lundi 30 novembre 2015

Les royaumes invisibles T1 - Julie Kagawa

Titre : La princesse Maudite
Tome 1 de la Saga : Les royaumes invisibles
Auteur : Julie Kagawa
Saga, Fantastique, féérique, jeunesse, magnifique..


Résumé :


Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.


 Mon avis :


Que dire ? Je termine ce premier tome avec un sourire énorme ! J'ai envie d'hurler à tout le monde qu'il faut lire cette histoire. Même si j'ai trouvé que les débuts étaient un peu longuets, ce livre est tout simplement génial.. Je n'ai pas de mots en fait..
Arg, c'est dans ces moments là que je me dis : "mais bordel, pourquoi tu ne fais pas une vidéo, pour que les gens voient dans tes yeux et dans ta voix, à quel point ce livre est splendide?!"

*Bon, je vais essayer de prendre mon air plus sérieux pour tenter d'organiser mes idées...*

Par où commencer ? Je vais essayer de reprendre avec le "qui quoi comment pourquoi ?" pour m'aider...

Donc tout d'abord, les personnages ! *respire*


Nous avons d'abord Meg,  qui franchement mène une vie assez misérable au départ. Mais punaiz quel caractère ?! : très vite je me suis attachée à elle.. Le fait de vouloir coûte que coûte, partir dans un monde qu'elle ne connaît pas, pour retrouver son frère, c'est tout simplement.. je sais pas, ca m'a touchée ! Et elle n'est pas seule, avec elle, son meilleur ami de toujours ,Robbie, va l'aider, et alooooors !! C'est le genre d'ami que j'aurais bien aimé avoir quand j'étais au collège-lycée.. Le coup du nez de cochon, c'était juste excellent ;)
On a aussi, bien évidemment Ash... alors lui.. je ne peux pas dire grand chose en fait, sinon je sais que Géraldine va m'égorger, car c'est chasse-gardée, pfffff... Bon, j'avoue, j'ai quand même été frustrée au début du livre car il s'est fait désirer le bougre !!! Mais une fois qu'il est là, pfiouuuu !

Bref, je vous passe les détails sur tous les autres personnages, qui m'ont énervée, agacée, surprise.. De toute façon, vous allez lire ce livre, donc vous verrez par vous-même.. Si si !! Je vous dis que vous allez lire cette saga, obligé !En fait, j'ai tout aimé dans ce livre ! Je n'ai pas eu un coup de cœur aussi énorme que Les ailes d'émeraude, j'admets, mais vraiment, c'était pas loin ! En fait, même si les 2 sagas sont du genre fantastique, féérique, et merveilleux, je pense que ce je ne devrais pas les comparer.. Je les ai toutes les 2 aimé, mais pour les même raisons, et aussi pour différentes raisons.. Oui, je sais, c'est difficile à comprendre...
Ici, ce que j'ai aimé, c'est toute l'histoire des mondes invisibles.. ces rapports entre les personnages, les personnages du monde réel avec le royaumes invisibles.. tout est super bien travaillé, tout a une explication, et c'est tellement bien expliqué en plus !!

Encore une fois, comme dans Les ailes d'émeraude, je me suis crue comme mon petite avatar, vous savez mon image perso que j'utilise sur twitter, ici aussi .. "une gamine qui lit un super bouquin avec des papillons et des fées qui volent autour de moi".. Un vrai bonheur ! un pur bonheur, qui m'a donné plein d'émotions.. De la joie, de la peine, de l'angoisse.. un bon fou-rire aussi.. bref que d'émotions !
Et ce n'est que le début !!!


Là, d'ailleurs je ne pense qu'à une chose, c'est vite terminer cette chronique pour aller lire la suite.. Non parce que, franchement, cette fin est tout simplement géniale : elle n'est pas douloureuse mais en même temps, quand vous arrivez à la dernière page, vous n'avez qu'une envie, vous jeter sur le tome suivant !!!

Bref, en conclusion, c'est simple, j'ai eu un énorme coup de cœur, et je ne remercierai jamais assez Carole et Géraldine de m'avoir fortement conseillé cette saga..

D'ailleurs, je vous donne les liens de leurs blogs, si vous voulez aller jeter un oeil à leurs chroniques, vidéos youtube.. c'est ici pour la chronique de Carole et là pour la chronique de Géraldine et sa vidéo qui va bientôt être mise à jour d'après mon p'tit doigt *.*

Au final, j'ai une question qui me trotte dans la tête :
Punaiz, pourquoi j'ai attendu si longtemps sérieux ?????


