lundi 8 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? 2018#1

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 



Wonder
de R. J. Palacio
Chronique à venir

Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence.


"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ? 

Mon avis : J'ai bien aimé. Je n'ai pas compris pourquoi tout cet engouement, mais c'était une histoire touchante, c'était sympa. Je garde dans mon cœur Le silence de Mélodie par contre, qui est plus poignant et coup de poing. 


* La Princesse de Papier (Les Heritiers T1)
de Erin Watt
Chronique

UNE NOUVELLE VIE. 

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager e ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis : J'ai eu du mal avec plusieurs passages, surtout un qui m'a pas mal mise mal à l'aise. Mais après ce passage là, j'ai lu d'une traite jusqu'à la fin... Et la fin m'a laissée sur le cul. Hahah. Vivement les tomes suivant ! Pour en savoir plus, ma chronique est en ligne.
 
Love Redemption
de Laura Brown
Chronique


Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.



Pour le moment, rien. J'ai terminé Love Redemption cette nuit.


J'hésite entre relire le Tome 1 de "Elia, la passeuse d'âmes" de Marie Vareille,
ou lire directement le Tome 2


J'ai aussi la trilogie Dynasties qui me fait de l’œil sur mes étagères. (Merci Carole et ta chronique :D)

5 commentaires:

  1. Une belle belle dis donc ! J'ai hâte que tu lises dynasties ❤

    RépondreSupprimer
  2. La princesse de papier je vais le lire le mois prochain.
    Je te souhaite de bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Dynastie me tente beaucoup !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...