mercredi 31 octobre 2018

Le Grand Nord #2 : Ancrage - Sarina Bowen

Titre : Ancrage
Le Grand NOrd #2
Auteure : Sarina Bowen
Date de Sortie : 04/10/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult

Même si ce roman est le 2è de la Série Le Grand Nord, il peut se lire indépendamment ..(Mais je vous conseille tout de même de lire Amertume, le Tome 1, car j'ai adoré (voir sa chronique ICI)


Résumé :


Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu'au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux.

Mon Avis :

Ayant adoré Amertume, mais surtout étant FAN des romans de Sarina Bowen depuis 2 ans, avec sa série The Ivy Years, je me suis naturellement jetée sur ce roman dès que je l'ai reçu.

Ancrage avait tout pour me plaire, avant même que je ne le commence.. Depuis quelque temps déjà, j'ai remarqué que j'aime particulièrement les romances où nos personnages se sont aimés dans le passé, qui, pour une raison ou pur une autre, et qui après quelques années écoulées, voient leurs chemins se retrouver.. J'adore les voir se battre contre leurs peines, leurs souvenirs et découvrir en même temps qu'eux que leur amour a survécu malgré tout.
En plus, j'avais trouvé Jude très mystérieux dans Amertume, et le fait qu'on sache qu'il sortait de prison et avait en plus des problème d'addiction m'avais vraiment rendue curieuse.
Jude ayant terminé sa saison de boulot à la ferme des Shipley, se voit obligé de repartir chez son père, où quelques années plus tôt, un tragique accident a transformé sa vie.. Il avait pourtant Sophie avec lui, mais dans cet accident, le frère de sa chérie est mort, il fait de la prison pour homicide involontaire.Il va donc recroiser Sophie...

J'ai dans un premier temps été touchée par le vécu et la personnalité de Jude.. Puis le rapprochement avec son amour d'antan se fait tellement en douceur que je me suis aussi vite attachée à Sophie. Pourtant, Jude n'en avait parlé qu'une fois dans Amertume, mais je me doutais avant même de la rencontrer que j'allais l'aimer.
En fait, tout au long de ma lecture, j'avais envie de leur faire des câlins, à tour de rôle... Que ce soit chacun individuellement, ou quand ils étaient ensemble et se débattaient entre leurs envie de s'avouer leur amour, et leur passé qui restait comme un fantôme au dessus de leurs épaules. 
Pourtant, Jude n'est pas le genre de personnage qui m'attire dans les romances : ancien toxicomane et ancien prisonnier, je ne suis pas franchement fan. Mais l'auteure a tellement bien su nous faire vivre, ressentir le combat de tous les jours auquel Jude doit faire face, sa désintox, ses crises de manque etc.. c'était juste ce qu'il fallait pour mon petit cœur.

Sophie quant à elle, est forte et déterminée.. Elle n'est pourtant pas aidée avec son père et sa mère.. Mais du coup, j'ai ressenti ce plaisir ultime durant ma lecture : découvrir, remarquer l'alchimie qu'il y a entre nos 2 personnages.. Finalement on ressent très vite, avant eux même, qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer..

Concernant la fin, j'avoue que j'avais deviné LE truc, mais je me suis complètement laissée prise par l'espèce d'enquête .. Je ne me suis pas ennuyée une seule page, j'ai dévoré le livre et arrivée vers la fin, j'en voulais tellement encore que je me suis jeté sur le tome 3.

En fait, je me dis que le coup de cœur que j'ai eu pour ce roman n'est franchement pas étonnant : on parle d'un roman de Sarina Bowen là ! J'adore ses personnages, ses histoires. Ce n'est jamais des personnages banals.. Ils ont toujours des histoires, du vécu, des épreuves qui sortent de l'ordinaire ("ordinaire" dans les romans) et en même temps on a vraiment l'impression que ces personnages existent pour de vrai. Encore une fois, j'ai refermé donc mon livre avec cette espèce d'impression d'avoir rencontré des personnes formidablement forte, déterminées et qui méritent vraiment leur fin heureuse.. (Et quelle fin !! ) Si j'ai eu un beau coup de cœur pour Amertume, avec l'ambiance famille et mignonne de la cidrerie des Shipley, ici j'ai eu un super gros coup de cœur pour Jude et Sophie qui font face à des épreuves plus difficiles et "sérieuse" .. Sarina Bowen m'a bluffée ici j'avoue, car ça change pas mal de ses autres romances, et elle a su gérer le tout avec brio ! (j'avais l'impression de lire un Jay Crownover, en 10 fois mieux).
D'ailleurs, si j'ai lu ce roman en à peine un peu plus de 24 heures, ce n'est pas pour rien ^^

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Mes Chroniques Sarina Bowen :

The Ivy Years :
L'Homme de l'Année 💖

Le Grand Nord :


Ma Note : 19/20



1 commentaire:

  1. J'ai dévoré les tomes de cette série en VO (sauf le dernier qu'il faut encore que je lise), mais je crois que c'est celui-là qui m'a fait le plus d'effet sur le plan émotionnel, il est vraiment déchirant je trouve.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...