Ma Note : 19,9999 /20




Extraits :
"– Mais alors… qu’est-ce que tu veux ?
– T’inviter à danser, dit-il en s’inclinant devant moi.
– Quoi ?

Je n’en croyais pas mes oreilles.
– Tu as essayé de me tuer ! lui rappelai-je.
– En réalité, j’essayais surtout de tuer Puck. Tu t’es trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Voilà tout. J’avoue que si je t’avais eue en ligne de mire, j’aurais sans doute tiré.
– Pourquoi est-ce que j’accepterais de danser avec toi ?
– Parce que c’est du passé, dit-il d’un air affable. Et parce qu’il est de tradition qu’un garçon et une fille de territoires opposés dansent ensemble pour montrer la bonne volonté qui existe entre nos peuples.
– Eh bien, dis-je en croisant les bras, c’est une tradition ridicule."


"Avant que je n’aie pu répondre, il m’attira contre lui et, la bouche contre mon oreille, ajouta :
– Mais je ne regrette pas de t’avoir laissée vivre. Je t’avais bien dit qu’une fille d’Oberon saurait danser."


"Puis la danse arriva à son terme. Ash me fit faire une dernière pirouette, et mon visage se retrouva à quelques centimètres du sien. Ses yeux gris brillaient intensément. Nous restâmes un instant immobiles, nos cœurs battant à tout rompre. Le monde, autour de nous, avait disparu. Ash cligna des yeux et esquissa un sourire. Je n’avais qu’un pas à faire pour trouver ses lèvres."


"– La Faérie elle-même se meurt, ma petite. Elle rétrécit de décennie en décennie. Trop de progrès, trop de technologie. Les mortels ne croient plus en rien, en dehors de la science. Même les enfants délaissent les vieilles histoires ; ils ne s’intéressent qu’aux gadgets, aux ordinateurs, aux jeux vidéo. Ils ne croient plus à la magie ni aux monstres. A mesure que les villes se développent et que la technologie envahit le monde, la croyance et l’imagination se tarissent, et notre monde s’efface. "


"– Alors… tu vas nous aider ?
– Pourquoi pas ? répondit Puck avec un sourire résigné. Sans moi, de toute façon, vous vous feriez dévorer vivants. Et puis, une attaque contre la cour Unseelie, je ne peux quand même pas rater ça. "


"– Tu m’as donné envie de vivre à nouveau, murmura-t–il."


" – Moi aussi, j’ai beaucoup perdu, dis-je tandis qu’il pleurait doucement. Machina m’a volé des gens que j’aimais. Mais je ne vais pas rester là à attendre qu’il me les rende. Je vais l’affronter, qu’il soit invincible ou non, et je trouverai le moyen de reprendre ce qui m’appartient. Ou alors, je mourrai en essayant. Quoi qu’il en soit, je refuse de baisser les bras."



J'ajouterai des citations demain, là j'ai juste envie de vous publier mon avis et liiiiire la suite :D

7 commentaires:

  1. C'est moi qui te remercie ! J'suis tellement contente qu'il t'ait plu !!!! :) Mon coup de coeur quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Bon on va faire un truc,on va arrêter se remercier, parce qu'à force, on risque de se battre nan ? lol
      grooos bisous !

      Supprimer
  2. Je suis heureuse que tu l'aies lu! Je me rends compte en fait que cette saga n'a jamais été bien mise en valeur... aussi merci de m'avoir fait confiance et d'avoir découvert cet univers qui me tient tant à coeur! Si je ne devais garder qu'une seule saga dans ma bibliothèque, ce serait elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je te comprends !! D'ailleurs il me faut cette saga dans ma bibliothèque, c'est sur !
      encore merciiii, gros bisous

      Supprimer
  3. Même si tu as adoré, ce roman ne me tente pas vraiment ... Je ne sais expliquer pourquoi, mais c'est comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait compréhensible ... ;)
      gros bisous, ma fidèle suiveuse, lectrice, commentatrice ... discrète, mais toujours présente, ca fait super plaisir ;)
      bisous

      Supprimer
  4. Merci d'avoir partagé cette chronique avec moi j'ajoute de ce pas le livre à ma liste d'envie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...