mercredi 13 décembre 2017

Relentless #1 - Karen Lynch

Titre : Renlentless Tome1
Auteure : Karen Lynch
Auto-Edition
Traductrice : Laure Valentin


Résumé :

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Mon Avis :

Lorsque Laure Valentin m'a proposé ce premier tome en service-presse, j'avoue j'avais une petite appréhension. Il faut dire que depuis environ un an, je lis surtout de la New Romance et j'avais peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme une crainte de ne plus aimer le fantastique.
J'ai pris mon temps pour le lire. Je vous rassure tout de suite, Relentless m'a prouvé que j'ai toujours autant les histoires avec des Vampires..
Dès les premières pages j'ai accroché à à l'histoire et l'intrigue. Les personnages prennent leurs places en même temps que se plante le décor, tout en gardant un beau mystère (et quel mystère !!) jusqu'au bout qui fait qu'on est toujours aux aguets.

Au début, j'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un mélange de Mortal Instruments, et de Twilight. Mais en fait, c'est encore meilleur. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi car il faut garder la surprise, mais juste, tout l'environnement c'est juste un truc de ouf.

Chose très rare : bien que la romance n'est pas très présente mais ça ne m'a pas dérangée, du tout, au contraire même... je n'étais pas frustrée de voir que ça prenait son temps car chaque moment est quand même piquant, ou tendre, avant chaque altercation ou rencontre, retrouvaille, on se demande comment Nikolas va réagir. Et à plusieurs reprises il m'a surprise, et j'avais le sourire aux lèvres.
En fait je suis tombée amoureuse de lui (désolée Carole, va falloir qu'on se le partage)

Sara quant à elle, m'a dès le départ. Elle a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai adoré sa loyauté, sa volonté, sa force de caractère et son côté empathique et l'idée qu'elle ait un pouvoir comme celui là m'a complètement enchantée.

J'ai adoré me plonger dans cet univers, pour une fois ce n'est pas seulement des vampires, des loups garou et des sorciers, nous avons aussi les Trolls, et puis d'autres êtres dont je tairai les noms pour que vous gardiez la surprise, et c'est tout ça qui fait que l'histoire et l'univers m'ont offert un beau coup de cœur.

En refermant ce livre, j'étais heureuse, j'avais ce sourire aux lèvres comme durant mes lectures de Les ailes d'émeraude, Les royaumes invisibles, Meg Corbyn, Runes. Quelle extraordinaire histoire. Ce premier tome m'aura apporté bien plus que je ne l'espérais. Je m'attendais à aimer, sans plus mais finalement, ça fait une semaine que j'ai terminé le livre et j'ai encore plusieurs passages en tête, pas 1, pas 2 mais au moins 4 ou 5..

Bref, je pense que vous l'avez compris, je vous recommande très, très, trèèèès fortement cette histoire, en plus le tome 2 devrait bientôt sortir en français (début 2018)

Merci encore une fois Laure Valentin et bien évidement Karen Lynch pour cette extraordinaire découverte.


Ma Note : 19/20


4 commentaires:

  1. Nikolas est un beau coup de cœur et j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Sur le coup elle m'a fait pensé à la série SHADOWHUNTERS mais très vite j'ai vu que c'était pas du tout dans le même style et j'ai commencé à adorer ce que je lisais. Franchement, je suis trop impatiente de découvrir le second tome pour voir où l'autrice veut nous emmener !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré le un et j'ai dévoré le 2.... on s'attache à tout les personnages.
    vite le 3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Savez vous si le tome 4 va être traduit? Et si oui quand? J'en peux plus d'attendre !!!! 😊

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...