mercredi 28 février 2018

Le gang des prodiges #1 - Marissa Meyer

Titre : Le Gand des Prodiges
Auteure : Marissa Meyer
Date de Sortie : 01/02/2018
Éditeur : Pocket Jeunesse
Fantastique


Résumé :


Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Mon Avis :

Pour être totalement honnête, je dois vous dire que j'ai hésité longtemps avant de me lancer dans cette brique. J'ai eu un merveilleux coup de cœur pour Les chroniques lunaires, mais en même temps j'étais restée assez mitigée pour Heartless.. Du coup, j'ai attendu les premiers avis des copines pour voir si je me laissais tenter ou pas. Puis, les Editions Pocket Jeunesse nous ont annoncé la venue de l'auteure au Salon du Livre de Paris, alors finalement, je ne voulais pas passer à côté !
Pourtant, je ne suis pas fan des histoires de super-héros. Superman, Wonder Woman, tout ça, c'est pas trop mon truc.

J'ai donc commencé cette brique de 600 pages sans trop en attendre. Même si les copines avaient adoré et même dévoré ce premier tome, je ne voulais pas trop espérer, pour ne pas être hyper déçue.

En fait, j'ai tellement adoré, que j'ai attendu une semaine avant de me lancer dans cette chronique. C'est la seconde fois que ce blocage me prend : j'ai tellement (mais genre : TELLEMENT) aimé, que je ne sais pas comment vous décrire ce que j'ai en tête quand je revois le livre dans ma bibliothèque.

Dans cette histoire, il n'est pas question de réécriture de compte de fées. Ici, nous avons des super-héros qui sont séparés en 2 camps. Les Renégats d'un côté, qui sont là pour maintenir l'ordre, et les anarchistes, les super-vilains
Nora (Nightmare) fait partie des super-vilains, c'est en quelque sorte une rebelle. De l'autre côté, nous avons chez les Renégats Adrian. Ils sont en quelque sorte ennemis, mais vont être amené a se côtoyer sans savoir la réelle identité de chacun.


Si pour les Chroniques lunaires on savait à peu près où l'auteure allait nous emmener puisqu'il s'agit d'une réécriture de conte, ici j'ai été complètement bluffée

Je suis devant mon ordinateur, une semaine après avoir terminé cette lecture, avec mon brouillon devant moi, et malgré tout, je suis comme scotchée. Je suis encore toute envoûtée par l'univers et je n'arrive pas à dire ce que j'ai le plus aimé.
Une chose est certaine : Marissa Meyer a un DON. Très vite j'ai eu, pour la première fois de ma vie, un véritable coup de foudre pour ma lecture. Je ne sais pas si c'est pour les personnages, l'univers, les descriptions, les actions et rebondissements, la plume de l'auteure, mais sérieusement, je suis soufflée, mais un Truc De Malade !

Déjà, j'ai adoré la manière dont l'auteure nous décrit les évènements, les batailles, et autres combats, les pouvoirs des personnages, la façon dont Marissa Meyer nous envoie dans la tête les scènes. C'était comment dire.. Je n'imaginais pas les scènes, je n'avais pas d'effort à faire pour imaginer ce qui se passait. C'était comme si tout se passait en vrai, sous mes yeux. Comme si je regardais un film en 3D. Mieux, comme si j'étais témoin de tout. Encore là, à l'heure où je vous écris ma chronique, j'ai encore des scènes phénoménales en tête. Et rien que d'y penser, j'ai envie de relire ce livre. C'est extrêmement rare que je sois autant prise par ma lecture, et c'est même la première fois avec une histoire racontée à la 3è personne. La seule et unique fois où j'ai ressenti à ce point l'histoire et les actions, c'était pour Divergente 2, il y a 3 ans. La saga qui m'a fait découvrir le plaisir de lire ! Et cette fois ce n'était pas juste pour une ou deux scènes d'un livre, mais pour TOUT le livre.
Avec Nova et ses amis, j'ai vécu un feu d'artifice de sensations, j'ai été, et je suis encore,, subjuguée par cet univers, cette imagination et ce talent qu'a Marissa Meyer. C'est juste incroyable en fait. Je vais probablement passer pour une dingue, mais je me demande, comment avec juste un papier et un stylo, une personne peut te sortir une histoire si bien ficelée, avec des rebondissements de ouf, avec une description telle que t'as l'impression que les super-héros, leurs super-pouvoirs sont possibles. Ah oui, car j'ai oublié de vous dire: les pouvoirs que nos héros possèdent, ce sont des pouvoir extraordinaires, que je n'ai jamais vus dans les films ou séries TV !! Et ils sont décrit d'une telle façon, que j'en avais les yeux qui pétillaient.

En résumé, c'est mon PKJ Fantastique préféré. C'est sûr et certain, y'a pas photo, c'est LE PKJ à lire ! (Bon, avec Elia, la passeuse d'âmes, bien-sûr) Tout est parfait, de la première ligne à la dernière.
C'est un coup de cœur monumental, un coup de foudre ! En plus vers la fin, le message que l'auteure veut nous faire passer est comme une cerise sur le gâteau, magnifique. Le genre de message que j'adore croiser dans les romans, et encore mieux dans les livres fantastiques. C'est le genre de livre que tu as envie de donner aux profs des collèges et leur dire: hey, faites étudier ça à vos élèves !! 

Je remercie donc énormément Pocket Jeunesse pour ce service-presse, et surtout de nous offrir ce chef d'oeuvre en français !! Merci !!

💖💖💖 Ma Note : 20/20 💖💖💖



15 commentaires:

  1. Ah ah ! Me reste donc à le lire...😊

    RépondreSupprimer
  2. Quel enthousiasme ! Bon bah il va finir dans ma PAL 😃

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi pour les précédents romans de l'autrice alors même si je suis tentée, j'ai peur d'être déçue... Bon, forcément, là maintenant tout de suite, ton avis me rassure beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Le gand des prodiges est bourré d'action et je l'ai trouvé encore mieux que Les chroniques lunaires.. rien à voir avec Heartless si ca peut te rassurer ;)

      Supprimer
  4. C'est une magnifique chronique et tu me donnes envie de le découvrir par moi-même, ce que je pense faire prochainement !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL et j'ai tellement hâte de le lire surtout avec ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors qu'attends tu ? Fonce, va vite le lire, tu verras on ne voit pas les pages défiler en plus :D
      Biz

      Supprimer
  6. Wow et bien ça c'est une chronique sacrément élogieuse ^^
    Rien que la couverture et le résumé me donnait envie. J'avais adoré les chroniques lunaires en plus, je sens que je vais succomber

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu le sais, je suis trop fan d'Adrian <3

    RépondreSupprimer
  8. Comment résister?!!! Il est déjà dans ma WL .. Marissa Meyer est une auteure que je chérie déjà particulièrement! C'est sûre qu'un jour, je me plongerai dedans!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...