lundi 5 novembre 2018

Clair de lune à Manhattan - Sarah Morgan

Titre : Clair de lune à Manhattan
From New-York with love #3
Auteure : Sarah Morgan
Date de Sortie : 31/10/2018
Editeur : Harlequin, Collection &H

Résumé :

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Mon Avis :

Depuis 3 ans, j'attends avec impatience les sorties des romans de Sarah Morgan. J'adore surtout ses romances qui se déroulent durant la période de Noël, et ayant eu des coups de cœur pour 3 d'entres eux, je me suis jetée sur ce dernier opus en étant certaine de passer un excellent moment, le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent.

L'histoire est simple. Je connaissais déjà Harriet dans les tomes précédents, et son côté timide et effacé me rendait curieuse.. sachant que sa sœur jumelle a déménagé dans les Hamptons, je savais qu'elle allait s'épanouir, et me surprendre..

Maintenant que je viens de vous faire un petit topo sur mes attentes, vous avez pu remarqer déjà que j'avais mis la barre très haute.. Et c'est là que tout dégringole.. Car j'ai finalement un peu déçue par ma lecture.
L'histoire est choupi, mais vu ce que Sarah Morgan nous proposait dans ses précédents romans, j'avoue que plein de choses m'ont manqué.. Et surtout toutes les choses que j'attendais justement. 
J'ai trouvé les personnages super sympa, mais voilà, même si je me suis très vite attachée à Harriett, et aussi à Ethan, je ne suis pas tombée amoureuse. Ni des personnages, ni même de l'histoire d'amour.
Je pense que mon problème est une succession de petits détails qui, assemblés, m'ont cassé ma lecture.
Déjà, j'ai lu ce roman après 2 beaux coups de cœur.. et puis, l'histoire d'amour à proprement parler met très longtemps à venir, et comme si ça ne suffisait pas, j'avais l'impression qu'il manquait de rythme, vu l'absence de personnages secondaires..
Pour finir, je gardais toujours de l'espoir pour la fin, car très vite, on sait que Ethan va passer ses vacances à Snow Crystal, du coup, j'espérais revivre la magie de  Noël de La danse hésitante des flocons de neige..
Mais non. Tout n'était qu'illusion dans ma tête.. Pourtant l'histoire était mignonne .. Mais voilà, quand on attend trop d'une lecture, quand on aime trop une saga, ce sont les "trop" qui amplifient la déception.. Je pense d'ailleurs qui si j'avais lu se roman sans connaître Sarah Morgan, sans savoir que ses précédents romans étaient si magiques et romantiques, j'aurais beaucoup plus aimé.. 

En résumé, c'était sympa.. Mais je m'attendais tellement à mieux.. (et puis l'ambiance de Noël m'a vraiment manqué :(

Je remercie les editions Harlequin Collection H pour ce service-presse.


Mes Autres Chroniques de Sarah Morgan :
Série Snow Cristal :

Série Coup de Foudre à Manhattan :

Série From New-York With Love :
(Suite de la Série Coup de Foudre à Manhattan)

Ma Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...