vendredi 6 janvier 2017

Test/Tag #29 - PKJ : Adieu 2016



Comme l'an dernier, je me prête au jeu du dernier Test/Tag de PKJ, pour faire un petit tour de mon année 2016 en quelques questions.. et comme j'ai vécu pas mal de choses merveilleuses au court de ces 12 derniers mois, je vais en profiter pour ajouter quelques petits et beaux souvenirs, qui méritent selon mois, de compléter ce bilan annuel :)

Avant de commencer, il faut savoir que durant ces 12 derniers mois, j'ai lu 119 livres (listés ici) ! Vous comprendrez donc que parfois j'ai eu besoin de sélectionner plusieurs livres au lieu d'un seul.. En gros vous avez compris : je vais tricher !

C'est parti !

Pouvez-vous citer...?


1) vos trois lectures préférées de l'année.
Young adult :
Losing Hope de Colleen Hoover : chronique
Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander : chronique

Sagas :
Vampire Academy de Richelle Mead
Winter, Livre IV des chroniques Lunaires de Marissa Meyer : chronique
J'ai dévoré les 6 tomes de Vampire academy en même pas 2 semaines. Cette saga est géniale, je vous la recommande fortement !
Quant à Winter, ou je devrais dire la saga Les chroniques lunaires, comprenant Cinder, Scarlet, Cress et Winter, c'est selon moi, la meilleure saga fantastique chez Pocket Jeunesse, et une de mes plus belles surprises-découvertes de l'année, puisqu'à la base je ne comptais lire que Cinder pour le Cold Winter Challenge. Je n'aime pas la science-fiction, mais alors cette sagaaa !! Vous devez absolument la lire, c'est une pure merveille !

New adult :
The deal de Elle Kennedy : chronique
Marked men de Jay Crownover : chronique

2) vos trois plus grandes déceptions.
L'année où je t'ai perdu de Emily Martin : Vu le résumé, je suis tombée de très haut tout au long de ma lecture. Je pense d'ailleurs que c'est la seule fois où j'ai été aussi clash dans ma chronique. Je m'en veux d'ailleurs car je me dis que j'ai peut-être été trop sèche dans mes propos, mais vraiment ce sujet là, il me touche de trop près du coup, ma ça se ressent évidemment.
D'ailleurs, je suis tellement en colère après ce livre que je l'ai donné à ma copine voisine, je ne pouvais plus le voir dans ma bibli.
Softly de Tammara Webber
J'ai tellement, mais tellement aimé Easy, que j'en attendais certainement trop pour ce point de vue de Lucas.
Avant toi de Jojo Moyes

J'espérais tellement avoir un coup de cœur pour ce roman. tout le monde en dit tellement de bien.. et pourtant.. ça ne l'a pas fait avec moi.


3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
Comme j'ai déjà cité Les chroniques lunaires et Charlie + Charlotte, je vais dire :


Young adult :
Et si... de Rebecca Donovan : chronique
Un énorme bisous à Céline..Je te remercie encore pour cette super dédicace..

 
Fantastique :
Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille : chronique
et
La déferlante de Mickael Buckley

 Entre les 2 mon cœur balance. Vivement les tomes 2 !

 
Fins de saga :
Angelfall 3 de Susan Ee : chronique
et
Ma raison de respirer de Rebecca Donovan : chronique
Un énorme bisous à Carole. Je n'ai pas pu aller au Salon de Montreuil, mais grâce à elle, j'ai pu avoir
tous les souvenirs que j'aurais ramené avec moi si j'y étais allée. Merci !

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille : chronique
Je lis rarement de la Chik-lit.. mais ce roman, je l'ai tellement aimé que j'ai demandé à ma copine de me le commander chez France Loisir.

5) le meilleur nouvel auteur lu.
Elle Kennedy
Pour le moment je n'ai lu que les 3 premiers romans de la série Off-campus : The deal, the mistake et the score.. et je les ai tous dévorés !
Pour la petite anecdote, Elle Kennedy a co-écrit une série new adult avec Sarina Bowen, auteure entre autre de la série The Ivy Years.. Je vous conseille aussi cette belle série, le premier étant Notre année trouble.. une petite merveille !


6) le premier roman lu en 2016.
The girl at midnight de Melissa Grey : chronique

7) le dernier roman lu en 2016.
Meilleurs ennemis : entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. de Sally Thorne
Une lecture agréable à lire, toute douce sans prise de tête.. Il a mis du temps à démarrer j'avoue, mais j'en garde un super bon souvenir

8) la meilleure série livresque.
Les chroniques lunaires


9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.
J'ai préféré le film au livre. donc.. 

