Titre : Henry
Il était une fois, Saison 2
Auteure : Emma Chase
Date de Sortie : 01/03/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult **
Résumé :
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Mon Avis :
Je remercie énormément les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.
Depuis mon coup de cœur pour Nicholas, le frère aîné, je n'avais qu'une hâte : connaître l'histoire d'Henry. Dans le premier tome, il avait réussi à me rendre très curieuse, alors qu'en règle générale, je ne m'attache pas vraiment aux personnages secondaires.
J'ai donc dévoré ce tome en un peu plus d"une journée, et je peux vous dire tout de suite: j'ai adoré !
Henry est un peu perdu, il ne sait pas comment prendre sa vie en main et n'a pas vraiment envie de prendre ses responsabilités, que son rang de prince lui impose.
Il va donc se lancer dans un jeu de télé-réalité, et faire plus ample connaissance avec Sarah (qu'on croise d'ailleurs vaguement dans le premier tome).
Sarah quant à elle, est très réservée, et pour cause, son histoire n'est pas toute simple.
Les points forts de nos personnages sont leurs personnalités. J'ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui se forme entre eux, tout se fait en douceur, en prenant son temps, toujours avec humour et tendresse, c'était top.
Sarah étant bibliothécaire, je dois vous avouer que c'est donc tout bénéf' : toutes les références aux romans, tout son amour et ses explications m'ont touchée , je me suis même reconnue à plusieurs reprises.
J'aurais pu donc avoir un beau coup de cœur, surtout que j'ai souri et même ri à plusieurs reprises (j'ai adoré la petite sœur de Sarah quand elle s'en prend à Henry !) mais j'avoue, lorsque le moment est venu pour nos 2 tourtereaux de batifoler, j'ai un peu tiquer.. au point de lire en diagonale. Si pour Nicholas je comprenais pourquoi ils étaient très actifs, je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteure nous a autant détaillé tous ces moments intimes.
Non parce que bon, ok c'est sympa, mais quand c'est bien dosé et là, pour moi c'était un peu trop, du coup j'ai décroché un petit moment.
Pour résumé je suis passé à deux doigts du coup de coeur. J'ai adoré toutes les références aux livres, à leurs personnages, toutes les réflexions sur les livres, l'amour que porte Sarah pour les Jane Austen, et d'ailleurs j'ai été touchée par certaines révélations.
Je pense que Sarah restera très longtemps dans mon petit cœur. Pour une fois j'ai eu une préférence pour le personnage féminin.
Maintenant, je n'ai qu'une chose à dire: Vivement la dernière saison : la Saison 3 avec l'histoire de Ellie, la petite sœur de Olivia (de la Saison 1)
Je suis du même avis ! Le début est hyper génial ! J'aurais aimé que ça continue de la même façon et ça aurait été un coup de coeur
RépondreSupprimerJ'ai aussi adoré l'histoire ^^ Henry m'a beaucoup fait rire et comment ne pas adorer Sarah qui est tout simplement un personnage dont je suis fan
RépondreSupprimer