samedi 7 juillet 2018

Gaymers #1 : Status Update - Annabeth Albert

Titre : Status Update
#Gaymers Tome1
Auteure : Annabeth Albert
Date de Sortie : 13/06/2018
Editeur : MxM Bookmark
New Adult / Romance M/M


Résumé :

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.

Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu'il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s'installe entre eux.

Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s'accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.

Leur relation vaut-elle la peine qu'on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

Mon Avis :

Avant de vous donner mon avis  sur cette lecture, je pense qu'il faut que je vous dise un truc : je ne lis pas souvent de romance M/M .. En fait je n'ai lu que L'homme de l'année de Sarina Bowen et En mâle de toi de Sarina Bowen et Elle Kennedy, et si je les ai lues, ce n'était pas pour leur genre, mais pour les auteures que j'affectionne tout particulièrement.
Comme j'ai compris que j'apprécie aussi ce genre, j'étais bien évidemment tentée d'en lire d'autres.. et c'est donc avec ce roman que je me suis lancée.. Je cherchais en fait un résumé qui me tente vraiment pour ne pas risquée d'être déçue. Puis j'ai vu les tweet et chroniques des copines, notamment les avis de Camille, et j'me suis dit: ok, c'est celui qu'il me faut !

Bref, trêve de bavardage, parlons donc du roman ! Status update, c'est l'histoire de 2 hommes qui, en apparence n'ont rien en commun et qui se rencontre par hasard, dans un camping. Adrian se retrouve abandonné lâchement dans le froid par son mec, et Noah, seul avec son chien va donc lui proposer de l'aider à rejoindre sa famille. De là, va commencer un Road trip, qui va permettre à nos 2 protagonistes de faire plus amples connaissances..

Pour tout vous dire, je ne sais pas lequel d'entre eux j'ai préféré. Entre Noah et sa fragilité, ses doutes et ses peurs, mais aussi sa force de volonté ou Adrian et sa patience, son romantisme et sa capacité toute naturelle a rendre heureux  Noah , tout en douceur..

Une chose est certaine, j'ai adoré cette alchimie qui se fait ressentir très rapidement tout en appréciant leur rapprochement qui lui, s'est fait tout en prenant son temps..

J'ai donc super aimé cette romance, mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les thèmes que l'auteure a abordés.. Les liens avec la famille, mais aussi le rapport à la religion ou encore le fait qu'on puisse croire que notre avenir soit tout tracé, et qu'on se rende compte qu'en fait, non ! Rien n'est fermé, acquis. Il suffit d'une rencontre parfois, de bonnes discussions, de patience et de volonté pour que tout s'éclaircisse dans notre vie. Les discussions aussi autour du travail de Noah, les questions que Adrian le pousse a se poser.. en fait, tout était génial.

En fait, si jusqu'à maintenant j'étais un peu réticente à l'idée de lire de la romance M/M, grâce à #Gaymers j'ai vraiment envie de renouveler l'expérience.

En plus, en règle générale, je ne ressents pas vraiment les émotions lorsque l'histoire est rédigée à la 3è personne, et bien figurez-vous qu'avec cette lecture je n'ai eu aucun problème, tellement la plume de l'auteure est agréable à lire. Elle a vraiment réussi a nous faire passer toutes les émotions au point que j'avais envie de faire de gros calins à Adrian et Noah !
D'ailleurs, ça ne fait qu'une semaine que j'ai dévoré ce roman, et j'ai envie de le relire ! C'est dire !


Je remercie les Editions MxM Bookmark pour ce service-presse.

Ma Note : 18/20


4 commentaires:

  1. Il fait parti de mes prochaines lectures et je suis impatiente de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas j'aime beaucoup ta chronique !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...