mercredi 27 juin 2018

Roomies - Christina Lauren

Titre : Roomies
Auteures : Christina Lauren
Date de Sortie : 07/06/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult


Résumé :



Par l'auteur de Dating you Hating you et Beautiful Bastard. Les mariages de convenance font tellement fi... des convenances !

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon Avis :

J'ai découvert la plume de ces auteures avec ce roman.. Oui, je sais, elles ont pourtant écrit une super saga, mais allez savoir pourquoi, c'est avec Roomies que je me suis lancée.


Dès les premières pages j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Il faut dire que la rencontre avec nos 2 personnages sort de l'ordinaire, et même leurs vies respectives ne sont pas banales.


J'ai donc adoré l'idée de départ, et aussi le fait que pour une fois, les "parents" de l'héroïne soient un couple gay (ses oncles) et le fait aussi que notre héro ne soit pas américain.. 

J'ai aussi beaucoup aimé les petites touches d'humour : c'est ce qui me manque ces temps-ci lors de mes lectures.. C'est donc un des points forts je pense de ce roman..


Le seul petit bémol que je pourrais trouver à Roomies, c'est peut-être le manque d'alchimie entre Holland et Calvin.. Je pense que j'aurais vraiment adoré cette lecture si on avait ressenti plus d'émotion par moment..
J'ai aussi adoré détester l'amie de Holland.. Dès le départ, et jusqu'au bout j'avais envie de la frapper, et du coup c'est ce qui m'a permis en même temps d'aimer Calvin, qui était super et fidèle à lui-même malgré tout.. 


En conclusion j'ai passé un agréable moment en leurs compagnie. Le déroulement de l'histoire m'a beaucoup plu, j'ai donc lu très rapidement le roman. Je lirai volontiers d'autres romans de ces auteurs, surtout qu'il s'agit ici d'un one-shot, donc c'est top !)


Je remercie les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 15/20


1 commentaire:

  1. Un roman qui me fait gentiment de l'œil et que je suis de plus en plus curieuse de découvrir

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...