jeudi 18 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque 2018#3

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous instauré par BettieRose Books : conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Thème de la semaine :



Le thème de cette semaine pourrait paraître simple mais j'ai quand-même eu du mal à me décider sur le livre qui a La meilleure Héroïne.

A la base, je comptais vous parler de Elia, dans Elia, la passeuse d'âmes : c'est mon dernier coup de cœur, mais comme j'ai chroniqué le superbe Tome 2 hier, je m'suis dit qu'il fallait trouver quelqu'un d'autre..
Du coup, j'ai pensé à Bella, de L'Heure de Vérité, le tome 4 de la série The Ivy Years de Sarina Bowen... Mais comme cette série commence à être connue, je me suis dit qu'une autre jeune fille méritait ce TTL de Meilleure Héroïne :

Sara Grey, de la saga Relentless :

Résumé :
Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.
 Si j'aime tellement cette saga, c'est dû, entre autre, à la particularité de Sara. Je ne dirai rien sur son "truc" mais franchement, c'est juste trop bien. Je n'avais jamais vu ca dans un autre livre. C'est troooop bien. Si vous aimez les sagas fantastiques, je vous conseille vraiment ce titre, vous ne serez pas déçu.
NB : Si vous aimez ce rendez-vous, qu'il vous tente, n'hésitez pas à venir voir les thèmes des semaines prochaine sur le blog de BettieRose ici.

11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi ce roman, surtout grâce à cette héroïne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé son ptit truc en tête, c'est original 😍

      Supprimer
  2. Ne me frappez pas je ne l’ai pas encore lu 😱 bon lecture de demain ou samedi je veux savoir pourquoi vous l’aimez autant

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise aussi celui-là :) Je crois que tu vas devenir ma première fournisseuse d'idée d'achat livres ^^ ça fait déjà 2 ou 3 livres que tu me donnes envie d'acheter depuis le début de l'année ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah je pense que ce roman pourrait me plaire ! Je me le note j'avais déjà aimé l'avis de Carole !

    RépondreSupprimer
  5. JE ne connais pas du tout ce titre, mais je te vois en parler assez souvent.. ça me titille ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...