10) Le meilleur souvenir livresque.
La dédicace de Colleen Hoover et Anna Todd à Strasbourg


Et puis j'ai plusieurs souvenirs livresques mémorables pour cette année 2016.. J'ai eu la chance de voir aussi Christelle Dabos, auteure de La passe-miroir.. J'ai pu aussi rencontrer Margaud Liseuse, Bulledop, Cassandra (Croque les mots) et d'autres blogueuses que ce soit au salon du livre de Genève, aux imaginales d'Epinal ou encore à Nancy.


Je pense faire un article, un jour, pour garder une trace de ces supers souvenirs sur le blog.


11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).
Une braise sous la cendre et Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir : chronique du T1
Difficile de ne pas en entendre parler.. que ce soit sur Twitter ou Instagram, chaque jour, je vois au moins un tweet ou une photo de ces romans circuler sur les réseaux sociaux.. J'avoue ne pas avoir lu encore le tome 2.. Je l'attendais pourtant avec impatience depuis la sortie du premier tome que j'avais adoré ! Mais je n'sais pas.. maintenant j'ai du mal à me remettre dans l'histoire.. peut-être parce que le tome 3 ne sortira qu'en 2018, j'ai peut-être envie de faire durer le suspens pour avoir moins à attendre le tome 3, puis le tome 4.


12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Runes de Ednah Walters : chroniques T1, T2T3
Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys : chronique du tome 1
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan : chronique
Trust in me de Jennifer L. Armentrout : chronique


13) le livre avec la plus belle couverture. Je pense évidemment à Et si... ou encore à Les racines carrées de l'été
Mais en fait je vais dire :
La loi du cœur de Amy Harmon : chronique
Encore une fois, un gros bisous à Carole pour cette dédicace à Montreuil.


14) l'auteur le plus lu.
Colleen Hoover bien-sûr .. puisqu'en 2016 j'ai lu :
 This girl en VO - Eblouissant en VF ensuite
Confess
November 9 en VO
Losing Hope en VO
Finding Cinderella en VO

mais aussi :

Jennifer L. Armentrout
puisqu'en 2016 j'ai lu :
Trust in me
Jeu d'indulgence
Jeu d'imprudence
Lux-3
Lux-4

et j'ai relu :
Jeu de patience
Jeu d'innocence

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.
Losing Hope et Finding Cinderella en français bien-sûr !


Et un livre que j'aimerais trop voir en France très vite :
Life after Juliet de Shannon Lee Alexander
(L'histoire de Becca, la sœur de Charlie (Charlie + Charlotte)

 
Voilà, voilà..
Merci encore une fois à MmeLaVoix

de Pocket Jeunesse,
pour tous ses Tag et ses #DefiPKJ ..

Bonne année 2017 à tous !!

8 commentaires:

  1. J'ai choisi le même livre pour le livre préféré d'un genre que je n'aime pas trop !!
    Et j'aurais mieux fait de faire comme toi et plus tricher (je ne l'ai fait qu'un petit peu) parce que j'ai modifié 15 000 fois mon article ^^
    Je réaliser que j'ai lu 2 livres sur les 4 que tu recommandes le plus (suite à tes conseils). Je sais quoi faire en 2017 ^^
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaah, super ;)
      Tu peux encore tricher, en faisant un Test Tag adieu 2016, 2è édition ;)
      Bonne soirée, bisous ^^

      Supprimer
    2. C'est une idée ^^
      Mais je vais plutôt attendre le prochaine TAG maintenant ;)
      ET je lirai Les ailes d'émeraude dans l'année. Allez, je me dis même que ce sera mon prochain achat France Loisirs (avant le 1er février donc) et je continue d'espérer une traduction de Trus in me...
      Bisous

      Supprimer
    3. Ouii les ailes d'émeraude ! en plus le 3 est aparemment en cours de relecture.. j'espère qu'il sera vite publié.. biiiz

      Supprimer
  2. 119 livres ! Wouah c'est énorme. Moi je suis arrivé à 79 et je trouve que c'est déjà un exploit, alors j'imagine pas 119 ^^ Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) en même temps tout dépend de notre quotidien et de notre temps livre.. 79 est aussi énorme que 119 je pense ;)

      Supprimer
  3. Super ce tag!! Je suis en pleine découverte d'Off Campus et j'adore! J'ai dévoré le 1, là je suis plongée dans le 2 et je vais enchainer sur les deux suivants!C'est un régal :) Très joli bilan en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Off campus est une de mes séries new adult préférées.. j'attends le 4 avec impatience aussi.
      Merci , bonne lecture à toi ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...