lundi 11 juin 2018

Relentless #3 : Rogue - Karen Lynch

Titre : Rogue
Relentless #3
Auteure : Karen Lynch
Traductrice : Laure Valentin
Date de Sortie : eBook 05/06/2018 (à paraître en Broché prochainement)
Fantasy Urban / Young Adult



Résumé :

Attention, ceci est le Tome 3 d'une SAGA.
Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître. 

Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.

Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour. 

Mon Avis :

Je ne sais pas si j'ai encore besoin de vous le dire, mais Relentless est MA saga coup de coeur de cette année.. Pour rappel, j'avais adoré le premier tome, et eu un gros coup de cœur pour le 2 : Refuge.
J'ai tellement aimé le tome précédent que j'ai relu les 2 tomes en attendant le 3, alors que les sorties sont très rapprochées.. 

Bref, c'est donc dans une humeur de folledingue-fan folllefurieuse que je me suis jetée sur le ebook dès sa sortie. Et franchement, j'ai non seulement dévoré Rogue, mais en plus j'en suis tombée complètement amoureuse. C'est simple, Relentless est pour moi, ma trilogie préférée de tous les temps.
Je l'ai terminée dimanche, et je n'arrive pas à me remettre de mes emotions. J'ai regardé dans ma bibliothèque, et j'ai tenté de le comparer avec toutes mes sagas chouchous.. Verdict ? Vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Sidhe, Runes, Vampire Academy ? Et bien Nikolas et Sara les battent à plate couture.. Oui Oui !
Généralement j'aime les tomes un peu plus au fur et à mesure que je lis les tomes.. mais soit la fin est rapide, ou me donne l'impression d'être bâclée, soit certains tomes me paraissent longs.. Ou alors, la saga est parfaite mais fait 6 ou 8 tomes..
Ici, avec Relentless, nous avons une histoire super bien goupillée, en 3 tomes.. (Le tome 4 ne compte pas puisqu'il s'agira des 3 premiers tomes du point de vue de Nikolas..) et donc, avec ces 3 tomes, c'est juste la perfection. En terminant cette trilogie, on se rend compte du super travail qu'a accompli l'auteure. Des détails insignifiants dans le tome 1 ou 2 réapparaissent dans le tome 3 pour devenir finalement des trucs de dingues. On se rend compte qu'en fait, dès les premiers chapitres, l'auteure savait déjà comment allait se terminer le tome 3.. ce n'était pas du tout quelque chose qui vient comme pour clôturer une histoire parce qu'il le fallait ni un tome pour faire durer le truc, mais vraiment une histoire complète et parfaite sur 3 tomes..

Concernant l'histoire de Rogue, évidemment je ne peux pas trop vous en parler pour pas spolier, mais j'ai adoré Sara ... On voit à quel point elle évolue et c'est encore une fois super. L'auteure prend son temps pour qu'on vive avec elle, son évolution, son apprentissage de ses pouvoirs etc..
Nikolas quant à lui reste fidèle à lui-même jusqu'au bout ce qui fait qu'il devient clairement mon BBF de l'année.
J'ai tout adoré, que ce soit les moments choupinous entre nos personnages, ou toutes les aventures que Sara va nous faire vivre.. Et j'peux vous assurer qu'il s'en passe des choses ! En plus, j'ai trouvé original le fait que les démons ne soient pas tous des méchants, et qu'ils aient eux aussi une place assez importante dans Rogue

Quand à la fin, que dire ?
Arrivée à même pas 50 pages de la fin j'étais dans tous mes états.. Au point d'aller me plaindre à Laure en privé , pour rejeter toute ma frustration car je me demandais si vraiment on allait avoir le temps d'avoir une vraie belle fin avec une vraie belle révélation de ouf.. Au final j'étais sur le cul.. Oui oui, en quelque pages seulement j'étais comblée, toutes mes attentes étaient là, servies sur un plateau.. A aucun moment je ne me suis imaginé cette fin, et c'était vraiment au dessus de mes attentes.. En fait je pense sincèrement que c'est la meilleure fin de trilogie que j'ai pu lire depuis toute ma vie de lectrice, c'est dire..

En résumé, lisez cette saga.. En plus, sachez que même s'il existe d'autres tomes (avec, je l'espère, la traduction du 4 : le point de vue Nikolas, et ensuite les tomes 5 etc, un spin off avec Roland) sachez qu'on peut s'arreter avec le Tome 3, puisque la fin est une vraie fin..

Je remercie infiniment Laure Valentin et Karen Lynch pour ce service-presse.

💗💗💗 Ma Note : 20/20 💗💗💗

! SAGA COUP DE CŒUR !



4 commentaires:

  1. Quel enthousiasme !!
    J'avais apprécié le premier tome mais j'avais aussi rencontré quelques difficultés avec certains aspects. Mais quand je vois tes avis et les réactions sur la suite, je me dis que les tomes 2 et 3 ont des chances de mieux passer :)

    Je les ai en ma possession et compte les lire bientôt. On verra bien ;)

    En tout cas, j'aime tjrs autant tes chroniques pleines d'énergie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, c’est une saga coup de coeur même si je n’ai pas encore lu ce troisième tome. J’adore l’univers et puis... Nikolas quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saga découverte grâce à toi! Énorme coup de coeur pour moi aussi! J ai lu les 3 tomes en 3 jours et bein franchement que d émotions! Vivement le tome 4, j ai hâte de me mettre dans la peau de Nikolas!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...