lundi 5 mars 2018

Les derniers battements du cœur - Kelley York et Rowan Altwood

Titre : Les Derniers Battements du cœur
Auteurs : Kelley York et Rowan Altwood
Date de Sortie : 
Editeur : Pocket Jeunesse, collection +15 ans


Résumé :


Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Mon Avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier encore une fois les Editions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.
Les derniers battements du cœur est le second livre que je lis de Kelley York.
L'an dernier, j'ai dévoré La rencontre du dernier espoir. J'avais bien aimé, mais il m'avait laissé un peu sur le carreau, du coup j'avais préféré ne pas le chroniquer.
Alors quand j'ai appris que  celui-ci sortait, avec en plus une couverture super jolie, je ne pouvais que partir, moi aussi à la rencontre de Luc et Evelyn.
Il faut dire que j'en attendais beaucoup. Vu les avis, les coups de cœur des copines, tout le bien qu'on en disait sur les réseaux sociaux je m'attendais à un truc qui allait vraiment me faire pleurer.

Luc est malade. Evelyn à de son côté quelque chose à fuir. Du coup, c'est presque naturellement, peut-être trop même, que Luc va lui proposer de partir en road trip.. Le truc, c'est qu'Evelyn NE SAIT PAS dans quoi elle s'embarque.

Et c'est peut-être ce détail qui fait que ma lecture s'est trouvée un peu en dent de scie.
En plus, au milieu du roman, allez savoir comment, je m'suis imaginé une fin de ouf. J'attendais un truc, je relisais des passages du livre pour voir si mon hypothèse tenait la route, j'étais en stress total à l'idée que le truc là arrive.. Et finalement..


Bref.. Comme je le disais, j'en attendais probablement trop. Je m'attendais à souffrir comme pour Tous nos jours parfaits, Charlie + Charlotte, ou encore pourquoi pas à Nos étoiles contraires.. Je voulais ressentir de la peine, de la douleur et en fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il m'a manqué tout ça. J'étais toujours dans l'espoir, mais je n'avais pas cet espèce de suspens..
Finalement, c'était un mélange entre Avant toi de Jojo Moyes et L'infini+un de Amy Harmon... avec d'autres touches d'autres romans qui m'ont plus ou moins marquée..
Du coup, j'ai passé un agréable moment de lecture, mais c'était un poile trop agréable.. Et puis agaçant aussi, car si y'a un truc qui me reste au travers de la gorge, c'est le fait que Luc attend un temps considérable pour avouer la vérité. J'ai trouvé ça tellement injuste et insupportable.
Quant à l'histoire de Evelyn, j'ai trouvé que d'un côté elle était survolée, comme si l'auteure avait eu besoin de lui trouver une raison pour s'enfuir, et en même temps vu comme ça se termine, c'était pour moi un peu trop facile.

Bref, tout ca pour dire que c'était sympa, mais il m'a manqué un truc..

Ma Note : 15/20


5 commentaires:

  1. Je vais le rajouter à ma wish list je pense ^^ J'avais vraiment adoré Avant toi et L'infini + Un :)
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cool alors. J'ai eu du mal avec Avant toi, moi, mais un beau coup de coeur pour L'infini+un
      De rien
      Biiiiz

      Supprimer
  2. Si j'ai l'occasion de le lire, pourquoi pas, mais je n'en fais pas une priorité...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente énormément mais après avoir lu énormément de coup de cœur, etc.. j'ai super peur d'être déçue et de ne pas apprécier du coup je préfère pas l'acheter tout de suite, on verra bien par la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Zut, le pitch me tentait bien, mais vu ton avis, je ne sais pas si ça le feraitentre ce livre et moi...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...