mardi 3 juillet 2018

Sur le fil - Estelle Maskame

Titre : Sur le Fil
Auteure : Estelle Maskame
Date de Sortie : 21/06/2018
Editeur : Pocket Jeunesse
Young Adult

Résumé :


Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...


Mon Avis :

Estelle Maskame est connue depuis un moment pour sa trilogie DIMILY. A sa sortie, j'étais tentée par les couvertures, mais la présence de triangle amoureux, ajouté au fait qu'il s'agissait donc d'une saga ne m'avait pas tentée plus que ça. Du coup c'est avec ce one-shot : Sur le Fil, que je suis partie à la découverte de la plume de l'auteure.

Pour tout vous dire, j'ai buggué pendant environ 90 pages. Je ne sais pas pourquoi, j'avais du mal à accrocher, je faisais une sorte de fixette sur certains mots que je trouvais trop répétés.. J'avais comme l'impression que Kenzie passait son temps à rappeler qu'elle ne parlait plus aux Jumeaux, les Hunter, depuis un an, et qu'elle passait son temps aussi à culpabiliser.

Mais heureusement, on comprend pourquoi elle culpabilise autant. J'avoue que son histoire m'a émue à certains moments. Jaden quant à lui est le personnage que j'ai le plus aimé. Il a tout ce qu'il faut pour être un bon BBF (Book Boy Friend).. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, et surtout un passage : lorsqu'il est en présence de la mère de Kenz.. D'ailleurs, concernant la mère, je dois dire qu'elle m'a franchement saoulée (sans mauvais jeu de mot), et c'est ce qui a fait que finalement, j'ai aimé, sans plus cette lecture.. L'idée était pourtant bien là.. Mais je ne sais pas, certaines révélations n'en étaient pas, j'aurai voulu peut-être que le père de Kenzie soit plus présent, au lieu d'être là simplement pour la figuration..
J'ai donc manqué d'ampathie pour la famille.. Tout comme pour Danielle d'ailleurs, la sœur de Jason.

Quant à la vraie révélation à la fin (car il y en a bien une) je suis assez mitigée.. Je l'ai sentie venir assez rapidement, et j'aurais aimé être surprise.. En plus tout allait très vite.. Mais en même temps c'était une vraie fin, donc j'ai refermé mon livre avec un certain soulagement.. Pourtant, ce n'était pas gagné vu qu'au départ j'avais eu du mal..

A me lire là, on pourrait croire que l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.. Mais si je n'ai pas été déçue, si j'ai malgré tout aimé cette histoire c'est parce que j'ai aimé les raisons de certains comportements... Si je n'ai pas vraiment ressenti, sur le coup, certaines réactions, j'avoue que cette lecture m'a permis de réfléchir sur plusieurs sujets.. Faire le deuil par exemple, n'est pas si facile.. Pardonner non plus, et se jeter à l'eau, avancer malgré tout, etc.. oui, tout ces aspects par l'auteure m'ont paru au final très bien traités..

En conclusion, avec du recul, c'était une agréable lecture, choupi-sympa même si je n'ai pas vraiment  été surprise.. Je lirai cependant avec plaisir d'autres romans de l'auteure..

Je remercie les Editions Pocket-Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20


2 commentaires:

  1. Je suis pas encore certaine de vouloir le lire mais je me le note tout de même, on verra bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture magnifique mais le résumé ne me dit rien... Merci pour ton avis, je ne passerai pas à côté de grand chose ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...