mardi 18 décembre 2018

Mefie-toi de nous #1 - Juliette Bonte

Titre : Medie-toi de nous
Tome 1/2
Auteure : Juliette Bonte
Date de Sortie : 14/11/2018
(pour le moment, uniquement en numérique)
Editeur : Harlequin, HQN
New Adult


Résumé :

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.


Mon Avis :


Ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de découvrir le nouveau roman de Juliette Bonte mais comme je savais que ce n'était qu'un tome 1, j'ai préféré attendre un peu, pour ne pas avoir à attendre trop la suite.
J'ai donc dévoré Mefie-toi de nous ce matin, et une chose est sûre, j'ai vraiment bien fait d'attendre.. Heureusement, la sortie de la suite et fin est annoncée pour mi-janvier, je n'ai donc qu'un petit mois à attendre !

Clairement, j'ai adoré cette romance, les personnages et tous les sentiments qui ont resurgi de cette lecture.. 


MacKenzie et Wade prennent leur temps pour s'apprivoiser, et ce n'est pas chose facile ni pour l'un ni pour l'autre.. D'un côté, nous avons MacKenzie qui fait des crises de panique suite à un traumatisme, et de l'autre, nous avons Wade, qui lui préfère le silence aux mots... 
La romance va donc prendre son temps à s'installer mais dès le départ on sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Wade est bien plus attachant et sensible qu'il ne veut bien le faire croire, et c'est MacKenzie qui va réussir à faire ressortir le meilleur de lui.. Wade quant à lui, va pouvoir aider MacKenzie bien plus que sa psy et sa famille n'ont réussi à le faire.. C'est l'effet BookBoyFriend parfait que j'adore dans les romances : grâce à la plume de l'auteure j'ai vraiment très très rapidement aimé nos personnages.. J'ai d'ailleurs autant aimé Jax, l'ami de Wade et aussi détesté dès le départ d'autres personnages.. Je ne sais pas pourquoi, je sentais un truc arriver et j'étais scotchée quand mon intuition s'est révélée exacte.. Encore une fois c'est toute la magie de l'auteure.. Elle a réussi a éparpiller quelques sentiments, juste en partageant quelques pensées ou doutes.. Et insidieusement, tout s'est mis en place.. Au fil des actions, et des révélations je devenais de plus en plus accro à ma lecture..
Pour une fois je n'ai pas de préférence entre les personnages : je les ai tous les deux adorés : ils évoluent tellement bien, tout dans l'émotion.. on sent réellement qu'ils s'aident et s'entraident, tout en avançant aussi chacun de leurs côtés...

En fait, je pense avoir eu un coup de cœur pour cette romance.. seul petit bémol : il y a une suite.. Et comme bien souvent, j'ai une petite appréhension quant à la suite .. du coup je préfère attendre pour vous dire si effectivement c'est un coup de cœur ou pas..

En tout cas j'espère vraiment que cette histoire sortira en format papier chez Harlequin.. Et ce qui serait top du top, c'est qu'il sorte dans la Collection &H, New Adult, en Grand Format, car MacKenzie méritent vraiment de rejoindre mes chouchou sur mes étagères, au lieu de rejoindre simplement mon coin des formats poche xD


Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré et je vous conseille fortement cette lecture.. vous serez surpris par tout ce que les personnages vivent, les rebondissements, le suspens, les petites touches d'humour aussi, les coups-bas et puis cette fin qui m'a littéralement coupé le souffle !!!!

Mes avis sur les autres romans de l'auteure :

Ma Note : 19/20


1 commentaire:

  1. Ah ça a l'air pas mal du tout. J'avais lu et adoré Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...