vendredi 2 novembre 2018

Le Grand Nord #3 : Secrets - Sarina Bowen

Titre : Secrets
Le Grand Nord #3
Auteure : Sarina Bowen
Date de Sortie : 08/11/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult

Même si ce roman est le 3è de la Série Le Grand Nord, il peut se lire indépendamment ..(Mais je vous conseille  de tous les lire, puisque j'ai adoré Amertume et encore plus Ancrage !)


Résumé :

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Mon Avis : 

Comme je le disais dans ma précédente chronique ( Le Grand Nord #2 : Ancrage) j'ai adoré Amertume, et dès que j'ai terminé le 2, je me suis immédiatement jeté sur Le Grand Nord #3 : Secrets.

Il faut dire que dès le premier tome, j'avais une petite préférence pour Zach qui me paraissait timide et en même temps promettait une histoire forte en émotion.. J'espérais d'ailleurs très vite que Sarina Bowen nous écrive son histoire. Et lorsque j'ai refermé le premier tome et que je suis allée voir quels couples concernaient les tomes suivants, j'étais Joie !

Si dans le tome 2, l'histoire de Sophie et Jude se passe en dehors de la cidrerie des Shipley, avec Secrets c'était un pure bonheur de retrouver Le Vermont tel qu'on le découvre dans Amertume, avec toute la grande famille de Griff, et toute l'ambiance des récoltes et des voisins.

Nous retrouvons donc Zach, un des employés de Griff, et Lack, la meilleure amie de la sœur de Griffin. Tous les 2 ont un passé très particulier, et franchement, je pense que c'est la première fois que je rencontre ce genre de perso.

Zach, s'est retrouvé banni d'une secte où il est né, à l'âge de 19 ans. On peut dire donc que même 4 ans plus tard, il ne sait pas grand chose de la vie.. Lack quant à elle, se retrouve traumatisée suite à un enlèvement au Guatemala.. Mais ce n'est pas tout..
Finalement, on se rend compte au fil des pages que tout ça ne les définie pas.

J'ai adoré tellement de choses dans ce roman,je ne sais même pas par où commencer !
D'ailleurs, j'ai dévoré Ancrage et Secrets le week-end dernier, et je suis toujours amoureuse de ces romans, j'ai l'impression de ne pas réussir à commencer une nouvelle lecture, pour ne pas "oublier" toute cette fine équipe de BBF..
Sarina Bowen nous offre tellement plus que de simples romances. Je l'ai déjà dit je crois dans de précédentes chroniques, mais avec Secrets encore, on a le droit à de la douceur tellement merveilleuse. J'étais en amour pour nos personnages. Surtout Zach : il fait preuve d'une patience hors norme envers Lack, c'était juste trop mignon à souhait. D'abord en tant qu'amis, ensuite...

Nous avons aussi d'autres personnages hauts en couleur, qui m'ont surprise et aussi bien fait rire. C'était parfait du coup, car on avait des moments émouvants, et les autres personnages arrivaient pur faire descendre la pression émotionnelle..

Je dois dire aussi que si j'ai adoré au point d'avoir un énorme coup de cœur, c'est entre autre parce que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment. Et ce n'était pas à un passage de dispute ou de dialogue.. Mais juste un passage où Zach nous explique sa pensée.. Oui oui, un simple petit paragraphe, et je m'suis retrouvée tellement amoureuse de sa tendresse, son cœur et ses pensées.. Franchement, Zach est juste un Book Boy Friend Parfait !

Je m'suis aussi énormément attachée à Lack.. Elle fait tout son possible pour paraître forte, elle a vraiment la volonté pour s'en sortir, que j'avais envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises..

En clair, Sarina Bowen a toujours su me surprendre, et ici je dois avouer que c'était encore plus marquant. Les émotions étaient multipliées par 1000.. Les descriptions, l'ambiance.. j'avais l'impression de connaître réellement les personnages, d'être chez les Shipley, comme si tout existait pour de vrai.

Bref, finalement, je n'ai qu'un regret : j'aurais voulu avoir lu les livres avant de rencontrer Sarina Bowen au Festival New Romance. J'aurais aimé pouvoir lui dire à quel point j'aime ses personnages, j'ai sa plume, j'aime ses romans et les émotions qu'ils me font ressentir. Je suis accro à la romance, mais peu d'auteures arrivent à me faire tomber amoureuse d'autant de personnages. Je pense pouvoir vous dire en toute sincérité que Sarina Bowen est dans mon Top 3 des auteures de romance, avec Jay Crownover et Jennifer L. Armentrout !!

Maintenant je n'ai qu'un souhait : que la suite de cette série soit aussi publiée, annoncée au programme de l'année 2019 aux éditions Hugo Roman.. sinon je risque de faire un malheur sur Amazon, en commandant toute la série en VO , tellement j'aime Le Vermont décrit par l'auteure..
Photo souvenir du Festival New Romance 2018. Merci Andréa, sans qui je serais repartie sans photo (j'avais oublié d'en prendre une le samedi lors de la dédicace, tellement j'étais heureuse de cette rencontre).


Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Et puisque j'en suis dans les remerciements.. Je veux dire un énorme merci à Laure Valentin, traductrice de la Série The Ivy Years, de m'avoir fait découvrir cette première série ;)

Mes Chroniques Sarina Bowen :
The Ivy Years :
L'Homme de l'Année 💖

Le Grand Nord :

Ma Note : 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...