Titre : L'échappée
Auteur : Julie Tremblay
Date de sortie : 05/10/2016
Editeur : &Moi
New Adult *
Résumé :
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne
en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en
petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit
coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un
simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne
fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant
avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de
hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves
s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas
intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que
celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
Mon Avis :
Avant de vous donner mon avis sur ce petit bijou, je tiens à remercier 1 000 fois Laura Darcybooks du blog DarcyBooks.Wordpress pour son chaleureux conseil qui tombait à pic !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu en 24 heures, et encore, je pense que si j'avais été au top de ma forme, je l'aurais lu d'une traite :
Pour commencer, la plume de l'auteure est tellement fluide, et efficace qu'on ne voit pas les pages défiler.. Bon, j'avoue, j'ai trouvé le début un peu long, car il fallait que les personnages se rencontrent, et apprennent à se connaître.. et quand on rencontre Ethan, on comprend bien que ça ne sera pas facile !
En fait, je pense que si j'ai autant aimé, c'est parce que tout autour aussi est super bien décrit.. J'avais l'impression de me retrouver à nouveau dans l'univers de La danse hésitante des flocons de neige, avec non seulement le paysage mais aussi les personnages secondaires qui sont tout autant attachants, mais aussi l'ambiance et la romance que j'ai aussi aimé dans d'autres new adult..
En fait, je suis passé pas très loin du coup de cœur.. D'ailleurs à un moment donné j'ai même insulté un des personnages, mais vraiment j'étais en colère quoi !!!
Concernant l'histoire, j'ai lu sans avoir lu la 4è de couverture. En fait je crois que cette fois, si j'ai autant aimé c'est parce que ce n'est pas la fille qui souffre, qui a besoin du BBF pour s'en sortir, mais l'inverse... J'ai trouvé le rapprochement que Anne tellement touchant, surprenant bien sûr, inattendu, c'était trop chou en fait !
Les personnages secondaires ont tous leur personnalité bien particulières, et j'ai vraiment beaucoup aimé Ben et Nathan ... D'ailleurs, j'aimerais troooop des tomes compagnons pour les retrouver tous..
Bref, tout ça pour dire que j'ai plus qu'aimé, et je vous le recommande "fortement vraiment beaucoup" :D
En conclusion : un presque coup de cœur, il est pour moi, dans la même lignée que La danse hésitante des flocons de neige, Notre année trouble, la saga Stage Dive (Rock, Play, Sing, Slow de Kylie Scott)
Ma Note : 17/20
OR
Et bien, ça donne envie !! Je le note ^^ Et je profiterai aussi de cet hiver pour lire , enfin, la danse hésitante des flocons de neige !
RépondreSupprimerOuiii ^^
SupprimerGénial pour La danse hésitante des flocons de neige, j'espère que tu aimeras. Bisous
Yeahhhh !
RépondreSupprimerJe suis tellement contente. J'avais peur de t'avoir mal conseillé XD
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les rôles soient inversés. Ca fait du bien de voir que Anne n'est pas la princesse en détresse!
Gros bisous <3
Oui hein
SupprimerMerciiiiiiiii <3