samedi 7 juillet 2018

Un été dans les Hamptons - Sarah Morgan

Titre : Un été dans les Hamptons
From New York With Love #2
Auteure : Sarah Morgan
Date de Sortie : 03/07/2018
Editeur : Harlequin, Collection &H
Feel Good

Résumé :



« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…


Mon Avis :

Fidèle à ses précédents romans, Sarah Morgan nous offre ici encore, une superbe histoire. Pas seulement une romance, c'est aussi une histoire de famille que nous découvrons cette fois : la famille de Felicity (Fliss) est particulièrement centrée. En effet, les sœurs jumelles n'ont pas eu une enfance agréable, avec un père exécrable. Heureusement, elles ont encore leur grand-mère maternelle.
D'un autre côté, nous avons Seth, vétérinaire que nous rencontrons très rapidement d’ailleurs, à la fin du précédent tome (Rencontre dans l'Upper East Side)..
Seth, lui, c'est l'ex mari de Fliss..
D'ailleurs, c'est ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'une simple histoire d’adolescents, mais vraiment avec une histoire passée plus profonde et donc, émouvante.
J'ai adoré le fait que les sentiments étaient donc plus forts, ou tout du moins avec une touche plus profonde et traumatisante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que leur traumatisme est plus adulte on pourrait dire.

J'ai aussi beaucoup aimé la présence de Chase et Matilda. Je pense que les lectrices (et aussi lecteurs) ne les connaissent peut-être pas, mais il faut savoir qu'ils ont eu, eux aussi, leur petite histoire, avec le spin-off de Coup de Foudre à Manhattan, qu'on peut lire et dévorer en ebook (malheureusement, il n'est pas sorti en livre papier) : Minuit sur Time Square .. La petite histoire qui a donc lancé le tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Le roman en lui-même m'a paru quand-même un peu lent je dois bien l'avouer. Si j'ai beaucoup aimé la psychologie de Fliss, j'ai trouvé dommage que Seth soit un peu mis en retrait. On sent vraiment pour le coup, que l'auteure a voulu se concentrer sur Fliss et le fait qu'elle se mettait des barrières pour ne pas souffrir, et surtout pour protéger les gens qu'elle aime, au risque de ne pas vivre pleinement son amour. Heureusement, lorsque Seth arrive enfin, ce n'est pas pour rien. Et chose très rare, j'ai eu cette fois un coup de cœur non pas pour Fliss, ni même pour Seth, mais pour Harriet. d'ailleurs, la sœur de Seth n'est pas restée en reste. Elle n'était pas vraiment présente, mais pour le peu qu'elle apparaît, ce n'était pas pour faire de la figuration.

En conclusion, j'ai passé un super bon moment en compagnie de tout ce petit monde, et j'aime toujours autant la plume de l'auteure. Et puis le fait qu'on retrouve quelques personnages des romans précédents est génial. D'ailleurs, j'avais le sourire aux lèvres lors du petit clin d’œil à ma série chouchou Snow Cristal. C'est super que les personnages des 3 séries se connaissent, se croisent.. tout en gardant suffisamment de distance pour qu'on ne soit pas obligé d'avoir lu tous les romans.

Maintenant je n'ai qu'une chose à dire : vivement Octobre pour qu'Harriet ait, elle aussi, son Happy-end qu'elle mérite.

Je remercie les Editions Harlequin CollectionH pour ce service-presse.

Mes Autres Chroniques de Sarah Morgan :

Série Snow Cristal :

Série Coup de Foudre à Manhattan :

Série From New-York With Love :
(Suite de la Série Coup de Foudre à Manhattan)


Ma Note : 16/20




2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Sarah Morgan (va se cacher sous sa couette). Tu me conseillerais lequel pour commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire tout d'abord La danse hésitante des flocons de neige, c'est le premier et mon préféré.. ensuite, tu peux les lire dans l'ordre de mes chroniques que j'ai mis en fin d'article.. Mon préféré suivant était le 3 .. Puis dans la série qui suite, le 2, et mon gros coup de cœur le 3 .. Mais si tu peux, tu peux tous les lire, c'est vraiment une auteure à lire ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...