jeudi 4 janvier 2018

La Princesse de Papier : Les Héritiers #1 - Erin Watt

Titre : La Princesse de papier
Les Héritiers #1
Auteure : Erin Watt
Date de Sortie : 04/01/2018
New Adult, Saga (5 tomes)

Résumé :


UNE NOUVELLE VIE. 

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon Avis :

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette saga, malgré cette couverture qui m'a parue bizarre au premier coup d’œil. D'ailleurs, je vous rassure, on s'y habitue et je ne la trouve plus si moche que ça.

J'ai donc commencé ce livre hier matin, et je l'ai terminé tout à l'heure. Je suis passée par totu un tas d'émotions et franchement, je ne sais pas à quel point j'ai pas aimé, et à quel point j'ai aimé.

En fait, je suis assez mitigée, mais je penche du bon côté. C'est une très bonne nouvelle.

Ella est mon personnage préféré dans toute cette histoire. C'est étonnant, car j'ai l'habitude de tomber surtout amoureuse des personnages masculins, mais cette fois, c'est Ella qui m'a épatée. Elle est forte, battante, ne se laisse pas démonter et elle n'a pas froid aux yeux. A plusieurs reprises elle m'a épatée, et sourire aussi. J'ai adoré ses piques, son répondant et sa façon de rebondir face aux situations les plus extrêmes.

J'ai adoré aussi le père des garçon. Les premiers chapitres m'ont direct mis le sourire aux lèvres et j'ai tout de suite accrochée dès les premières lignes grâce à lui je pense.

Là où ça se corse, c'est concernant les garçons. 5 frères. Ça pourrait présager que du bon, malheureusement, je n'ai pas aimé les jumeaux, et je n'ai pas réussi à faire confiance à un autre des frangins (Je tairai son nom, mais voilà, dès sa première apparition, jusqu'à la dernière, je ne l'ai pas supporté, et je pense avoir raison)..
Ensuite, j'ai eu un petit soucis, une sorte de malaise vis à vis de Ella, Reed et Easton. En effet, au début j'avais un doute : je n'arrivais pas à voir sur qui Ella allait jeter son dévolu, du coup j'avais peur de tomber sur un espèce de triangle amoureux fraternel. En plus, chose qui n'arrangeait rien : les frères étaient souvent vulgaires et irrespectueux. Alors, même si on nous l'annonçait très bien en résumé, j'avoue j'ai mis du temps à m'y faire et par moments j'avais vraiment une petite appréhension.

Heureusement, ça s'est calmé. J'ai eu souvent le sourire aux lèvres, et j'ai trouvé 2 ou 3 moments super choupis. Malgré une scène qui m'a mise en colère, j'ai finalement dévoré ce roman qui est hyper addictif en fait.

La fin quant à elle m'a franchement étonnée. J'ai mon idée sur le pourquoi du comment, du coup l'attente du tome 2 va être insupportable, je le sens.

En résumé, je dirais que j'ai beaucoup aimé certains points de l'histoire, j'ai craqué pour Reed mais au bout d'un bon moment. La romance met du temps à se mettre en place, et j'ai surtout adoré la force de caractère, le côté débrouillarde et grande gueule de Ella.
Et vu cette fin, j'ai hâte de lire la suite, car cette fin est tout bonnement atroce.

Je remercie donc énormément les Editions Hugo Roman pour cette très bonne lecture ;)

Ma Note : 15/20


6 commentaires:

  1. Pas très intéressée, mais contente que tu aies globalement aimé :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, je pense me le lire d'ici quelques jours pour pouvoir suivre le rythme des publications pour une fois !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis globalement du même avis que toi. J'ai eu vraiment du mal avec les 5 garçons mais Ella et vraiment un super personnage et j'ai super envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout attirée par les livres Hugo Roman en général, mais j'avoue que je suis très intriguée par ce livre et du coup ta chronique me donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un roman qui me tente et que j'ai acheté quasiment dès sa sortie à cause de Twitter :') je ne sais pas trop quand est ce que je pourrais le lire mais il me tente beaucoup et je vois de plutôt bons retours sur celui-ci donc je suis impatiente de me faire mon propre avis !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...