lundi 11 mars 2019

C'est lundi que lisez-vous ? 2019#10

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris auparavant par  Galleane, c'est maintenant Camille du blog  I believe in Pixie Dust qui est l'Élue du Lundi.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

* Le Roi Serpent
de Jeff Zentner
Ma Note : 16/20
*** Chronique ***
« Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.​»

Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.

Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.

Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…
Avis Express : J'ai adoré certains trucs, détesté un gros défaut (mais c'est très personnel).. J'en parle mieux dans ma chronique.. En tout cas, c'est un coup de cœur manqué

Il m'en reste 80 pages, et j'peux d'hors et déjà vous dire que c'est un Coup de Cœur / Coup de Poing comme jamais.

Et puis,
  
(Oui, ça fait un moment que Ma folie la plus sage est commencé, mais chaque fois je le remets en pause pour entamer une autre lecture xD
J'espère vraiment le terminer cette semaine.. je n'ai franchement pas avancé car j'ai du mal avec l'écriture :(  )


Et vous ? Qu'avez-vous fait cette semaine ?

N'hésitez pas à me laisser votre lien en commentaire, je viendrai vous lire dès que je peux :)

6 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la vie secrète de Bee !
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tes lectures vont te plaire !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ta semaine commence bien dis donc ! :)
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tu me pousses à m'intéresser à Butterfly de plus près !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...