lundi 20 mars 2017

Room Hate - Penelope Ward

Titre : Room Hate
Auteur : Penelope Ward
Date de sortie : 09/02/2017
Editeur : Hugo New Roman
New adult

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.


Mon Avis :

Tout d'abord je dois dire un énorme merci au blog Songe d'une nuit d'été. C'est grâce à son concours que j'ai la chance d'avoir ce super roman dans ma bibliothèque. Merci merci merciii !
Avant de commencer je dois vous dire que c'est le second roman de cette auteure que je lis. Et malheureusement, je n'avais pas franchement aimé Step brother.
Alors quand ce roman est sorti, j'ai hésité.. Puis j'ai vu le concours passer sur L'Instagram de Songe d'une nuit d'été :je m'suis dit, allez, je tente ma chance, on verra bien.
J'ai donc commencé ma lecture sans grande attente. D'autant plus que j'avais vu un avis négatif sur twitter, alors j'avais une petite appréhension en plus. (Le coup du lait maternel, franchement, j'ai vu bien pire dans mes lectures, me frappe pas Tatiana, mais ça ne m'a pas choquée ;) )

Il faut dire aussi, que lorsque j'ai lu le résumé, j'avais peur. comme il est dit que Justin venait avec sa copine Jade, je me suis dit 'olalalaaa, ça sent mauvais !"
Heureusement, Justin est un chic type. J'ai été hyper agréablement surprise par cette histoire, ces personnages et l'avancée de l'histoire elle-même.
Je m'attendais à ce que nos colocataires (copropriétaires en fait) passent leur temps à se bouffer la gu**le , je pensais que toute l'histoire allait tourner à des "je te déteste, dégage, je t'en veux"... mais en fait pas du tout.
Bon, d'accord, lorsque le premier truc arrive, je m'y attendais un peu et j'ai tiqué. Le petit secret d'Amélia m'a, sur le coup, agacée car je trouve qu'en ce moment je tombe sur pas mal d'histoire avec ce truc là.. mais encore une fois j'ai été étonnée, et plus les pages défilaient, plus je devenais accro à nos personnages. La tournure des évènements, l'évolution de l'histoire et celle des personnages sont vraiment bien ficelés, tout en prenant son temps, l'auteure a réussi à me captiver, du début jusqu'à la dernière page !

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman, c'est clairement un coup de cœur. Je le sais car j'ai à nouveau envie de le lire, déjà alors que je l'ai la semaine dernière seulement.
J'ai aimé Amélia, j'ai aimé Justin, j'ai aimé toute la tendresse, les discussions, les réactions et décisions de nos personnages. J'ai surtout aimé le fait que nos personnages prennent le temps de s'avouer à eux-même et à l'autre, ce qu'ils ressentaient..
Vraiment, j'ai tout aimé. Et en plus, j'aime beaucoup la couverture !

En résumé je vous conseille trèèèès fortement ce roman, c'est un de mes HugoRoman préférés. Pourtant c'était pas gagné d'avance, je suis vraiment agréablement surprise et trop contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

Ma Note : 19/20 


Extraits :
Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ça m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose.
 
Je suis amoureux de toi depuis des années. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. J'ai souvent essayé de te détester, mais même dans ces moments, je t'aimais toujours.
-Tu es merveilleuse, parce que je sais que cette période a été difficile pour toi. Avant, je croyais que je voulais être célèbre, mais cette expérience m'a appris que, pour moi, l'essentiel est la musique. À long terme, je ne veux pas de tout ce qui va avec. Si c'était à refaire, je le referais et si on me donnait une autre occasion, j'y réfléchirais, mais vivre des semaines loin de sa famille, ça ne me convient pas. Ce n'est pas ce que je veux. (Il a pris mon visage entre ses mains.) Il n'y a pas de musique sans toi. La musique est l'expression de tout ce pour quoi on vit, elle reflète la passion nichée au fond de notre âme. Je vis pour toi. Tu es ma passion. Vous êtes ma musique...toi et Bea.

Je relèverai plus d'extraits dès que je le relirai.. j'étais tellement à fond dans mon livre que j'ai oublié plein de passages super touchants ^^

9 commentaires:

  1. Il a l'air au top ce roman, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. encore un livre à ajouté à ma wish list xD
    va falloir que j'arrête de venir sur ton blog ma wish n'en peux plus xD (mais bon j'adore ton blog alors je reste !)

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman a l'air vraiment bien, j'espère avoir l'occasion de le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais on l'avait lu quasiment lu en même temps celui-là héhé Moi aussi j'ai adoré, contente qu'il t'ait plu aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. maintenant que j'ai lu ta chronique, j'ai envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Ouf, enfin une lectrice potentielle de sauvée.. ouf ! *Bisous¨*

      Supprimer
  6. Bon bah ... maintenant, j'ai bien envie de le lire xD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...