lundi 8 janvier 2018

Love Redemption - Laura Brown

Titre : Love Redemption
Auteure : Laura Brown
Date de Sortie : 10/01/2018
Editeur : Harlequin, &H
New Adult

Résumé :


Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.


Mon Avis : 

Lorsque j'ai découvert ce titre et son résumé, j'ai hésité. J'ai encore ce reflexe malsain de me faire une idée d'un livre par sa couverture. J'avais donc une petite crainte, qu'il soit plus érotique que New Adult. (Oui, je fais encore une différence entre les 2, on ne me refera pas)

J'ai donc demandé le ebook sur le site Netgalley aux Editions Harlequin, et c'est donc sur ma liseuse que j'ai pu découvrir l'émouvante et tendre histoire de Carli et Reed.

L'histoire commence comme souvent dans le New Adult. Nos 2 personnages se rencontrent à la Fac. On pourrait donc croire que tout va être cliché et vu et revu.. Mais non. Et c'est pour ça que j'ai adoré cette romance.

Carli est malentendante, mais comme elle vient d'une famille nombreuse, pour elle, c'est un handicap qu'il faut cacher. Ele a pris l'habitude de se débrouiller pour surtout cacher ses prothèse et se débrouiller en lisant sur les lèvres, rester discrète, et limite avoir honte de son état.

Heureusement elle va rencontrer Reed. Il a tout pour plaire : attentionné, patient, généreux.. Bref , je préfère ne pas trop vous en dire car il a sa part de mystère qui fait tout son charme d'ailleurs.

Concernant la plume de l'auteure, j'étais complètement bluffée. Pendant ma lecture, j'avais l'impression qu'elle savait vraiment de quoi elle parlait.. certains passages étaient tellement bien décrits, je me disais qu'elle avait fait de bonnes recherches ou alors qu'il y avait du vécu dans ses lignes.
Et la "Note de l'auteure" a donc confirmé ce que je pensais. Ce qui a donné une dimension encore plus forte a cette lecture.

Je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur, car j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur, mais je garde une place particulière pour ces 2 personnages.

Merci encore une fois aux Editions Harlequin, Collection &H et à Netgalley.


Ma Note : 17/20








2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman, ma chronique arrive bientôt mais certaines petites choses m'ont quand même dérangé .. Notamment sur le gros événement ...

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle chronique qui me donne très envie de découvrir ce roman incroyable ! Je ne sais pas pour quand puisque j'ai une PAL qui fait 800 fois ma taille mais bon :')

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...