lundi 12 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ? 2018#7

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Le Tome 2 de la Saga Relentless
Refuge de Karen Lynch
Résumé :
Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.
💖 Chronique à venir 💖
Le coup de coeur que j'ai eu pour ce tome 2 est tel, que je ne m'en suis toujours pas remise. Je l'ai terminé mercredi ou jeudi, (je ne sais plus) et depuis il m'est impossible de commencer une autre lecture. Même une relecture de Colleen Hoover ne me tente pas. Je ne pensais qu'à une chose : relire le tome 1. Ma chronique est faite d'ailleurs, mais je l'ai laissée en brouillon sur le blog. J'ai tellement aimé, que j'ai peur d'oublier de parler de telle ou telle chose. Bref, en gros, j'ai eu un énorme coup de cœur de ouf !

Parce qu'avec les révélations du tome 2, j'avais BESOIN de relire le 1 maintenant que je sais des choses. Et franchement, j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire, les détails qui passaient tranquilou à la première lecture, mais qui maintenant se remarquent.
J'me dis : waouw, quel talent Karen Lynch : c'est comme si elle avait semé des petits cailloux dans le tome 1, en sachant exactement où elle allait dans le tome 2, et probablement dans le tome 3 du coup. C'est juste trop génial !


J'attends avec une certaine impatience :
  



Top Ten Tuesday : 10 plus grosses déceptions
Et :
Le Rendez-Vous du Jeudi : Histoire qui se passe en France

Et puis, avec le Gang de l'île aux Book Boy Friends, nous avons lancé un
Mini Challenge pour le mois de Février sur Instagram.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous rejoindre et participer vous aussi à ce challenge mensuel.
Et vous ? Qu'avez-vous fait cette semaine ?
N'hésitez pas à me laisser votre lien en commentaire, je viendrai vous lire dès que je peux :)

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ton enthousiasme me donne trop envie de lire Relentless ^^ Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout Relentless, je vais voir si c'est une série qui pourrait m'intéresser :D

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Que je t'envie pour Relentless 2 ! Je guette toujours la version papier, dans l'attente de me jeter dessus ! (Fichue yeux!)
    Sinon,je suis curieuse de savoir ce que tu penses du gang des prodiges !J'ai adoré moi :) Et j'attends avec impatience le Kelley York ! :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Relentless me tente tellement !
    Excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...