lundi 19 septembre 2016

Demandez-moi la lune - Sylvie Barret

Titre : Demandez-moi la lune
Auteur : Sylvie Barret
Date de sortie : 01/04/2015
Editeur : J'ai lu


Résumé :

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Mon Avis :


Pour commencer je dois vous avouez que jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas du tout cette auteure, et je n'avais même jamais entendu parler de ce roman.. C'est en allant au Salon Livre sur la place de Nancy que je me suis laissée aller à un triple craquage.. Vraiment, nos auteures françaises ont le don de me faire craquer..

J'ai donc eu très vite envie de me plonger dans cette histoire, le résumé me faisant vraiment envie, et surtout vue la petite anecdote que l'auteure m'a racontée, j'étais encore plus curieuse.

Alors, comment s'est passé ma lecture ?
Très vite j'ai aimé la plume de l'auteur. Les pages défilaient, je ne voyais pas du tout le temps passer et j'ai vraiment bien aimé nos 2 personnages. L'histoire était fort sympathique, et Matt avait tout pour me plaire. Ca c'était pour la première partie. Ensuite, arrive un certain événement, qui m'a fait retomber de mon petit nuage. Un rendez-vous de trop, un personnage de trop et hop, je me suis cassée la gueule. J'ai eu du mal à me remettre à ma lecture mais j'ai tenu bon car, quand-même je voulais que tout s'arrange. Même si j'ai trouvé qu'à un moment ça allait un petit peu trop vite, je suis retombée sous le charme de l'histoire et j'aimais la tournure des évènements.
Puis à nouveau, j'ai trouvé un grand passage un peu long..  0 ce moment là, vers les ¾ du livre je pense, je me demandais où on allait.. comme si on avait fait le tour, et que des pages étaient en trop...
Quant à la fin, elle m'a bien plus.

En résumé, c'est une belle histoire avec des personnages attachants dès le début, puis ma lecture s'est un peu essoufflée.. J'en garde un bon souvenir, même si par moments j'étais mal à l'aise par certains réactions et comportements de Matt. (à 2 reprises j'ai cru voir des scènes de 2 livres très connus, adaptés au cinéma) mais bon, je pense que l'anecdote que m'avait racontée l'auteure y est pour beaucoup.

Ma Note : 14/20


1 commentaire:

  1. Pour le coup, je l'ai bien acheté, il était d'occasion en parfait état et même si ton avis est un peu mitigé, je me dis qu'il pourra bien me plaire.
    Je le lirai pendant les vacances histoires qu'il ne me dure pas trop longtemps ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...