lundi 17 décembre 2018

Les contes inachevés #3 : Pour toujours et à jamais - Aya Ling

Titre : Pour toujours et à jamais
Les Contes inachevés #3
Auteure : Aya Ling
Dates de Sortie : 05/12/2018 ebook
07/012019 format papier
Editeur : Infinity
Collection Onirique

!!! Attention !!!

 Ce Livre est le tome 3 d'une saga. Donc si vous n'avez pas lu les 2 premiers, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas risquer d'être spoilé.


Pour mon avis sur le tome 1 :


Résumé :


Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d’apprendre qu’elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n’est pas reconnu… Sans compter qu’il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse.

Mais d’autres choses s’avèrent plus inquiétantes encore. En raison d’un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d’Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l’élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d’un pays voisin ne fait qu’attiser les flammes de leur colère.

Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

Mon Avis :

Pour cette fois, je ne vais pas vous faire de résumé pour ne pas vous spoiler du tout.. ce roman doit absolument se lire sans que je ne vous en dise plus que ce qui est déjà raconté en 4è de couverture..

L'été dernier, j'ai dévoré les 2 premiers tomes des contes inachevés en quelques jours seulement. Il faut dire qu'ils se lisent tout seul. 
Vu la fin du tome 2, j'étais impatiente de me replonger dans cet univers et j'étais surtout curieuse de voir où l'auteure allait nous embarquer.
J'ai tout d'abord été surprise par l'entrée en matière.. L'auteure à le don à chaque fois pour nous proposer quelque chose qui d'emblée, nous plonge dans l'histoire, et vraiment, j'étais enchantée, comme quand je regarde un conte de fées à la tv.. J'avoue, j'avais peur que l'auteure nous fasse du réchauffé, mais pas du tout, c'était une super belle entrée en matière et j'étais donc dès les premières pages à nouveau dans l'ambiance des tomes précédents...

Concernant les personnages, Kat est fidèle à elle-même, Edward aussi d'ailleurs.. 
L'histoire m'a peut-être un peu moins rendue accro, car cette fois il n'était pas trop question d'enfants (sujets qui m'avaient particulièrement intéressée dans les tomes précédents) mais plutôt très axé sur la politique.. Peut-être un peu trop à mon goût..

En même temps, on a toujours affaire avec les méchante Katriona et sa mère, et c'est ce qui m'a finalement fait oublié les petites longueurs durant quelques chapitres...

J'ai donc encore une fois adoré.. J'aurais peut-être encore plus aimé si on avait eu plus de moments choupi.

En clair,même si j'ai adoré ma lecture, et même si la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et le monde Athélia toujours aussi géniale, j'ai un chouia moins adoré... Cependant, j'ai hâte de lire le 4è tome, même si on pourrait penser que cette fin, cette fois-ci pourrait se suffire à elle-même. 

Je remercie les editions MxM Bookmark et Infinity pour ce service-presse.

Ma Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...