lundi 5 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #86


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 
* Miss you
de Kate Eberlan
 14/20
« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie.
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine.
Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio.
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?
Ce premier roman porte les rêves et les espoirs d’une génération entière et nous interroge, à travers cette histoire d’amour résolument moderne, douce et poignante à la fois, sur le rôle du hasard aujourd’hui, dans un monde hyper connecté. Et si votre âme sœur n’était jamais plus qu’un visage dans la foule ?
Avis express : J'ai eu du mal à le terminer.  Ce n'est pas que je n'ai pas aimé.. Mais plutôt que ce n'était pas pour moi. Dès le départ je ne l'ai pas senti, à cause d'un détail qui pour moi me gène beaucoup dans mes lectures depuis quelques mois.. et la tournure de l'histoire.. ce n'est pas vraiment mon tripe . Mais c'était quand même une belle histoire.. je l'aurais beaucoup plus appréciée en film je pense.

* The Silent Waters
de Brittainy C. Cherry
Ma Note : 17/20
*** Chronique à venir ***
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Avis :Vu comme je n'avais pas aimé le tome 2 : The fire, je n'étais pas pressée de le lire. Puis Carole a frappé fort pour que je lise son dernier coup de cœur en me l'offrant le jour de sa sortie. Evidement, je ne pouvais donc que le lire sur le champ. J'ai adoré dès le début. Malheureusement j'ai trouvé la fin un peu longue.


Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...
J'en suis presqu'à la moitié, et j'aime beaucoup.. J'attends de voir où l'auteure nous emmène. C'est hyper addictif et très bien écrit.

J'ai mis en pause Clash 2 de Jay Crownover car je n'accroche pas à l'histoire :(






La passe-miroir 3
et encore d'autres..
Je ne peux pas mettre de photo, mon ordinateur est toujours en panne.


---------
La semaine dernière, j'ai pu mettre en ligne mes chroniques :

Rendezvous à Central Park de Sarah Morgan, que j'ai adoré
Puis le Test/Tag PKJ : spécial histoires d'amour



9 commentaires:

  1. De bonnes lectures ici =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup lire Follow me back. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la demande sur NetGalley pour Follow Me Back mais je n'ai pas eu de réponse :/
    Même si j'adore Brittainy Cherry, je pense que je vais attendre un peu avant de l'acheter (août ?) parce j'ai plein de trucs à lire encore et que comme je viens enfin de trouver un appart, je vais commencer à faire plus attention à mes dépenses ^^ Mais je suis très contente qu'il t'ai plu, enfin, moi j'ai adoré les 2 premiers donc je ne suis pas inquiète !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bon programme!
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Netgalley a refusé pour Follow Me Back je suis tellement dégoûtée >o< Du coup je me tâte à l'acheter ou pas...Mais je vois tellement d'avis positifs que je pense craquer !

    Belle semaine livresque et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle semaine livresque :) !! J'ai hâte de lire ton avis sur Follow me back^^
    Je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...