l'aise.. Il faut dire que dans certains points la violence est assez pesante, et je ne sais pas vous, mais quand je ne suis pas préparée, j'ai du mal à apprécier..
Du coup, ma lecture a été un peu comme à dent de scie.. Attention, j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout le message derrière toute l'histoire.. Je suis tombée amoureuse de l'idée de l'auteur, de vouloir mélanger le fantastique avec un peu de sujets d'actualité.. mais ça, je pense que c'est mon interprétation qui fait que j'suis allée penser aussi loin.. je ne sais pas ?

En tout cas, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment super aimé, et le dernier tiers du livre m'a complètement scotchée !

J'ai aussi aimé tous les personnages ! Pas un seul ne m'a agacée ou énervée, ils sont tous attachants et pour une fois j'ai aimé les parents, le père protecteur, la mère battante, ça fait du bien je trouve, de voir enfin un roman Young adult où les parents ont aussi un rôle dans l'histoire, où ils sont proches de leur fille !

Quant à la fin, c'est simple, en refermant le livre j'avais envie de frapper les filles qui m'ont vivement conseiller ce livre, car on ne peut pas se réjouir de la souffrance que je vais subir en attendant la suite..
Non, parce que sérieux, je veux la suite, là tout de suite, maintenant !!! Tellement, que je me suis même demandé si je n'allais pas m'entrainer à lire en VO pour être prête à lire le tome 2 en anglais, dès sa sortie !!

En résumé, vous l'aurez compris, c'est encore un super bouquin que Pocket Jeunesse nous propose.
Par contre, j'espère juste que le second tome ne tournera pas au style de Angelfall 2, Delirium 2 et The Révolution of Ivy, parce que je risque d'être très, très en colère et frustrée..



Ma Note : 19/20


 OR




Extraits :
Je ne trouve plus nos rendez-vous aussi pénibles qu'avant, me confie Fathom pendant que nous jouissons d'un peu d'intimité.
- Une fois que tu sauras lire, je t'apprendrai à parler aux filles, dis-je.
Mais, au fond de moi je réprime un sourire.
Il me dévisage d'un air perplexe, et puis, soudain, il perd la bataille contre ses zygomatiques. Je n'avais encore jamais été éblouie par un sourire, mais il faut dire que le sien est unique. Tellement inattendu, comme une étoiles filante qui traverse le ciel. Avant que je ne puisse m'en remettre, il bondit par-dessus la rambarde et plonge dans les vagues.
Je lui crie :
- Je déteste quand tu fais ça !
Mais je suis heureuse qu'il se soit sauvé, parce que l'envie me démangeait sérieusement de me dresser sur la pointe des pieds pour goûter ce sourire.


Je ne laisserai personne te faire du mal, Lyric Walker, me chuchote-il.
je lève les yeux vers son visage, que je distingue à peine dans l'obscurité, et je le crois.


 

1 commentaire:

  1. Nous frapper rien que ça ? :O
    Ahah tu vois tu voulais pas céder et pourtant ça vallait le coup hein ? ;)
    Comme tu l'as dit, bien que très bon, le style de l'auteur c'est pas ça qui nous fait accrocher à ce point, car à force des styles qui sont bons, y en a tellement qu'on en devient difficiles ! C'est l'histoire en elle-même, le fait que y a pas un personnage qu'on aime pas ( peut-être la gourverneur et les nines quand même mais ils ont leur rôle à jouer ) et l'histoire en elle-même.
    Mais en plus du côté Alphas qui changent vraiment de ce qu'on lit d'habitude ( enfin pour ma part ) c'est encore une fois le côté violence qui a fait le truc. Attention, je suis pas fan de violence je te rassure ( parce que là je suis en train de passer pour la folle de service ^^ ) c'est plus le côté différences et ce que ça engendre qui m'a tellement mise en colère que tu peux pas te détacher du trucs. Mais bon à mon avis on va attendre un moment ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...