jeudi 23 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #6 - Brique 500 pages

En octobre dernier j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 
Bien évidemment, quand je pense à brique de plus de 500 pages, je pense aux Chroniques lunaires.. Et aussi à La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan ..

Mais pour une fois j'avais envie de sortir des livres de ma PAL car je n'en parle finalement pas souvent sur les réseaux sociaux.. On parle de nos lectures, nos coups de cœur, nos déceptions, nos attentes de sorties, et nos livres qui nous font envie.. Mais une fois qu'on les a achetés, j'ai l'impression qu'ils tombent aux oubliettes.. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour ces 2 romans que j'ai pourtant depuis septembre dernier...
Pour la petite anecdote, je les ai achetés sur un coup de tête. J'ai vu l'auteure, on a discuté, j'ai eu un coup de cœur pour Georgia Caldera, pour sa gentillesse (et ses cheveux bleus et ses tatouages).

Je ne sais pas quand je les lirai, mais je compte bien les sortir de ma PAL un de ces jours..

Vous connaissez ?


Résumé de Victorian Fantasy, -1 Dentelle et nécromancie
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Résumé de Les larmes rouges, 1 - Riminescences
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

http://bagacum.centerblog.net/rub-barres-separation-.html
Et vous, quel titre vous vient en tête lorsqu'on vous parle de brique de 500 pages ?

4 commentaires:

  1. ah bah tiens j'ai mis aussi "Les larmes rouges" ! Et tout comme toi un coup de coeur pour Georgia Caldera elle est tellement adorable !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que de nom, mais les livres ont l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Victorian Fantasy me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas souvent de gros gros livres mais je pense direct au Misérables que j'ai lu y a deux ans, c'est même beaucoup plus que 500 pages :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...