lundi 4 juin 2018

Toi plus que tout - Mia Sheridan

Titre : Toi plus que tout
Auteure : Mia Sheridan
Date de Sortie : 07/06/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult


Résumé :


La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie

Mon Avis :

Lorsque j'ai découvert la sortie de ce roman, j'étais très curieuse.. La couverture est tellement douce et agréable, que c'était comme si le livre m'invitait à découvrir une magnifique histoire, tendre et douce.

En même temps, j'avais une petite voix derrière l'oreille, qui me disait de faire attention, vu que j'avais été déçue par Archer's Voice, de Mia Sheridan aussi.

Alors c'est sans en attendre beaucoup que je me suis lancée dans cette lecture..

Maintenant que je l'ai lu, j'avoue je ne sais pas trop comment tourner cette chronique.

Commençons donc par le commencement.. "Toi plus que tout" c'est l'histoire de de Gabriel qui a été enlevé lorsqu'il était jeune, durant des années.. il a réussi a s'enfuir, et reste donc traumatisé par tout ce qu'il a subi dans cette cave.
Crystal, est stripteaseuse, et n'a pas eu la vie facile non plus.

Tout commence donc en douceur, et c'est je pense, ce qui a fait que j'ai passé un super bon moment de lecture.. Dès le début j'étais attachée par nos 2 personnages et j'étais pressée de voir où ils allaient m'embarquer.

Cependant, quelques petits détails par-ci par-là m'ont un peu parasité ma lecture.. Je m'imaginais des retournements de situations ou des révélations.. D'un côté, j'avais envie d'avoir raison, et en même temps je me disais que si effectivement j'avais raison, ca allait me décevoir.. Finalement, je n'en dirai pas plus, pour ne pas vous casser votre lecture (oui, parce que comme j'ai bien aimé, je pense franchement que vous lirez ce livre ;)

En revanche, vers la moitié du roman j'ai commencé un peu à me détacher de Crystal .. Bien que l'écriture ait été agréable à lire et très fluide, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion .. il m'a manqué un truc que je ne saurais expliqué..

En fait, j'avais l'impression que tous les moments qui, d'habitude dans les romances sont choupi au point de faire fondre mon petit coeur, étaient bâclés ou passé en vitesse grand V, ce qui fait que même si je savais que ce devait être des bons moments pour nos personnages,.. et bien moi, je n'avais pas l'impression que nos perso vivaient vraiment leurs emotions..

J'ai du mal à m'expliquer mais c'était bizarre et j'aurais vraiment aimé ressentir mieux les moments là.. Même si on était dans les pensées de Crystal, et aussi de Gabriel, à tour de rôle, même quand ils nous expliquaient clairement leurs ressentis, c'était donc sympa mais...

En conclusion je dirai que l'histoire était pas mal mais je dois avoir un problème avec l'auteure.. Quand j'ai refermé ce livre, je m'suis même fait la remarque.. que si je prenait ce que j'ai aimé ici, malgré ce qui m'a manqué, et si je le collais dans Archer's Voice, en y retirant ce qui m'avait gênée avec Archer.. Ça aurait fait une super belle romance..
Oui c'est ça.. en fait les 2 romans pourraient se compléter ..

Enfin bref, je ne sais pas trop si vous avez réussi à me suivre.. en fait, je suis sûre que beaucoup d'entre vous allez aimer cette romance..
Quant à moi, je ne sais plus lequel j'ai préféré.. Peut-être celui-ci pour le fait que nos personnages apprennent a se connaître en douceur..  En tout cas, je n'ai pas été déçue par celui-ci..


Ah, et pendant que j'y suis : lorsque j'ai chroniqué Archer's Voice, je n'y suis pas allée de main morte, quant à la traduction et aux fautes...
2 ans s'est écoulé, et depuis je remarque (surtout depuis 1 an) que Hugo Roman s'est vraiment amélioré, et je trouve ca super génial...
Je sais que ca n'a rien à voir avec mon avis sur ce roman, mais j'avais envie de vous en parler (car peut-être que vous êtes allé voir ma chronique de Archer's Voice) et donc il m'a paru important de dire aussi, ici, quand je suis agréablement surprise par les changements et les efforts que font les maisons d'edition..

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20


1 commentaire:

  1. J'ai lu ta chronique en diagonale car je ne veux pas trop en savoir sur le roman avant ma propre lecture. J'ai eu un coup de cœur pour Archer's Voice, le 2e roman (Leo … je sais plus quoi) ne me tente pas et j'ai le 3e dans ma PAL, j'ai prévu de lire celui-ci car le résumé me tente bien ; je verrais bien le moment venu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...