lundi 9 mai 2016

Black lies - Alessandra Torre

Titre : Black lies
Auteur : Alessandra Torre
Date de sortie : 7 avril 2016
Editeur : Hugo New Romance
New Adult +*****


Résumé :

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.


Mon Avis :

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai gagné ce livre grâce au concours organisé par Hugo Romance et Marie France : merci donc à vous pour ce concours !

Que dire ? Je vais faire au plus rapide, parce que bon, c'était vraiment, pour moi, une lecture tirée à 4 épingles.

Si l'idée me paraissait pas mal vu la dernière phrase du résumé, je dois dire que c'est finalement cette phrase là qui est la plus réussie dans toute l'histoire de ce livre... Cette phrase est très prometteuse, c'est sure, très vendeuse et vraiment, elle offrait vraiment du crédit à Layana.. Manque de bol, ça ne l'a pas fait pour moi une fois que j'ai refermé le livre..

En fait, j'ai lu très vite ce livre. Faut pas se fier aux apparences, même si il est assez épais, faut quand même préciser que bon nombre de chapitres ne font que 2 pages sur 77 chapitres, un prologue, et un épilogue.. Le livre commence p.19, et à la fin nous avons encore 7 feuilles de pub et feuilles blanches..

Donc, que dire d'autre ? En fait, y'a un secret.. Des mensonges certes, mais surtout un secret... L'idée est bonne, vraiment. Mais nan en fait, quand j'y pense, c'était franchement pas crédible.. D'ailleurs, très vite j'avais capté le truc. J’espérais que ce ne soit pas ça, j'espérais autre chose, mais en même temps, c'était tellement logique.. L'auteur donne des indices par-ci par-là.. c'était bien tenté.. Le problème pour moi, c'est que même lorsque Layana sait le truc, et qu'elle le vit complètement à fond en connaissance de cause, l'auteure choisi de nous laisser nous, dans l'ignorance.. et franchement c'est agaçant..

Finalement, j'ai trouvé que c'était malsain, et juste une manière de nous faire accepter la tromperie (en proposant au passage,  de nombreuses doses de "olé olé", évidement)..

Durant 120 pages c'était une très bonne lecture : elle fait connaissance de Brant, c'est rapide, peut-être un peu trop mais bon c'était sympa.. puis arrive un truc.. et là, patatrac, j'ai eu peur.. bon en même temps, l'auteur nous promets quelque chose, alors je me suis sentie obligée d'aller au bout.. Déjà là je me sentais mal : comme si j'étais obligée d'aimer ce que je lisais, ce qui se tramait, ce que Layana faisait.. Je ne supportais pas son comportement, mais en même temps, j'étais obligée de continuer, pour comprendre ce secret.. j'étais en fait un peu comme ça :

Puis ensuite, vers les 3/4 du livre, tout se dévoile.. Et là, la dégringolade complète et totale pour moi : c'était bien ça.. Et alors j'ai trouvé l'histoire, les personnages, inutiles... comme si on m'avait vendu un truc, mais qu''on m'avait trompée sur la marchandise... et de là ba j'ai lu sans lire.. j'ai survolé les pages, manière de voir où l'auteur nous embarquait, car quand même il restait 100 pages quoi !!!!

Alors je suis allée au bout, non sans mal ! Mais je me suis forcée, non pas que j'avais envie, mais parce que je voulais vous donner mon avis ici, et que je sentais les gens me dire : "oui mais si tu l'as pas lu jusqu'au bout, tu peux pas savoir".. Là, j'ai lu, j'ai vu, j'ai compris l'idée..

Concernant cette fin interminable pour moi, inutile aussi, j'avais l'impression de me retrouver dans un épisode de série tv américaine dont je tairai le nom pour pas vous mettre sur la voix.. D'ailleurs je pense que durant les 3/4 de ma lecture je me suis crue devant un épisode :D

Bref, après une nuit de sommeil finalement, je suis franchement déçue.. J'ai comme qui dirait perdu une journée de ma vie.. ou une journée de lecture quoi... et vu la taille du livre, je ne compte pas le garder sur mes étagères.. même s'il est beau, pour une fois la couverture n'étant pas moche, vraiment, j'ai pas besoin de ça dans ma biblio :(

Pour finir, j'aimerais quand même préciser que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, et si elle sort un autre roman, je compte bien le lire pour voir si c'était juste un mauvais choix d'histoire.. Parce que vraiment, l'écriture est fluide, et j'ai quand-même relevé de beaux passages.. Mais voilà quoi... ca trainait vraiment trop en longueur, et on reste trop longtemps dans le secret pour pouvoir apprécier l'idée, les personnages et l'histoire.

Ma Note : 7/20

Je n'ai pas apprécié



Extraits :


8 commentaires:

  1. On ne peut pas tout aimer.. & heureusement que je ne me le suis pas procuré car je ne pense pas que j'aurais aimer cette lecture... Tu m'as évité ça. ;)

    RépondreSupprimer
  2. �� Décidément ce n'est pas la bonne période avec Hugo en ce moment ! Lol ça s'annonçait pourtant pas si mal ... Mais non! Plouf! Je suis contente d'avoir ton avis car jusqu'à maintenant j'en avais lu que des très bon voire même coup de coeur... Alors à suivre lol encore une fois je ne vais pas me précipiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais bon, j'attends mercredi la saison 3 de Marked men, j'pense que ça ira mieux là ;)

      Supprimer
    2. ReadingLoveTime9 mai 2016 à 13:49

      Grave!!!Rome c'est celui que j'attends depuis ma lecture tu 1 ! J'ai craqué pour Rome direct <3 hâte de le lire aussi !!

      Supprimer
    3. Moi aussi j'attendais Rome dès que j'ai lu Rule !!
      Et en lisant Jet, j'avais envie de connaître Cora, ca tombe super bien qu'ils soient tous les deux dans la saison 3 du coup :D

      Supprimer
  3. Très bonne chronique ! Je ne pense pas du tout lire ce livre, de toute façon Hugo roman et moi on n'est pas copain XD même si le pacte me tente ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Celui-là je n'ai pas testé mais je viens de finir le pacte et j'ai adoré :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...