mardi 27 février 2018

Wild Men #1 - Jay Crownover

Titre : Wild Men 1
Auteure : Jay Crownover
Date de Sortie : 01/03/2018
Editeur : Hugo New Roman
New Adult ***



Résumé :


Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Mon Avis :


Je n'ai plus besoin de le dire je pense, Jay Crownover fait parti de mes auteures préférées. Non seulement j'aime ses personnages mais surtout j'aime les messages qu'elle fait passer. A plusieurs reprises j'ai pu me mettre à la place de ses personnages, au point d'ailleurs, que l'année dernière j'ai pris certaines décisions pour changer pas mal de choses dans ma vie.

Quand j'ai su que Hugo Roman allait sortir sa nouvelle saga, je ne pouvais que répondre présente. J'avais envie de découvrir où Jay Crownover voulait nous embarquer, persuadée que j'allais adorer encore une fois son univers, ses personnages, sa plume.


J'ai donc dévoré ce premier tome en 2 jours. J'avoue, j'ai traîné pour rédiger ma chronique. En général, je saute sur mon ordinateur pour vite partager à chaud mon ressenti, mais là, j'ai eu besoin d'attendre, pour que tout se mette en place dans ma tête, pour prendre du recul.

En effet, c'est la première fois que j'ai un avis mitigé sur un roman de cette auteure.. Ma lecture s'est déroulée en plusieurs étapes.

D'abord j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Les 100 premières pages sont là pour nous décrire le décor, pour nous présenter tous les personnages.
Comme l'auteure nous prévient dès le départ, j'avais en plus une petite appréhension : on sait direct qu'on va tomber dans une ambiance de western.. Du coup très vite, j'avais un doute sur les personnages secondaires.. surtout 2 qui m'ont d'ailleurs saoulée. Mais bon, c'était le but, donc c'était réussi !

Puis la romance se met en place.. Très vite en fait, je suis tombée amoureuse des 3 frères. Et de la meilleure amie de Leo . Ensuite, tout s'accélère et pour moi ça a même été trop vite.
J'ai donc décroché. C'était sympa, chaud bouillant, mais en même temps je bloquais car j'imaginais les scènes, alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à imaginer que ce soit possible.. j'ai pas mal tiqué en fait, surtout que tout se passe dans la cambrousse, c'était pas franchement romantique.  Faut dire aussi que non seulement ça se passe vite, mais aussi dans un laps de temps très court, donc je n'ai vraiment pas eu le temps de comprendre pourquoi ils tombaient amoureux l'un de l'autre.. J'avais l'impression que l'auteure avait trouvé la solution de facilité pour vite les faire passer à l’acte..
Ensuite une fois que c'est passé, est venue se coller l'histoire de suspens.. Et là, j'ai complètement décroché. 

Finalement, en reposant le livre j'étais décue de ne pas avoir été emportée par les personnages, la romance. J'avais bien compris que ça allait tourner en western des temps modernes.. Mais j'espérais quand-même autre chose.

Le point positif de cette lecture c'est le message que l'auteure a voulu faire passer. Les conseils de la meilleure amie donne à plusieurs reprises à Leo. Le manque de confiance qu'on peut avoir, une fois qu'on a été trahie, ou qu'on s'est fait avoir, il faut savoir se relever, apprendre à faire de nouveau confiance aux gens. Tout ça, j'ai adoré, je me suis beaucoup identifiée à ce problème de confiance en soi, et de confiance aux autres, et pour ça, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire j'aime encore plus l'auteure, car on ressent tellement bien à travers ses mots ce qu'elle veut faire passer !

Bref, tout ça pour dire que même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même si je n'ai pas accroché jusqu'au bout, je suis sûre que beaucoup de lectrices vont adorer, c'est certain...

Et je lirai les prochains tomes, car je suis très curieuse de savoir ce qui va arriver aux frères de Cy ;)


Je remercie énormément les Editions Hugo Roman pour ce service-presse !


Ma Note : 14/20



4 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup cette auteure mais je pense que je vais attendre un peu avant de lire ce roman ^^' J'ai quelques réserves sur l'univers ^^' Et ton avis me conforte un peu plus sur ces réserves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseille mieux les Marked men et Clash
      Et les Bad
      Mais je lirai le tome 2 car je pense que maintenant qu'on connait l'environnement et les personnages, ca ira mieux , enfin j'espère ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté hier (sortie en avance dans mon Cultura) donc je verrais bien quand je le lirais surtout que j'aime bien l'univers western.. A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah yes, si tu aimes les western ca va le faire je pense ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...