mercredi 20 juin 2018

Tag #37 - Le Cinéma

Tag Proposé par Pocket Jeunesse, ici


Voici donc 9 nouvelles questions qui croisent les livres et le cinéma. Comme d'habitude, dans la mesure du possible, essayez de proposer des réponses différentes pour chaque question.




1) Citer un livre adapté au cinéma.
Divergent de Veronica Roth !


2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.
Elia, La Passeuse d'Âmes


3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.
Confess de Colleen Hoover
Chronique


4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.
The Mortal Instruments de Cassandra Clare


5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

 
"A tout jamais" de Nicholas Sparks : Le temps d'un automne





6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 
Divergente 3 de Veronica Roth .. 


7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.
La première saison de 13 Reasons Why
 (j'avais abandonné le livre.. quant à la saison 2, avec le recul, je n'ai pas franchement aimé)

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?
The Kissing Booth sur Netflix..

J'aimerais trop lire le livre, mais il n'est pas traduit en français !! (Clin d'oeil Pauline de PKJ ;) )


9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

SweetHeart de K. Bromberg
Chronique

7 commentaires:

  1. J'aime bien ce TAG d'autant qu'à part The Mortal Instruments et 13 reasons why, je n'ai vu aucune autre des adaptations de ta liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Va vraiment falloir que je reprenne ce TAG.. en tout cas j'adore tes réponses !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas étonnée de voir Divergent dans ce top !
    Sinon Le temps d'un automne <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...